- Bienvenue en Algérie…
- Merci beaucoup pour cet accueil et au nom de tous les Bosniaques, je vous dis bonne fête de l’Indépendance. On est très heureux d’être là parmi vous.
- Qu’est-ce que vous vous êtes dit quand on vous avait annoncé que vous alliez affronter l’Algérie ?-
Que c’était une bonne chose d’affronter une équipe d’un autre continent qui pratique un football différent. On est en course pour une qualification à la prochaine Coupe du monde. Affronter l’Algérie sera une bonne préparation pour nous.
- Que connaissez-vous du football algérien ?
- Pas grand-chose, mais j’ai eu la chance d’affronter des joueurs algériens. Ils sont techniques et très bons.
- De qui parlez-vous au juste ?
- J’ai joué en France, un pays où plusieurs Algériens y jouent aussi. Je peux compter au moins 7 joueurs algériens que je connais très bien. Vous avez aussi quelques joueurs ici en Espagne. Je cite Feghouli de Valence que je trouve très bon. Il est en train de réaliser un très bon début de saison avec son club. Il y a aussi Zidane qui a des origines algériennes. J’aime beaucoup ce joueur. Pour moi, c’est le meilleur joueur au monde. Il est inégalable.
- Parlons si vous voulez du match de mercredi. Avec quel état d’esprit vous allez aborder ce match ?
- Avec le même état d’esprit qu’on aborde tous nos matchs. On ne fait pas de différence entre un match amical et un match officiel. Nous prenons très au sérieux cette rencontre et nous allons jouer à fond dans le but de gagner. On ne veut pas gâcher votre fête, mais la Bosnie est là pour se préparer aux prochaines échéances, améliorer notre classement FIFA et aussi et surtout garder la même dynamique de bons résultats. C’est un match hyper-important pour nous et, sur le terrain, on ne vous fera pas de cadeau.
- En face, il y aura Vahid Halilhodzic, un Bosniaque comme vous. Que pensez-vous de cet entraîneur ?
- Je sais que ce fut un grand joueur, un attaquant racé. Il a entraîné pas mal d’équipes et, maintenant, il est en train de faire de belles choses avec l’Algérie. En tant que compatriote, je lui souhaite beaucoup de succès et de réussite avec l’Algérie.
- Vous avez eu un incident avec Boudebouz, vous rappeliez-vous de cela ?
- Boudebouz, non, je ne me rappelle pas.- Vous aviez failli lui casser la jambe...- Oh, c’est des choses qui arrivent dans le football. Je suis défenseur, lui attaquant… Je ne me rappelle pas de ça, des jambes que j’ai failli casser… il y en a tellement… A. B.