Gana : «Pour un nouveau départ»

Le président du CRB revient dans cet entretien sur les événements qui ont secoué son club et nous parle de la prochaine rencontre. Il est persuadé qu’avec l’aide de tous, le club reviendra plus fort qu’avant.


- Tout d’abord président, revenons sur la crise qu’a vécue le Chabab ces derniers temps, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

- Et bien, je dirais qu’on a traversé une grosse période de doute. Le club allait vers l’inconnu, j’ai présenté ma démission car je ne pouvais plus rester, c’est là que des gens sages sont intervenus pour essayer de trouver une solution afin de sortir de cette crise qui allait s’installer pour de bon. Dieu merci, nous avons beaucoup travaillé et donné de nous-mêmes pour que cette crise cesse le plus tôt possible et que nous puissions nous concentrer sur la suite du parcours qui nous attend.

- C’est là que vous avez changé d’avis et êtes revenus aux affaires n’est-ce pas ?

- Je dois dire une chose, ces gens qui sont intervenus ont beaucoup insisté auprès de moi pour revenir sur ma décision de quitter le club. Ils ont fait le forcing et ont réussi, d’où ma décision de reprendre mes fonctions en tant que président du club.

- Même les supporters ont organisé une réunion et sont sortis avec beaucoup de points positifs, ils ont décidé de s’unir tous dans l’intérêt du club…

- C’est une excellente chose, une très bonne idée. J’adhère à la démarche et je suis avec les supporters. Vous savez, les supporters représentent une part intégrante du club.

- Parlons à présent du volet technique, votre équipe va donner la réplique au CABBA, comment voyez-vous cette rencontre ?

- Comme chaque match, ce sera difficile, les joueurs ont bien travaillé cette semaine et s’ils sont dans leur jour, rien ne les arrêtera. De plus, avec le nouveau coach qui est venu avec de nouvelles idées et un nouveau message qui, j’espère, passeront bien auprès des joueurs

.- Justement, votre équipe a enregistré l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Fouad Bouali…

- Oui, tant mieux pour nous, on a une bonne équipe formée de bons joueurs. Nous avons ramené le coach Bouali qui est un technicien reconnu. Il a réalisé d’excellentes choses là où il est passé. De plus, c’est un coach reconnu, il joue les premiers rôles et réalise de bons résultats. J’espère qu’il en sera de même avec nous.

- Tout le monde est unanime pour dire que le classement actuel de l’équipe ne reflète en rien la valeur réelle du groupe, qu’en pensez-vous ?

- Je suis tout à fait d’accord avec vous, ça ne reflète pas du tout la valeur de notre équipe qui est, comme je l’ai dit, composée d’excellents joueurs. Nous allons tout faire pour retrouver le chemin de la victoire et remonter la pente.- Vous paraissez confiant…- J’ai toujours été optimiste, alors oui, je suis confiant. Si on œuvre main dans la main, nous serons capables de revenir de plus belle.    I. Z.

Tags:

Classement