MCA : Menad : «Jouer à Bologhine est une arme à double tranchant»

Le match de la onzième journée entre le MCA et le MCEE a été délocalisé au stade de Bologhine suite au mauvais état de la pelouse du 5-Juillet. C’est l’entraîneur en chef du MCA, Djamel Menad, qui a demandé à Ghrib de changer de stade, car il craint beaucoup la pelouse du temple olympique, surtout qu’il veut glaner les trois points de ce match.

Après sa petite réunion avec Djamel Menad, Omar Ghrib a décidé de passer à l’action en contactant les responsables de l’USMA, en l’occurrence les frères Haddad, ainsi que Mahfoud Kerbadj, pour délocaliser la rencontre au stade Omar Hamadi. En un laps de temps très court, Omar Ghrib a eu le feu vert pour que son équipe joue au stade de Bologhine.Même si Djamel Menad était le premier à voir exigé le changement de la domiciliation de la rencontre, il reste très méfiant et craint beaucoup ce changement de dernière minute de la pelouse, vu que les joueurs se sont habitués à jouer sur leur jardin préféré du 5-Juillet. Contacté par nos soins, Djamel Menad dira dans ce sens : «C’est vrai que c’est moi qui a demandé de faire jouer le match au stade Omar Hamadi, mais je ne vous cache pas que le match contre le MCEE me préoccupe à tout point de vue. Mes joueurs ont pris l’habitude de jouer sur le terrain du 5-Juillet, ils ont leurs repères sur cette pelouse. Changer tout d’un coup de terrain pourrait porter préjudice au rendement de l’équipe, surtout que la plupart de mes joueurs aiment les espaces, or à Omar Hamadi, c’est trop exigu. Cela dit, jouer à Bologhine est une arme à double tranchant. En tout cas, on compte beaucoup sur la présence de notre douzième homme qui pourrait faire la différence avec la pression qui sera exercée sur les joueurs du MCEE, bien sûr, sans dépasser les limites. J’espère aussi que les joueurs vont faire tout leur possible pour offrir à leur public les trois points de la victoire», nous confia le coach du MCA.

«Les résultats de l’ESS et de l’USMH ne m’intéressent pas» Le Mouloudia d’Alger se pointe à la  troisième place de ce championnat, à quatre points des deux leaders, en l’occurrence l’ESS et l’USMH. Les capés de Djamel Menad ne veulent en aucun cas rater cette occasion pour se reprocher encore plus des deux leaders, surtout qu’ils joueront hors de leurs bases, et il y a de fortes chances qu’ils reviendront bredouilles de leur déplacement. Dans ce contexte, Djamel Menad estime que le plus important pour lui est de gagner ce match du MCEE. «Ce qui me préoccupe, c’est mon équipe, peu importe ce que vont faire les autres. Je veux gagner ce match du MCEE. Comme je l’ai déjà dit, je ne pense pas maintenant au titre, mais c’est de voir mon équipe produire un beau football et gagner le maximum de matchs. J’avoue que les exigences de nos supporters sont légitimes, mais nous, on doit négocier match par match, et d’ici la 20e journée, on va voir plus clair si nous sommes capables de gagner le titre ou non.»

«On ne change jamais une équipe qui gagne, mais…» L’entraîneur du MCA va pratiquement compter sur les mêmes joueurs qui ont arraché la précieuse victoire à Tizi, mais un ou deux joueurs l’ont déçu dans ce match et le retour de Mehdi Kacem sera peut-être le seul changement dans ce match, alors que les autres seront alignés d’entrée face au MCEE. «Comme je vous ai dit l’autre fois, on ne change jamais une équipe qui gagne, mais il y a des imprévus qui nous poussent à effectuer des changements pour blessures, suspension ou parce que l’un des joueurs qui a joué le précédent match n’était pas à la hauteur. Donc, face au MCEE, il y aura qu’un seul changement», conclura-t-il.Ainsi donc, le coach du Mouloudia mise beaucoup sur la rencontre de ce soir pour gagner le match et aller à Sétif pour la prochaine journée avec un moral d’acier, afin de réussir un bon résultat et pourquoi pas refaire le coup de Tlemcen et Tizi.                     M. Z. 

Tags:

Classement