Le gardien de l\'USMH, Azzedine Doukha, est en train de réussir un excellent début de saison avec son équipe. Le portier harrachi est en pleine confiance, comme en témoignent ses prestations avec son équipe en championnat. L\'international retenu régulièrement en EN depuis la saison dernière se dit prêt à garder les bois des Verts mercredi contre la Bosnie si Halilhodzic mise sur lui dans le onze titulaire.
- Votre équipe a réussi une belle victoire contre le MCO. Quel est votre sentiment ?
- C\'est une belle victoire qui est venue confirmer notre belle série de résultats positifs. On est en pleine confiance. On fera tout pour garder cette dynamique afin de terminer la phase aller parmi le groupe de tête.
- On vous sent également en pleine confiance, puisque vous avez réussi à garder votre cage vierge durant plusieurs semaines…
- Effectivement, je suis en super forme. C\'est le fruit du travail et des sacrifices. Je vais faire le maximum pour améliorer davantage mes qualités, je suis un gardien ambitieux.
- Vous êtes retenu en EN pour le match contre la Bosnie. Comment se présente cette rencontre ?
- Malgré le caractère amical de cette rencontre, elle est importante, car elle vient 2 mois avant la prochaine CAN en Afrique du Sud. Cette rencontre va donner certainement beaucoup d\'enseignements au sélectionneur national en prévision de la liste des 23 joueurs qu\'il aura à arrêter pour la CAN.
- Donc, vous êtes déjà concentré sur ce match ?
- Oui, je suis déjà concentré sur cette empoignade, je sais qu\'elle est très importante.
- Si le sélectionneur national décide de vous aligner contre la Bosnie, quelle serait votre réaction ?
- Franchement, je suis prêt à jouer ce match, car je me sens bien, et surtout, apte moralement à garder les bois de la sélection nationale.
- Ne craignez-vous pas la pression du public ?
- De ce côté, je suis serein, car j\'ai confiance en mes qualités.
- Lors de la dernière conférence de presse tenue mercredi passé, Halilhodzic a déclaré qu\'il se pourrait qu\'il mise sur vous contre la Bosnie. Que pensez-vous des propos du sélectionneur national ?
- Cela montre bien que j\'ai la confiance du sélectionneur. Comme je vous l\'ai dit, je suis prêt à garder les bois de la sélection nationale contre la Bosnie mercredi prochain.
K. H.