Miralem Pjanic : «On prend ce match au sérieux»

Auteur la veille d’un superbe but sur un coup franc pratiquement tiré du milieu de terrain lors du grand derby romain, Miralem Pjanic se produira ce mercredi avec la sélection de son pays sur le terrain du 5-Juillet. L’ancien meneur de jeu lyonnais actuellement à l’AS Rome affirme connaître beaucoup de joueurs algériens, il parle de Mesbah, de Boudebouz, mais aussi de Belfodil qu’il considère comme un apport certain pour la sélection algérienne. Ecoutons-le.

- Tout d’abord, bienvenue en Algérie, ça vous fait quoi d’être ici ?

- D’abord, la principale cause de notre venue, c’est la fête de l’indépendance de votre pays qu’on est venus fêter avec vous. On va être contents de jouer ce match, mais en même temps, c’est un match qu’on prendra au sérieux. J’espère faire le mieux possible.

- Est-ce que vous avez une idée sur l’équipe d’Algérie ?

- Je connais quelques-uns, bien sûr. Je connais Ryad, j’ai joué aussi en France comme lui, c’est un bon joueur, c’est un joueur intéressant. Il y a Mesbah qui est en Italie aussi, donc je sais que c’est une équipe à prendre au sérieux. Aussi, ça ne va pas être facile entre deux bonnes équipes. On espère faire le maximum et gagner le match.

 - Vous attendez quoi de ce match amical ?

- Ça sera un match qui nous permettra de préparer la suite du parcours pour le Mondial. Le coach a convoqué certains joueurs, des nouveaux, sans doute pour les voir à l’œuvre. On le prendra donc au sérieux et on essayera de faire un bon match.- En face, il y aura votre compatriote Halilhodzic, chose qui épicera un peu plus cette rencontre…- Ça sera spécial pour nous tous, mais si on enlève tout ça, ça sera un match comme tous les autres et les deux équipes donneront le maximum. C’est le meilleur qui l’emportera. En tout cas, on est fiers d’être ici chez vous.

- Vous avez côtoyé un certain Belfodil à Lyon ?

- Oui.

- Il joue maintenant en Italie, qu’en pensez-vous ?

- C’est un très bon joueur. Il est intéressant et jeune. Il a une grande marge de progression, je l’ai vu récemment, c’est un très bon joueur. Après, il a un choix à faire entre vous et la France.

- Il a déjà choisi l’Algérie…-

Ah bon ! Il sera là ?- Non, pas dans ce match.- Je suis content pour vous, car c’est un joueur de qualité. Vous allez voir, c’est un joueur qui va beaucoup vous aider.

- Vous avez joué pour la sélection des U17 et des U19 du Luxembourg avant de choisir le pays de vos origines, à savoir la Bosnie, soit le même itinéraire que ce même Belfodil, qu’est-ce qui motive ce genre de choix chez un joueur ?

- C’est le choix du cœur.

S. M. A.

Classement