Encore excellent avant-hier face à Bastia, le milieu de terrain algérien de Valenciennes est l’homme fort de la L1 ces dernières semaines. Ses prestations ne passent pas inaperçues et Jean Raymond Legrand, son président, va sans doute vouloir avancer la date du rendez-vous avec son agent pour la prolongation de son contrat avant que les nombreux clubs qui le lorgnent ne lui fassent une offre qu’il ne peut pas refuser.
Déjà 5 buts et 3 passes décisives !
Foued Kadir a été impliqué directement sur les six derniers buts du VAFC. Il est tout simplement dans la forme de sa vie (5 buts et 3 passes décisives en championnat). Après s’être attribué le titre de meilleur joueur lors du dernier match à domicile face à Sochaux (un but et deux passes décisives), le numéro 7 des Verts s’est offert un doublé avant-hier à Bastia, dont un à la Del Piero. Foued Kadir n’a pas fait que marquer, puisque c’est lui aussi sui a offert la balle du troisième but à celui qu’il va trouver en face lors de la prochaine CAN, le Togolais Dossevi en l’occurrence. La presse française commence déjà à évoquer son nom un peu partout. La Voix du Nord a titré : «Mettez Kadir dans votre moteur et ça change forcément la vie !» C’est pour dire que les prestations de Kadir ne passent pas inaperçues, surtout pas pour les spécialistes et les recruteurs français qui vont vouloir certainement profiter du fait qu’il sera libre de tout engament en juin prochain pour l’attirer et le faire venir. Au vu de sa forme actuelle et des performances qu’il en train de livrer ces dernières semaines, Kadir sera certainement la star du prochain mercato en France.
A. B.
2 buts et une passe décisive , Kadir en état de grâce
Valenciennes a enchaîné avec une sixième victoire consécutive. Cette fois-ci, cétait à Furiani (Bastia) durant laquelle linternational algérien Foued Kadir a brillé, encore une fois, de mille feux. Auteur de deux buts somptueux, Kadir est en train de réaliser sans doute les meilleures prestations de sa carrière.