Le driver des Rouge et Noir est un homme heureux et il l’a fait savoir en conférence de presse. Comment ne pas l’être, alors que son équipe vient d’enchaîner une troisième victoire consécutive.
Il s’est présenté à la traditionnelle conférence d’après-match détendu, tout sourire. Le coach algérois dira d’emblée : «Premièrement, je ne peux parler de cette rencontre sans mettre en exergue tout le travail titanesque effectué lors de ces onze derniers jours. On avait un effectif amoindri vu que les internationaux étaient en regroupement pour préparer le match de la sélection. Je suis très heureux de cette troisième victoire, on a réussi la passe de trois après nos deux victoires sur la JSK et le WAT. Nous avons entamé la partie en force en parvenant à trouver le chemin des filets à deux reprises en l’espace de cinq minutes, ce qui a rendu notre tâche plus aisée, d’autant plus que notre adversaire ne nous a pas trop inquiétés. Après, on a pu ajouter ce troisième but qui nous a permis de tuer le match. Ça nous a délivrés. En seconde période, on s’est contentés de gérer notre avance. C’est bien, il faut continuer comme ça.»
«La marge de progression est intéressante»
L’entraîneur corse a enchaîné par la charge de travail imposée à ses joueurs lors de la préparation du match de l’ASO. Il dira : «Nous sommes heureux, car, comme vous le savez, on a beaucoup travaillé lors de ces onze derniers jours. C’est difficile de gagner deux matches de suite à domicile, mais trois c’est la cerise sur le gâteau. J’ai vu aujourd’hui des joueurs qui m’ont beaucoup plu, je sais que je dispose d’un effectif de qualité. La marge de progression est très intéressante. Il faut maintenant continuer sur cette voie et essayer de préserver cette dynamique positive qui s’est installée depuis la victoire face à la JSK. Je pense que ça va encore motiver les joueurs à se surpasser lors des prochaines rencontres. On avance doucement, mais sûrement, ce qui est une bonne chose pour nous. On grappille des points et on avance au classement, donc il faut continuer le travail, car il reste encore un long chemin, et, comme je l’ai dit auparavant, nous ne sommes pas encore arrivés.»
«J’ai sorti
Gasmi pour
le préserver»
L’ancien driver de l’OM a été questionné sur la sortie de Gasmi, on a voulu savoir si c’était dû à une blessure ou bien c’était juste un choix tactique. Il dira : «Vous savez, le match était déjà plié, on menait par trois buts à zéro, et y avait peu de chances que l’adversaire remonte à la marque, c’est pour ça que j’ai sorti Gasmi. De plus, il était incertain pour cette rencontre, mais, au final, il a pu tenir sa place le plus normalement du monde. Je l’ai sorti pour le préserver, je ne voulais en aucun cas qu’il rechute.»
«J’ai été impressionné par les supporters»
Pour conclure, nous avons demandé au driver de l’USMA de nous donner son avis sur la galerie usmiste qui n’a pas arrêté de scander son nom tout au long de la partie. Tout content, Courbis dira : «Franchement, j’ai été vraiment impressionné par nos supporters, ils ont bravé les conditions météorologiques et sont venus en nombre. Ça prouve à quel point ils tiennent à leur équipe, en plus, ils n’ont pas arrêté de nous encourager tout au long du match. Ça fait plaisir d’être ovationnés par son public, c’est en quelque sorte une reconnaissance d’un bon travail accompli, je suis très heureux. Maintenant, on va se replonger dans le travail, car notre but est avant tout de procurer la joie à nos supporters.»
I. Z.