Les trois points sont donc importants. Le fait de croiser le fer avec El-Harrach s’avère être un véritable test pour la bande à Alain Michel, après les matches du CRB (3e journée), le CSC (4e), le MCA (5e), la JSK (6e) et l’ESS (8e journée). Il va falloir donc que les joueurs sortent le grand jeu pour espérer remporter ce match. En tous les cas, du côté de la JSMB, que ce soit les joueurs, les membres du staff technique, les dirigeants ou les fans, tous affirment que la rencontre sera difficile, mais espèrent que la JSMB prendra les points mis en jeu pour ce match.
Gagner et réduire l’écart Ce sera là le cinquième match que les Vert et Rouge joueront à domicile depuis le début de la saison dans lequel, il ne faut pas céder des points. En d’autres termes, les Béjaouis doivent éviter les erreurs commises face aux deux Mouloudia, celui d’Alger et d’El-Eulma, surtout qu’El-Harrach a ramené le plus de points en déplacement, en tout neuf avec le Mouloudia d’Alger, alors que la JSMB en a ramené 10 (meilleure équipe en déplacement). Ainsi donc, le seul et unique objectif pour les Vert et Rouge cet après-midi, c’est d’engranger les trois points mis en jeu. Un succès de Béjaïa lui permettra de réduire donc l’écart de son adversaire du jour à deux, puisque celui actuel est de cinq.
Des changements dans l’équipe Même si pour beaucoup de techniciens et d’observateurs de la balle ronde estiment qu’on ne change pas une équipe qui gagne, pour Alain Michel, il n’y a pas d’équipe type, du moment que la plupart des joueurs ne se sont pas imposés dans leurs postes respectifs et que les postes restent ouverts pour tous les éléments qui sont dans l’ossature du club. Ainsi donc, pour le match de cet après-midi, il faut s’attendre à ce que le coach fasse incorporer d’autres joueurs, dans les trois compartiments de jeu à cause des absences de certains et la récupération d’autres qui étaient blessés et qui peuvent effectuer leur retour à l’occasion de ce match. Mais quels que soient les noms des joueurs qui seront appelés à y évoluer cet après-midi, ils doivent faire preuve de concentration, mais aussi de volonté, car le club, qui sera en face, est capable de bien faire et causer des problèmes à la bande du duo Alain Michel-Hamouche Ahcène.R. M.