- Un mot sur la victoire contre le MCO…
- On a bien entamé la rencontre puisque nous avons ouvert le score à la 6\' de jeu. Par la suite, les joueurs ont manqué de concentration et ont laissé l\'initiative à leurs adversaires. En seconde mi-temps, nous avons donné les consignes nécessaires qui ont été bien appliquées par les joueurs, et c\'est comme ça que nous avons décroché une victoire amplement méritée. Je dirais même que si notre milieu de terrain était plus performant, on aurait gagné par un score plus large.
- Donc, vous êtes satisfait de ce résultat…
- Oui, je suis satisfait du résultat, mais pas de la manière. On doit encore travailler pour mieux gérer nos matches, mes joueurs manquent encore de concentration.
- Mais personne n\'avait tablé en début de saison que l\'USMH serait en tête du classement après 10 journées…
- Sincèrement, avec 23 points actuellement, nous avons dépassé nos prévisions, car on tablait sur 17 points à la fin de la phase aller. Comme on dit, l\'appétit vient en mangeant. Nous allons tout faire pour continuer sur cette dynamique afin de terminer la première partie du championnat dans une bonne position.
- Est-ce que l\'USMH a les moyens de jouer le titre ?
- On ne va pas faire de calculs, on jouera à fond nos chances, même si je sais que notre mission est difficile.
- Qu\'est-ce qui fait la force de l\'USMH cette saison ?
- Notre force, c\'est le groupe, il y a un excellent état d\'esprit au sein de l\'équipe, il y a une grande solidarité entre les joueurs. L\'ambiance est saine et chacun tire dans le même sens.
- Le joueur Hendou est absent pour blessure depuis plusieurs semaines, quand pensez-vous le récupérer ?
- En principe cette semaine il va reprendre avec le groupe et, si tout va bien, on va l\'utiliser contre la JSMB pour au moins 30 minutes pour voir sa réaction et son niveau physique.
- Hendou reste quand même un élément important de l\'équipe…
- C\'est un joueur qui a beaucoup de qualités, c\'est un vrai catalyseur au milieu du terrain. Avec son retour, l\'équipe sera encore plus performante.
- Comment se présente le prochain match contre la JSMB ?
- Tous les matches sont difficiles. On va essayer de bien préparer cette empoignade avec le plus grand sérieux. K. H.
USMH : Charef : «Notre force, c\'est le groupe»
L\'entraîneur de l\'USMH, Boualem Charef, estime que son équipe a largement mérité sa victoire contre le MCO compte tenu de la physionomie de la partie, surtout en seconde période. L\'ex-sélectionneur national rend hommage à ses joueurs qui sont en train de réaliser un excellent début de championnat. Il dira dans cet entretien que son équipe a largement dépassé les prévisions arrêtées avant l\'entame du championnat puisqu\'elle tablait sur 17 points à la fin de l\'aller, alors qu\'elle se retrouve après 10 journées en première position avec 23 points.