Auteur de 4 arrêts décisifs Doukha se distingue

Le gardien de but de l’USMH a enfin eu sa chance avec la sélection nationale et le moins que l’ont puisse dire c’est qu’il en a bien profité. En effet, Azzedine Doukha a fait un match presque parfait hier.

Il a arrêté deux coups francs bien tirés que beaucoup de gardiens n’auraient pas pu stopper. Aussi, Doukha s’est montré impérial sur un tir à ras de terre en deuxième mi-temps et dans les airs. Il était intraitable. Azzedine Doukha excellent avec son club, l’a été aussi hier avec la sélection. Vahid qui a beaucoup d’estime et de respect pour ce gardien, l’a félicité en fin de match. La question qui se pose maintenant est de savoir si cette prestation suffira à l’enfant de Chlef pour mettre Mbolhi sur le banc ? On n’est pas sûr, et ce, pour trois raisons. La première est que le match d’hier ne sera pas pris en considération par le coach à cause de l’état du terrain. La deuxième concerne les dernières déclarations du coach par rapport au poste de gardien de but et qui avantagent Mbolhi. «Le poste de gardien de but est sensible et spécial. Je ne peux pas changer comme ça ou faire jouer un gardien qui n’a pas l’habitude des grands rendez-vous. Il me faut de la stabilité et de l’assurance», disait le coach Vahid. 

«Aujourd’hui, je sais que je peux compter sur Doukha»La troisième est que Mbolhi malgré son manque de compétition a été dans beaucoup dans notre qualification à la CAN surtout en Libye où il a arrêté deux balles qui se dirigeaient droit dans ses filets. On dira donc que Vahid Halilhodzic s’est rassuré quant au niveau de son gardien numéro 2. Aujourd’hui, il sait qu’il peut compter sur Doukha, chose qu’il a dite lors de la conférence de presse d’après match. A. B. 

Classement