JSMB : «Chut, Laissez-nous préparer El-Harrach !»

Plus de 48 heures nous séparent du match choc de la 11e journée, qui mettra aux prises les Vert et Rouge de la JSMB avec les Jaune et Noir de l’USMH. Un match dans le match, étant donné qu’il opposera deux équipes qui ont montré jusque-là de belles choses, bien que leurs effectifs ne sont pas aussi riches que ceux de l’USMA, du MCA, du CSC et de la JSK, pour ne citer que ceux-là

Ce match est très attendu des deux côtés, et s’avère important pour les Vert et Rouge de la Soummam qui se préparent avec l’espoir de remporter la victoire et rien d’autre. Et puisque la tâche des Béjaouis ne s’annonce guère de tout repos, le coach Alain Michel ne veut rien laisser au hasard et semble donner plus d’importance à ce match, d’où les séances d’entraînement intense. Un groupe qui est décidé à ne rien lâcher à domicile et qui ne veut pas refaire les erreurs commises face au MCA ou au MCEE. C’est d’ailleurs la seule solution pour ne pas se faire piéger ce samedi par une équipe qui voudrait bien consolider sa place de leader ou se détacher carrément de l’Aigle noir, même si ce dernier aura la tâche facile en déplacement face aux Lions d’El-Asnam. 

Travail de concentration devant et derrière Ainsi donc, afin de mettre tous les atouts de son côté, le technicien béjaoui avait programmé une joute amicale mardi passé face au pensionnaire de l’inter-régions, groupe Centre-Est, l’US Olympique Amizour, qui a fait une partie honnête, surtout en 1re mi-temps, en gênant considérablement les Béjaouis. Un match qui aura permis au coach de déceler les lacunes et de voir de plus près l’équipe qui aura la lourde tâche de défendre les couleurs de la JSMB ce samedi. Pour le reste du programme, hormis le biquotidien imposé aux joueurs mardi passé, le coach aura travaillé la concentration devant les bois. Ainsi, les attaquants ou les défenseurs, et même ceux du milieu de terrain, tout le monde était convié à des exercices avec ballon (technico-tactique), histoire de mettre en place des situations de jeu où le club pourrait remporter sa sixième victoire de la saison en cours. 

On n’ignore pas  petits détails Si on se réfère aux matches joués depuis le début du championnat, on peut dire que la majorité des points engrangés étaient venus sur de petits détails. Face à l’USMBA, Zerrara a marqué d’un coup franc qui mourra en pleine lucarne du gardien adverse. Face au MCA, Boussaha avait inscrit le but de ce match face au Doyen sur penalty suite à une une main flagrante de Bachiri Redouane. Face au CABBA, Mebarki avait inscrit le but du succès sur une tête, mais c’était après un coup franc botté par Hadji Abou El-Kacem, et face au CAB, Bahloul avait marqué sur un coup franc alors que Zerrara l’a fait en transformant un penalty. «Nous aussi, on a gagné des rencontres sur des détails», avait affirmé l’homme fort de la barre technique de Béjaïa. C’est dire que la rencontre de ce samedi entre les Béjaouis et les Harrachis pourrait se jouer aussi sur des détails et le mieux préparé et le mieux organisé sur le terrain aura le dernier mot.                         R. M.

Tags:

Classement