Après dix journées de championnat, l’USMH pointe en tête du classement en compagnie de l’ESS avec 23 points sur 30 possibles. Quatrième meilleure attaque, l’équipe d’El-Harrach a aussi la meilleure défense du championnat, avec trois buts encaissés seulement.
Statistiquement parlant, El-Harrach compte plus de 76% de taux de réussite, en tenant compte des 23 points qu’elle a engrangés sur les 30 possibles. Ce sont des résultats plus que satisfaisants, surtout quand on sait que le coach harrachi tablait sur 17 points durant toute la phase aller. Aujourd’hui, le club banlieusard enchaîne avec une sixième rencontre sans défaite, ce qui lui vaut le fauteuil de leader où il est installé depuis deux journées. Mais ce qui est le plus marquant, c’est que cette position de leader ne donne pas la grosse tête aux jeunes joueurs, dont la plupart jouent pour la première fois en L1, à l’image d’Azzi ou Elamali, qui montrent des qualités indéniables depuis le début de saison.
Meilleure défense, 0 but encaissé à Lavigerie
Quatrième meilleure attaque avec 14 buts au compteur (en tenant compte du 3-0 du match de la JSS), l’USMH pointe aussi en tête du classement des meilleures défenses avec l’ESS, qui, comme le club banlieusard, a encaissé trois buts en dix rencontres. Mais, contrairement aux Sétifiens, les Jaune et Noir n’ont encaissé aucun but au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. De plus, les trois buts qui ont été inscrits contre l’USMH l’ont été lors des deux sorties face au MCEE (2-0) où les poulains de Charef se sont inclinés, et face au WAT où ils ont gagné sur le score de 1-2.
3 victoires sur
4 matches à l’extérieur
N’ayant concédé qu’une seule défaite face à El-Eulma lors de leurs quatre sorties, les Harrachis ont récolté 9 points à l’extérieur, en allant gagner face au CABBA, au WAT et à la JSS. Trois rencontres où l’USMH est revenue avec des succès qui lui ont permis d’être la seule formation à tenir tête au ténor, qui n’est autre que l’ESS, et reste collée à cette première place qu’elle partage également, seule, avec le club des Hauts Plateaux.
Une équipe qui peut jouer le titre
Avec les résultats qu’elle enregistre, il ne faudra pas s’étonner de voir cette équipe jouer les premiers rôles cette saison, car, même si la staff ne s’enflamme pas et ne veut pas mettre de pression sur ses joueurs, les spécialistes pensent que ce groupe a les moyens de réaliser une belle saison et, pourquoi pas, jouer le titre. Pour cela, la direction doit motiver ses joueurs afin de rester dans cette voie. Certes, ce ne sera pas une mince affaire que de jouer le titre, mais, avec le retour de Hendou, Ziane-Chérif ou encore Hanitser, le club banlieusard peut réaliser une belle phase retour. Ce qui peut laisser les supporters espérer voir l’USMH cette saison au moins jouer les trois premières places, car ce groupe a vraiment l’étoffe d’un champion.
R. H.
USM EL HARRACH : Débuts de champion
Ayant tablé sur 17 points pour toute la phase aller, lUSMH en a récolté 23 en dix matches, alors quil leur reste 4 rencontres à Alger sur les 5 restantes. Le club banlieusard a toutes les chances de réaliser une grande saison.