Et sur les cinq matches restants pour la phase aller, le club aura à recevoir trois fois et fera deux déplacements. Pour les matches à domicile, les camarades de Zafour débuteront avec l\'actuel co-leader, l\'USMH, qu\'ils recevront ce samedi au stade de l\'Unité maghrébine de Béjaïa. Un match très attendu par les galeries des deux équipes mais surtout par celle des locaux qui ne souhaitent plus que leur équipe fétiche perde des points à domicile, après les deux nuls des la 5e et 7e journées face respectivement, au MCA et au MCEE sur le même score, un but partout.
Les Béjaouis voudront aussi confirmer leur statut de bête noire Restons dans les matches à domicile, où tout juste après, et pour le compte de la 13e journée, les capés d\'Alain Michel recevront les Rouge et Noir de l\'USMA, et ce match se jouera le 1er décembre prochain. Un match où les Vert et Rouge de la Soummam feront tout pour garder leur invincibilité face aux Algérois. En effet, et en deux ans passés avec le championnat professionnel, les Vert et Rouge n\'ont perdu aucun point face aux Usmistes. Ainsi donc, pour le compte du match aller de la saison sportive 2010/2011 (1er année sous l’ère du professionnalisme), les Béjaouis ont gagné au stade de Bologhine sur le score de trois buts à deux, les buts de Béjaïa ont été inscrits respectivement par Mohamed Rabie Meftah (doublé aux 66\' et 92\') ainsi que Gasmi à la 55\', soit les deux joueurs qui évoluent actuellement à Soustara, alors que le match retour à Béjaïa s\'est achevé aussi sur le même score. Pour le compte de la saison sportive écoulée, les Vert et Rouge ont gagné à Béjaïa sur le score de deux buts à zéro, dans une rencontre qui a connu l\'expulsion de deux joueurs usmistes, à savoir Laïfaoui et Khoualed. Le match retour au stade de Bologhine s\'est achevé sur le score de quatre à trois en faveur des Béjaouis et, pour rappel, ce succès était venu après la fameuse défaite des Béjaouis à domicile face au Mouloudia d\'Oran (1/3).
L\'ASO pour achever la phase aller en beautéLe hasard fait que la JSMB achèvera la première moitié du championnat avec ce match face à l\'un des clubs les plus mal classés, à savoir l\'ASO. Un club qui n\'arrive toujours pas à sortir la tête de l\'eau, mais cela ne doit pas pousser les Béjaouis à sous-estimer les camarades de Messaoud qui sont capables d\'ici là de rebondir et de créer des problèmes à la bande à Alain Michel. Mais les Béjaouis voudront à coup sûr terminer la phase aller sur une bonne note et par la même occasion entrevoir la phase retour avec un moral au beau fixe. Le seul leitmotiv des camarades de Megatli Amine serait de récolter le maximum de points d\'ici la fin de la phase aller, surtout que tout juste après, ils recevront deux fois de suite pour le compte des la 16e et 17e journées, avec le MCO et l\'USMBA qui viendront à Béjaïa pour rendre la pareille aux Béjaouis qui ont gagné chez ces deux équipes pour le compte du début de la saison sportive en cours.
Se méfier aussi du WAT Pour les matches qui restent au club en déplacement, il y a celui de la 12e journée, qui verra les Vert et Rouge en découdre avec le WAT, soit l\'actuelle lanterne rouge, qui n\'a récolté pour le moment que cinq points. Un match qui paraît facile pour les gars de la Soummam, mais ces derniers doivent se méfier de leur vis-à-vis, qui, on ne sait jamais, pourra réagir comme une bête blessée. Le dernier match de la phase aller à l\'extérieur verra les Vert et Rouge effectuer un long et périlleux au stade du 20-Août 56 de Béchar, pour donner la réplique à une équipe de la JSS qui a montré de belles choses pour ce début de championnat et pour sa première saison en Ligue 1. Une mission qui s\'annonce d\'ores et déjà délicate pour la bande à Alain Michel. R. M.