l Par Mohamed A.
La première fois, c’était au lendemain de la défaite concédée face à la JSS. La seconde fois, après le nul concédé devant le MCO. Ce jour-là, Hannachi avait demandé à son coach d’assumer ses responsabilités. L’équipe s’est bien ressaisie à Chlef avant d’enchaîner avec une victoire face à la JSMB. Mais elle ne tardera pas à se faire piéger sur son terrain face au CRB. Mais, comme elle a concédé une autre défaite sur son propre terrain, le président Hannachi compte demander des explications à Fabbro. Certes, ce dernier a clairement expliqué à la fin de la rencontre que le problème de la JSK réside dans l’inefficacité de la ligne offensive, mais cet argument n’a pas convaincu la direction kabyle.
Le président Hannachi s’est abstenu de faire la moindre déclaration à la fin du clasico, mais certains de ses proches nous ont confié qu’il était très déçu de la défaite. Plusieurs griefs sont retenus contre Fabbro qui devra se montrer convaincant pour que les dirigeants lui renouvellent leur confiance. Ses choix tactiques ont été remis en cause et la non-titularisation de Hanifi n’a pas été du goût de certains. Bien qu’il n’ait marqué aucun but jusqu’à maintenant, certains croyaient que s’il avait joué d’entrée face au MCA, il aurait pu faire quelque chose. Messaâdia a raté des occasions en or et même s’il est l’attaquant le plus en forme de la JSK en ce moment, les supporters ne lui ont pas pardonné ses multiples ratages devant le Mouloudia d’Alger.
Privilégiant la stabilité en dépit du mauvais départ de son équipe en championnat, le président Hannachi ne sait plus à quel saint se vouer. D’un côté, il sait que si son équipe continue sur cette voie, il lui sera impossible d’atteindre ses objectifs. De l’autre, il sait que s’il procède à un changement à la barre technique en ce moment précis, l’équipe risque de s’enfoncer davantage dans la crise surtout qu’elle a deux sorties difficiles à négocier. C’est dire qu’il se retrouve devant unn véritable dilemme. Mais ce qui est certain, Fabbro compte se présenter aujourd’hui au stade afin d’assurer le plus normalement du monde la séance de la reprise. M. A.
Hannachi va lui demander des comptes, Fabbro : convaincre ou partir
Lentraîneur Enrico Fabbro sera certainement convoqué par la direction du club afin de sexpliquer sur la défaite davant-hier face au Mouloudia dAlger. Cest ce que nous a confié un proche du président de la JSK. Cest la troisième fois que le président Hannachi convoque son entraîneur depuis lentame du championnat.