Boulahia affronte son club de cœur «Désolé Tlemcéniens, je ferai tout pour que le CSC gagne»

L\'arrière-latéral du CSC, Boulahia, nous confie qu\'il va faire l\'impossible pour que son team l\'emporte sur le WAT, son club formateur, car, dit-il, il est contraint de faire son devoir envers son club employeur qui le paye.

- Vous allez, aujourd\'hui, affronter votre club formateur, le WAT. Comment allez-vous aborder cette rencontre très spéciale pour vous ?

- Personnellement, bien que le WAT soit le club où j\'ai fait toutes mes classes, de la catégorie des minimes à celle des seniors, ce match est une rencontre comme les autres. C\'est qu\'en tant que footballeur professionnel, je suis dans l\'obligation de faire l\'impossible pour que mon actuel club employeur, le CSC, l\'emporte. J\'espère que les Tlemcéniens m\'excuseront, le WAT laissera les trois points à Constantine. 

-  Cela dit, vous allez quand même jouer contre le club qui vous a vu grandir avec un pincement au cœur, n\'est-ce pas ?

 - Oui, je vous le concède, car le WAT, et cela je ne l\'oublierai jamais, est le club qui m\'a permis de sortir de l\'anonymat, mais mon devoir envers mon club employeur m\'oblige à laisser mes sentiments dans les vestiaires, aujourd\'hui.

 -  Cela veut-il dire que le passage à vide que vit le WAT, le club de vos débuts, ne vous fait pas mal ?

 - Non, au contraire, comme tout Tlemcénien, je ne cesse de prier pour que le WAT, mon club de cœur, puisse sortir du marasme qu\'il vit depuis l\'entame du championnat. Cela dit, cela ne veut pas dire que je vais être complaisant aujourd\'hui avec mon ex-club. 

-  Votre coéquipier Boulemdaïs vient de jouer son premier match avec l\'EN contre la Bosnie. Qu\'avez-vous à dire sur sa première sortie avec les Fennecs ?

-  Pour moi, bien que la rencontre ait eu lieu sur un terrain gorgé d\'eau, je pense qu\'il a bien tenu son rôle durant le laps de temps qu\'il a joué. Cela dit, puisque vous me donnez l\'occasion, pour moi, Boulemdaïs et Bezzaz méritent amplement de faire partie de l\'EN, car depuis l\'entame du championnat à ce jour, ils ne cessent d\'afficher la grande forme. 

-  Avez-vous un message à transmettre à vos supporters ?

 -  Je demande à nos fans qu\'une chose : qu\'ils nous transcendent, aujourd\'hui, comme ils l\'ont fait, merveilleusement, les rencontres précédentes et nous leur promettons de faire l\'impossible afin que le WAT laisse le gain de la partie. R. G.

Tags:

Classement