Doukha : sur les talons de M\'bolhi. Azzedine Doukha s\'était vu offrir sa chance à l\'occasion de ce match amical, et malgré les difficultés extrêmes dues à la météo, il a su la saisir en étant impérial. Le Harrachi a joué juste du début à la fin du match en multipliant les arrêts, notamment devant Dzeko à la 29\' et déviant d\'une claquette les coups francs de Misimovic (6\') et Pjanic (68\'). Il n\'a rien à se reprocher sur le but. Hier soir, Doukha a pris la place de numéro 2 à Zemmamouche et s\'est placé en embuscade pour prendre la place de n°1 de M\'bolhi en cas de faux pas de celui-ci.
Mostefa : rien d\'inhabituel à dire sur Mostefa, si ce n\'est qu\'il a été l\'un des premiers à s\'adapter à la pluie. Mostefa a été besogneux, travailleur et comme on dit, il a \"mouillé le maillot\". Comme à son habitude.Belkalem : Essaïd Belkalem a conforté sa place de titulaire, aux côtés de Medjani en ce qui concerne la défense centrale des Verts. Il a, lors de ce match, démontré toute sa classe et fait parler son physique face aux costauds et redoutables attaquants bosniens qui lui ont donné du fil à retordre en 1re mi-temps et qu\'il a su contenir notamment à la 33\' en chipant le ballon à Dzeko dans la surface et à la 68\' en dégageant promptement le ballon revenu après la claquette de Doukha ; jusqu\'à la 93\' où la défense a cédé. Doit poursuivre dans cette voix.
Medjani : Medjani a évolué à Liverpool. Cette expérience anglaise a dû lui servir hier, car il a su adapter son jeu. Lui qui d\'habitude relance proprement, a dérogé cette fois-ci à la règle en dégageant les ballons le plus loin possible de son but, évitant à l\'EN d\'être en mauvaise posture. Il a été impérial et devient inamovible à son poste. Bougherra et Halliche auront du mal à le doubler vu son niveau.Benmoussa : il frappe à la porte de la liste des 23. Mesbah et Cadamuro n\'étaient pas là, Benmoussa en a profité. Ce joueur a, comme Doukha, saisi sa chance. Il était au four et au moulin durant tout le match. Utilisant son physique surpuissant, sa vitesse et son pied gauche magique pour se rendre indispensable aux yeux de coach Vahid. Benmoussa a marqué énormément de points hier soir. Dommage qu\'il se fasse enrhumer par Stefanovic sur le but, sinon c\'était le sans faute côté gauche.
Lacen : RAS, toujours parfait. Il a été le seul joueur à fournir la même prestation que lors des précédents matches, comme s\'il n\'avait pas plu. Mehdi Lacen, le capitaine, a récupéré et relancé juste et vers l\'avant, comme si le terrain était normal, qu\'il n\'était pas gorgé d\'eau et que le ballon circulait sans être stoppé ou ne fusait pas. Il mérite assurément plus que le banc de Getafe.
Guedioura : il était dans son jardin. C\'était une sorte de match de championship dans un stade bourbier du style Watford ou Blackpool et ça Guedioura, qui joue à Forrest, il connaît bien. Il a appliqué les consignes anglaises, kick, rush and fight (tire, court et bas-toi).Feghouli : malgré quelques éclairs de génie \"feghoulien\" comme ce superbe coup franc à la 24\', les conditions météo désastreuses ont changé la tactique du match et ce n\'était plus un match pour les artistes, mais pour les guerriers. Remplacé intelligemment par Vahid à la 46\' pour éviter toute blessure par le surpuissant Djallit, il a fait le job en première mi-temps.
Boudebouz : il en voulait ! Même si comme Feghouli, ce n\'était pas un match pour lui. Avant d\'être remplacé par Tedjar, il a fait 45 minutes de folie tellement, il en voulait. Boudebouz s\'est sali les mains, il a taclé, s\'est battu sur chaque ballon, il a tiré les maillots, pour montrer à coach Vahid qu\'il avait encore sa place parmi les cadres et qu\'il savait aller au charbon. Boudebouz nous a aussi gratifiés de gestes de casse, façon \"RB7\" comme un superbe coup franc direct détourné de peu par le mur à la 43\'
Kadir : le meilleur joueur sur le terrain. Mention spéciale pour Foued Kadir qui continue sur la bonne tendance qui est la sienne depuis un an. Très bon avec Valenciennes, il a été le meilleur, avec Benmoussa hier sur le plan des occasions, de la motivation et de la grinta. Il a souffert des conditions du terrain, il a toutefois compensé grâce à son placement et a bien combiné avec Aoudia. Kadir fait partie des murs porteurs de l\'EN.
Aoudia : très belle prestation pour Mohamed Amine Aoudia. Il a signé son retour en EN de la meilleure des façons en jouant 63 très bonnes minutes. Aoudia a eu des occasions, il a combiné avec Kadir remarquablement et a failli marquer à plusieurs reprises sans cette maudite flaque d\'eau dans la surface bosnienne qui stoppait ses ballons. Il sera remplacé par Boulemdaïs à la 63\'.
Tedjar : Saïd Tedjar a réussi sa prestation comme à son habitude et est en train de gagner du temps de jeu avec l\'entraîneur national. Tedjar a fait son boulot, conservation de balle et organisation du jeu. Entré à la place de Boudebouz, il a su bloquer les attaques bosniennes et a su saisir sa chance quand il avait ne serait-ce qu\'une demi-occasion, comme sa superbe reprise à la 59\'.
Djallit : entré à la 46\' à la place de Feghouli, Djallit a su se mettre en valeur sur le front droit de l\'attaque et honorer sa première sélection en A en démontrant qu\'elle était méritée. Djallit a tout fait pour marquer et s\'est donné sans compter. Un bon début pour l\'enfant de Bechar.
oulemdaïs : il a honoré sa première sélection en entrant à la 63\' à la place d\'Aoudia, auréolé du titre de \"pichichi\" provisoire de la Ligue 1. Il a fait comme tous les premiers capés, il a couru dans tous les sens pour montrer sa motivation au coach. Il aura l\'occasion de se mettre en valeur en reprenant de la tête un coup franc de Tedjar à la 74\'
emouchia : il a remplacé Lacen poste pour poste et a été au même niveau que le joueur de Getafe. Dans ce bourbier du 5-Juillet, il a ratissé inlassablement, justifiant son surnom, le \"tracteur\". Du bon Lemouchia.
Bouazza : un autre habitué de la Championship, qui a profité de conditions météo qu\'il connaît bien, pour montrer à Halilhodzic qu\'il avait encore des choses à accomplir en sélection et qu\'il avait sa place dans le groupe. Il a remplacé le très actif Kadir à la 74\' et a su tirer son épingle du jeu en se procurant des occasions comme cette frappe détournée en fin de match.
Gasmi : entré à la 87\' minute, comme récompense et encouragement pour ses performances à l\'USMA d\'Alger, il n\'a pas eu assez de temps de jeu pour être jugé. M. B.