L’ancien coach de l’USMBA a donc entamé comme prévu son travail hier matin à l’occasion de la séance d’entraînement des Rouge et Blanc. C’est une bonne nouvelle pour le club de Laâqiba qui va pouvoir enfin se concentrer sur la prochaine rencontre, très importante, qui l’attend samedi au 20-Août pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1. Ce retour à la normale vient à point nommé, il va permettre au groupe belouizdadi de préparer de la meilleure des manières la prochaine sortie face au CABBA. D’ailleurs, on a remarqué que les joueurs étaient pleinement concentrés sur leur sujet, hier. On pouvait lire la détermination et l’envie de faire du bon travail afin de mettre fin à la série de mauvais résultats qui dure depuis quelques journées.On se rappelle que l’ancien technicien de Bel-Abbès avait exigé de signer son contrat avant d’entamer sa mission officiellement au sein du CRB. C’est chose faite depuis avant-hier. Après avoir assisté à l’entraînement qui s’est déroulé à Aïn Benian, Fouad Bouali est passé au siège pour parapher le contrat qui le liera à la formation de Belouizdad jusqu’au 30 juin 2013, c’est-à-dire jusqu’à la fin de la saison. Il a aussi perçu une avance de trois mois de salaire. Ce n’est qu’après qu’il a entamé son travail.
Le speech de coachLe nouveau coach du CRB a rassemblé les joueurs avant le début de la séance d’entraînement. Il en a profité pour leur dire qu’il les suivait et qu’il avait l’habitude d’assister aux entraînements comme ce fut le cas avant-hier à Aïn Benian. Il a par la suite insisté auprès d’eux pour qu’ils oublient les dernières contre-performances et qu’ils devraient à tout prix se concentrer sur la suite du parcours dans le but d’améliorer les résultats et surtout remonter au classement, puisque le CRB occupe une peu reluisante 11e place. Une position très loin de refléter la valeur réelle du groupe belouizdadi qui compte dans ses rangs une armada de joueurs talentueux et expérimentés. Les joueurs ont bien compris le message que voulait leur transmettre Bouali. Il les a mis à l’aise et veut installer une nouvelle dynamique de travail qui l’aidera dans sa mission difficile qui consiste à remettre à flot le navire du CRB qui a pris l’eau de toutes parts ces derniers temps d’où la crise qui le secoue.
Travail technico-tactiqueAprès son petit discours, le driver des Rouge et Blanc a lancé la séance de travail. Une séance entamée par un échauffement et quelques étirements. Par la suite, c’est quelques exercices avec ballon, avant de passer au travail technico-tactique, où il était question du placement des défenseurs. Ce fut au tour des attaquants de travailler leur efficacité devant les buts. Une séance variée durant laquelle les joueurs ont bien répondu. Bouali est venu avec des idées différentes, une nouvelle méthode de travail et surtout un message clair à ses joueurs dans lequel il sera question de bien travailler pour remonter la pente.
Les joueurs retrouvent la motivationAprès une période de doute, suite à la crise qui a secoué le club, les joueurs ont retrouvé la motivation et l’envie de bien faire. Il faut noter que la séance s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Les Rouges et Blanc avaient le sourire et se sont appliqués. Une bonne chose pour le Chabab et ses supporters. Le groupe peut ainsi se préparer dans le calme et la sérénité en vue de la prochaine sortie de l’équipe chère au président Gana.I. Z.