Euphoriques, ces Béjaouis !

Les Vert et Rouge se sont-ils réellement remis sur orbite ? C’est le cas de le dire, puisqu’après cinq matches sans victoire, ils ont réussi à provoquer le déclic lors de la précédente journée (9e) face au CABBA et lors de la 10e, ils ont confirmé leur réveil, en allant ramener les trois points de la rencontre face au Chabab Aurès Batna.

Avant le déroulement de la partie, beaucoup appréhendaient cette rencontre, eu égard au fait que les Chaouias étaient galvanisés par le nul qu’ils ont ramené de chez l’ASO pour le compte de la 9e journée, en plus du fait que les Batnéens étaient devant l’obligation du résultat pour soigner leur place au classement. Cela étant, il fallait compter avec la volonté des capés d’Alain Michel pour revenir à la maison avec les trois points de cette rencontre. Chose faite, avec ce coup franc magistral bien botté par l’ex-Constantinois, Bahloul Billal, qui mourra au fond des filets, c’était à la 27’. Cela a permis aux gars de la JSMB de rejoindre les vestiaires pour la pause avec cet avantage d’un but à zéro en leur faveur.

Zerrara s’est chargé de la sentence
En deuxième mi-temps, alors que beaucoup attendaient que ce soit les locaux qui nivèleront la marque, ce fut plutôt les Béjaouis qui arrivèrent à corser l’addition par Zerrara à la 84’, sur penalty, suite au fauchage du rentrant Derrag par Boudjelida, qui était d’ailleurs expulsé à cette minute. Zerrara s’est chargé de la sentence et c’est ainsi qu’il ajoutera un deuxième but, synonyme de confiance et d’assurance pour la suite de la partie.

La 4e place est toujours là
Ce succès ô combien précieux et significatif met les Vert et Rouge dans la peau d’une équipe qui pourra jouer les premiers rôles. Pour l’heure, le club est arrivé à conforter sa 4e place, avec 18 points au compteur. Une place qu’il occupe tout seul et qui est appelée à être confortée lors des prochaines journées. En tous les cas, cette victoire est précieuse, dans la mesure où si le club avait perdu, il serait tout simplement rétrogradé à la 6e place, surtout avec la victoire des Rouges et Noir de l’USMA qui comptabilisaient avant cette journée 14 points et qui ont battu donc à domicile face à l’ASO, ainsi que le MCEE qui possédait 13 unités, et qui a battu chez lui l’USM Bel-Abbès. Avec 18 points au compteur et cinq points de retard sur les deux chefs de file, l’ESS et l’USMH, ainsi qu’une seule unité du MCA, les gars de la Soummam peuvent espérer mieux à l’avenir, et pourquoi pas soigner leur capital points et terminer la phase aller en beauté.
Novembre commence bien
L’on se rappelle de la déclaration du coach Alain Michel qui avait dit que «les matches du mois de novembre seront moins difficiles que ceux du mois d’octobre». Le temps semble lui donner raison, puisque la JSMB a renoué avec le succès le 3 du mois en cours en battant le Ahly de Bordj Bou-Arréridj et avant-hier, le club est allé ramener une victoire, le moins que l’on puise dire était méritée, au vu de la tactique mise en place par le coach Alain Michel, pour contre son adversaire de la 10e journée. Six points en ce mois de novembre et le club aura l’occasion de recevoir l’un des leaders actuels, l’USMH pour le compte de la 11e journée, et aller par la suite dans la capitale des Zianides pour donner la réplique au dernier du classement, le WAT. Il est donc fort possible que les gars de la vallée de la Soummam réussissent un sans-faute en ce mois en cours, avant de débuter le prochain mois avec une rencontre à domicile face à l’une des équipes qui ont affiché leur intentions de jouer le titre ou à la limite l’une des trois premières places, à savoir l’USMA. Désormais, le meilleur est à venir pour la JSMB, qui va devoir confirmer lors de la prochaine journée, où elle recevra les gars d’El-Harrach, dans la rencontre qui s’avère d’ores et déjà comme étant le choc de la prochaine journée. En attendant les Béjaouis vont savourer cette victoire acquise au stade du 1er Novembre de Batna.
R. M.

Tags:

Classement