Le Mouloudia d’Alger a réussi sa sortie à Tizi puisqu’il revient avec les trois points, mais les Chnaoua, qui pensent au titre de champion, pensent aussi à la transaction avec Sonatrach qui ne s’est pas encore concrétisée. Omar Ghrib assure une énième fois que, dans les prochains jours, tout sera fait.
Contacté par nos soins pour savoir où en est cette affaire de Sonatrach qui prend plus de temps que prévu, Omar Ghrib explique que les choses sont en bonne voie : «Il n’y a rien qui bloque la transaction avec Sonatrach. Tout est en cours de réalisation. Il manquait les extraits de naissances et les photocopies des cartes d’identité des actionnaires, on a tout remis en main propre au notaire mercredi dernier. Et on attend un signe des responsables, afin d’aller officialiser la transaction.» Donc, s’il ne reste que ces documents, pourquoi les experts financiers étaient-ils présents jeudi dernier à la villa ? Ghrib explique : «Ils ont fini leur travail et, comme je viens de le dire, c’est juste une question de quelques jours, et tout sera réglé.». Il se dit que c’est le CSA de Brahmia qui a tout gelé. Ghrib réplique : «Le CSA ne bloque rien. Même s’il y a un litige, rien ne changera. Je vous donne un exemple : chez nos voisins usmistes, il y a Allik président du CSA et Haddad le président de la SSPA qui a 83% des actions. Le CSA, qui a 17%, ne peut pas s’immiscer dans les affaires de la SSPA. En ce qui nous concerne, le CSA n’a que 10% des actions, qui pourront bloquer la Sonatrach, qui après augmentation du capital, rien ne pourra l’arrêter.» Donc, l’entreprise nationale des hydrocarbures ne prendra pas 100% comme convenu, mais Ghrib déclare : «Je n’ai pas dis que la Sonatrach va prendre 90%, mais s’il reste un litige, ça ne posera aucun problème aux responsables de la Sonatrach afin de tout régler concernant la SSPA. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’officialisation est pour bientôt.»
«Je n’ai pensé
ni à Aouedj ni à Zerdeb»
Dans un autre registre, les noms de joueurs annoncés pour devenir Mouloudéens sont nombreux. Omar Ghrib déclare en ce qui concerne Zerdeb et Aouedj : «Je n’ai contacté ni Aouedj ni Zerdab. Ce sont des spéculations tout simplement. Je vous avais dit que je parlerai du mercato quand il restera deux matches avant la fin de la phase aller. A ce moment précis, je me réunirai avec Menad et on renforcera l’équipe avec de bons éléments.» Omar Ghrib revient sur le clasico qu’il a fêté dans les vestiaires : «Dans les vestiaires, j’ai fait la fête avec les joueurs, j’étais fier et heureux à la fois. J’ai vu qu’on est en nette progression. Le mérite revient bien sûr à Menad, aux joueurs et à moi-même qui aie tout mis en œuvre pour assurer les bonnes conditions à l’équipe.» Les Chnaoua parlent de titre désormais, mais Ghrib «pense que ce n’est pas le moment de parler du titre, mais plutôt du prochain rendez-vous contre le MCEE qu’on doit bien négocier. Il faut mettre la joie de la victoire contre la JSK de côté et se concentrer sur la suite du parcours afin de réussir à enchaîner avec un bon résultat contre les Eulmis.» Pour clore son intervention, Ghrib lance : «On gérera match par match et quand viendra le temps de parler du titre, on le fera.»
A. Z.