Le cas de la JSMB est celui des plus édifiants, avec une équipe remaniée à hauteur de 70%, mais qui a su comment s’y prendre, avec la préparation d’intersaison effectuée en Tunisie (El-Kantaoui/Sousse) qui a donné ses fruits. Un début de championnat en fanfare, avec trois victoires successives, dont deux en déplacement face justement à deux des équipes citées en haut, un nul face à une équipe du CSC, considérée par les observateurs comme étant celle qui a réussi un recrutement judicieux. Dix points en quatre rencontres qui dit mieux.
Le passage à vide n’a que trop duré Comme cela se passe dans la majorité des clubs au monde, la JSMB n’a pas échappé au passage à vide, ou après le nul réussi au stade Hamlaoui, synonyme de victoire pour certains, eu égard à la qualité de l’adversaire des Vert et Rouge durant la 4e journée, le club est entré dans une phase de résultats mitigés, avec deux petits points réussis en quatre matches, dont deux nuls à domicile face aux deux Mouloudia, d’Alger (5e journée) et d’El Eulma (7e) et deux défaites en déplacement face à la JSK (6e journée) et l’ESS (8e). Un passage à vide qui n’a que trop duré, surtout qui a failli mettre le club en péril. Les fans étaient déçus par les quatre derniers résultats, surtout les deux nuls concédés à Béjaïa.
2 victoires successives et ça repart
Les résultats enregistrés donc entre la 5e journée et la 8e ont poussé les joueurs à réagir positivement et le match face au CABBA était le plus indiqué pour renouer avec le succès. Un adversaire que les Béjaouis devaient prendre au sérieux, surtout que les Bordjis ont réussi auparavant deux succès en déplacement face à l’USMA et l’ASO. Cela s’est vérifié le jour du match où ce club des Hauts Plateaux a posé des problèmes à la bande à Alain Michel, qui s’est contenté d’un but signé par Mebarki Billal à la 18’. Un déclic, dirions-nous, puisque tout juste après et pour le compte de la 10e journée, les représentants de l’antique cité des Hammadites ont réussi à damer le pion au Chabab Aurès de Batna au stade du 1er Novembre de Batna, avec deux buts inscrits par Bahloul et Zerrara. Deux succès d’affilée qui ont remis le club sur orbite.
18 points sur les 30 possibles, qui dit mieux ?
Quand on regarde des clubs plus aguerris et qui dont les directions respectives ont effectué des recrutement judicieux, et qui ne sont pas aujourd’hui dans le groupe de tête (parmi les quatre premiers), on peut dire dès lors qu’au niveau de la JSMB, c’est un exploit qui se réalise, avec dix-huit points récoltés sur les 30 possibles (10 rencontres), et ou seules trois équipes ont réussi mieux, à savoir les deux chefs de file (ESS et USMH) qui ont récolté chacune 23 points, ainsi que le troisième qu’est le MCA qui a un point de plus que Béjaïa. Aujourd’hui, les observateurs de la balle ronde estiment que la JSMB peut jouer les premiers rôles, de par le potentiel talent qui existe chez les jeunes recrutés cette saison. Des jeunes pleins de volonté et qui ne demandent qu’une chance de jouer pour montrer ce dont ils sont capables, à l’image de Laribi, Cheheima, Hamouche, Niati, Aït Ferguène et Aourès. R. M.