Néanmoins et malgré la présence de ses trois attaquants, tous excellent en ce début de saison dans leurs clubs respectifs. Vahid pourrait compter sur un joueur qu’il connaît et sur lequel il pourrait compter à la CAN. Hameur Bouazza, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a déjà joué au poste d’attaquant de pointe lorsqu’il évoluait en Angleterre. Puissant dans les duels, rapide et très en jambe depuis qu’il a rejoint Santander, ce joueur pourrait effectivement faire l’affaire. Attaquant de formation, il est a priori le mieux indiqué pour jouer en pointe demain face à la Bosnie.
Djallit, Boulemdaïs et Gasmi ont 24h pour convaincre le coach
Aussi, Vahid pourrait faire appel à l’un des trois attaquants locaux présents dans le groupe, à savoir Gasmi, Djallit et Boulemdaïs, à condition que l’un d’eux prouve durant les séances d’entraînements destinées au technico-tactique, qu’il est à la hauteur du rendez-vous. Ces trois éléments ont fait partie des joueurs convoqués pour le stage des locaux. Selon nos informations, aucun d’eux n’a jusque- là réussi à attirer l’attention de Vahid Halilhodzic. Néanmoins, le vrai travail technico-tactique a commencé hier et il se poursuivra aujourd’hui. Djallit, Boulemdaïs et Gasmi ont deux séances d’entraînements pour convaincre Vahid.
Jouer sans attaquant comme la Roja et le Barça…
La troisième option qui s’offre à Vahid est de jouer tout simplement sans avant-centre, c’est à dire avec Feghouli dans l’axe, Boudebouz sur le côté droit et Foued Kadir à gauche. Bien sûr, l’un de ces trois milieux de terrain offensif plongera dans l’axe à chaque fois que l’occasion se présentera, exactement comme le fait Messi avec le Barça ou Fabregas avec l’équipe nationale d’Espagne. Si Vahid opte pour ce choix, on pourrait retrouver au milieu Lacen, Lemouchia dans la récupération et Guedioura dans un poste un peu plus avancé. A. B.