Matmour «L’EN, je ne veux pas en parler»

Dans une interview accordée à Sofoot, le joueur de l’Eintracht Frankfurt a parlé de Fléchette, de Gladbach, de Reus… mais est resté muet quand on a évoqué le sujet de l’équipe nationale d’Algérie. Il est clair que le sympathique Karim Matmour veut revenir, mais il semble avoir peur de la réaction de Vahid…

 Appelé à la fin de cette interview à parler de la sélection algérienne et de la façon avec laquelle il l’a quittée, Karim Matmour, sans surprise, a choisi d’esquiver le sujet. L’Algérien, frustré dès qu’on commence à parler des Verts, s’est excusé : «Si tu veux bien, je préfèrerais éviter de parler de ce sujet. Si ça ne te dérange pas trop… (Matmour ne s’est plus exprimé sur ce sujet depuis juin dernier pour éviter toute polémique, ndlr). Par ailleurs, et en ce qui concerne son club qui est en train de faire sensation en Bundesliga et en pointant à la troisième place, Karim qui n’est pas titulaire indiscutable, mais un remplaçant de choix dans son club, a accepté de parler avec franchise et sans langue de bois. 

«Des clubs de L1 me voulaient, mais…»Karim Matmour pense que son club, Eintracht, ressemble un peu à Barcelone. A ce sujet, l’Algérien n’a pas hésité à faire la comparaison. «Si on veut comparer, c’est un peu ce que fait le FC Barcelone avec plusieurs sports. Ici, l’Eintracht est une véritable institution. Malheureusement, je n’ai pas trop eu le temps d’aller voir les autres disciplines», dira-t-il. 3e au classement, l’Eintracht Franckfurt, pourtant en Budestilga 2 la saison passée, est en train de réaliser un parcours que même les supporters du club n’ont pas imaginé. «On a un bon effectif.  Même si on vient de monter, il y a pas mal de joueurs d’expérience et d’internationaux dans cette équipe. Et les jeunes présents sont des espoirs du foot allemand. Je ne pense pas que l’effet de surprise a quelque chose à avoir dans notre classement, parce qu’il existe seulement lors du 1er ou 2e match. On a senti que les adversaires nous prenaient trop à la légère. Mais depuis début septembre, la tendance a changé et on nous prend plus au sérieux», lancera Karim Matmour. 

«Face à Gladbach, je suis rentré à la maison avec des bleus partout»Appelé à avouer si oui ou non il a joué le match face à son ancien club, le Borussia Mönchengladbach, avec un sentiment de revanche, Karim Matmour répondra : «C’était particulier de revoir tous mes anciens équipiers. Et je peux te dire qu’ils ne m’ont pas fait de cadeau sur le terrain ! Je suis rentré avec des bleus partout à la maison… Ça m’a fait mal de perdre (0-2), car on veut toujours bien se présenter (sic) face à un ancien club.» En ce qui concerne la façon avec laquelle il a quitté Gladbach, l’ancien international algérien dira : «Pour moi, c’était mieux de changer d’air (Matmour a été en bisbille avec ses dirigeants au Borussia pour une histoire de prolongation de contrat, ndlr). J’avais eu des propositions en L1, mais le projet de Francfort m’intéressait le plus.A. B.

Classement