Le coach de la Tunisie, que nous avons pris en aparté, nous a révélé qu\'il est marié à une algérienne, originaire de Béjaïa, et qu\'il compte venir le 6 décembre prochain à Alger pour assister à un mariage d\'un des membres de la famille de sa femme. «Je suis marié à une Algérienne, donc vous voyez bien que l\'Algérie est la deuxième sélection que je supporterai lors de la CAN après la Tunisie. Concernant la rencontre contre l\'Algérie en Afrique du Sud, je dirai qu\'elle va être certainement très disputée et passionnante entre des sélections qui se connaissent bien et qui ont presque les mêmes caractéristiques de jeu. Le caractère derby de la rencontre va rendre la confrontation encore plus difficile. Pour nous, si on veut aller loin dans cette compétition, on doit réussir un bon résultat contre l\'Algérie», a souligné Trabelsi.
«La rencontre est importante, mais non décisive»Interrogé par nos soins si le premier match contre l\'Algérie est déterminant pour la qualification, le coach de la sélection tunisienne a affirmé que la rencontre est importante, mais non décisive. «Le match est important, car la première rencontre dans une compétition comme la CAN est toujours importante, car un bon résultat aura des répercussions positives sur le mental des joueurs. Pour moi, le premier match n\'est pas décisif, car on peut se rattraper dans les autres matches», a indiqué le coach de la sélection tunisienne.
«J\'ai envoyé un émissaire pour superviser Algérie-Bosnie» Le sélectionneur tunisien Trabelsi a révélé qu\'il a envoyé un émissaire à Alger pour superviser le match de ce soir entre l\'Algérie et la Bosnie : «On suit nos trois adversaires de la prochaine CAN. D\'ailleurs, j\'ai chargé un de mes collaborateurs de se déplacer à Alger afin de superviser le match Algérie-Bosnie. Je veux rassembler le maximum d\'informations sur toutes les sélections et particulièrement les Fennecs, car on aura à les affronter lors de la première rencontre de la CAN.»
«J\'ai 2 blessés, alors que l\'Algérie en a 10 !»Interrogé sur les raisons qui ont fait qu\'il n\'a pas remplacé les deux joueurs forfait contre la Suisse pour cause de blessure, en l\'occurrence Anis Boussaïdi, le joueur de Tavriya d\'Ukraine, et Anis Htira, le joueur du Hertha Berlin, le sélectionneur de Tunisie dira : «Avec deux blessés seulement, je suis épargné par rapport au sélectionneur d\'Algérie qui compte pas moins de 10 blessés dans son effectif. J\'ai préféré ne pas les remplacer afin de ne pas perturber les équipes tunisiennes qui viennent de débuter le championnat. Je pense qu\'avec 20 joueurs, je peux m\'en sortir et jouer le match contre la Suisse tranquillement», a indiqué Trabelsi.
«Msakni peut revenir en sélection»Concernant le cas du joueur Youcef Msakni, suspendu par Trabelsi pour le match contre la Sierra Leone pour une histoire de publicité, le sélectionneur des Aigles de Carthage a tout d\'abord souhaité un prompt rétablissement au joueur avant de déclarer que la porte est ouverte pour le retour de Msakni. «Je souhaite tout d\'abord un prompt rétablissement au joueur après son opération de l\'appendicite. Pour son retour en sélection, il n\'y a aucun problème de mon côté, puisque j\'ai tourné la page et l\'affaire est close», a précisé l\'ex-international tunisien.
Interrogé sur la mise à l\'écart de Karim Haggui, le sélectionneur tunisien a précisé que c\'est le joueur qui avait demandé à prendre du recul par rapport à la sélection et que, par conséquent, s\'il veut revenir il n\'a qu\'à faire le premier pas et montrer ses bonnes intentions. «Je ne peux pas convoquer un joueur contre son gré. Il doit montrer qu\'il veut revenir et, à partir de là, je peux le suivre pour éventuellement le convoquer. Pour l\'instant, c\'est tout ce que je peux vous dire à propos de Haggui.»
«La CAF doit coordonner ses dates avec celles de la FIFA»Le sélectionneur tunisien a critiqué la CAF sur le fait qu\'elle n\'a pas coordonné ses dates avec celles de la FIFA : «J\'aurais souhaité disposer pour ce match amical contre la Suisse des joueurs de l\'EST, mais, à cause de la finale retour de la Champions League africaine, programmée pour ce samedi, j\'étais obligé de les laisser à la disposition de leur club. Si la CAF avait coordonné avec la FIFA, on n\'en serait pas là.»
«On a arrêté deux plans de préparation pour la CAN» Questionné sur la préparation de la sélection tunisienne pour la prochaine CAN prévue en Afrique du Sud au début de l\'année prochaine, le sélectionneur tunisien a révélé que, pour le moment, il y a deux plans. La décision finale pour le choix de l\'un des deux plans sera prise prochainement. «Nous avons deux plans en main. Le premier plan de préparation débutera le 27 décembre par un stage au Qatar et s\'étalera jusqu\'au 13 janvier. Il sera ponctué par des matches amicaux contre l\'Egypte, le Maroc, le Burkina Faso, le Mali, le Ghana et probablement le Congo. Le second plan de préparation s\'étalera du 27 décembre au 31 décembre aux Emirats, ponctué par un match amical contre l\'Egypte, puis on rejoindra le Qatar pour poursuivre la préparation jusqu\'au 13 janvier avec au programme 3 matches amicaux», a affirmé le sélectionneur tunisien.
«J\'attends une bonne réaction de mes joueurs contre la Suisse»Questionné sur la rencontre amicale de ce soir contre la Suisse, Trabelsi a indiqué que c\'est un match important contre une équipe coriace qui a fait des progrès énormes ces dernières années. «Nous allons affronter une équipe solide qui a fait de grands progrès ces dernières années. D\'ailleurs, les résultats enregistrés dernièrement par la sélection helvétique le montrent bien. Pour moi, ce n\'est pas un match référence, mais tout de même j\'attends une bonne réaction de la part de mes joueurs. Je vais intégrer de nouveaux joueurs pour voir leur réaction et situer leur niveau.»
«Je ne céderai pas à la pression»A propos des critiques dont il est victime ces derniers temps et la campagne de déstabilisation à son encontre orchestrée par des gens malintentionnés, le sélectionneur tunisien dira : «Je ne vais pas céder à la pression, les critiques ne me dérangent pas. J\'ai toujours su garder mon sang-froid dans les pires moments. Je suis assez costaud mentalement pour bien me défendre, Dieu est avec moi. Ces gens-là seront démasqués un jour», a indiqué Trabelsi.K. H.