JSMB2_USMH0 Une victoire pleine d\'espoir

L\'USMH, qui est allée jouer à Béjaïa, a perdu sa deuxième rencontre de la saison et rate l\'occasion de prendre le large. Face à une bonne formation de la JSMB, les Jaune et Noir tombent, mais restent tout de même en tête du classement. Ils se retrouvent maintenant menacés par les hommes d\'Alain Michel qui ne sont plus qu\'à deux unités du leader.

Dès le début de la rencontre, les locaux n\'ont pas tardé à montrer leurs intentions, en ouvrant la marque dès la 7\' de jeu par l\'intermédiaire de Zerara qui a surpris les visiteurs grâce à un joli coup franc des 18 mètres. Mieux organisés, notamment en défense et en milieu de terrain, les Béjaouis ont pris confiance au fil des minutes, bloquant les accès aux Bounedjah, Yaya et autres Elamali, qui ont trouvé beaucoup de difficultés afin de passer la muraille défensive des camarades de Zafour. Crispés, les Jaune et Noir se sont heurtés à une équipe de la JSMB bien en place et expérimentée. On sentait durant cette première période que les poulains de Bechouche avaient du mal à maîtriser le jeu. Même si la défense était en forme, les attaquants ont trouvé beaucoup de difficultés pour arriver aux bois des Bougiotes, malgré les tentatives du très en forme Yaya qui a essayé de servir son camarade Bounedjah qui a raté sa reprise de la tête (32\'). Les Harrachis ne parviendront pas à revenir au score durant le premier half qui était en faveur des locaux, meilleurs tactiquement, jusqu\'à ce que M. Achouri ne siffle la mi-temps.
Au retour des vestiaires, on pensait que le discours de Bechouche allait envoyer les joueurs sur le terrain avec de meilleures intentions, mais ce sont encore les locaux qui vont continuer à presser et à dominer la partie. Les gars d\'Alain Michel vont tirer profit des erreurs de leurs adversaires pour monopoliser le ballon. Il a fallu attendre l\'heure de jeu pour voir une première réaction des Harrachis par l\'intermédiaire de Younès qui tire à l\'intérieur de la surface pour trouver Cédric (62\'). Mais juste avant cette réaction, les locaux étaient parvenus à aggraver la marque grâce à Niati qui a repris de la tête victorieusement un centre parfait de l\'auteur du premier but, à savoir Zerara. Dans les 20 dernières minutes, les joueurs de l\'USMH vont tenter le tout pour le tout, avec l\'entrée de Hendou, Tatem et Touahri, qui auront du moins permis aux Jaune et Noir de refaire surface dans le match, en multipliant les occasions jusqu\'à ce qu\'ils obtiennent un penalty à la 88\' que Belkaroui exécute, mais Si Mohamed était dans un grand jour et a pu stopper le tir des 9m15 du joueur harrachi. Deux minutes plus tard, Tatem se retrouve seul face au gardien de la JSMB et rate lamentablement une occasion en or de réduire la marque. Les quatre minutes que l\'arbitre a ajoutées ne changeront rien au score. Les Béjaouis s\'imposent ainsi logiquement et réduisent l\'écart à deux points du leader harrachi.
 R. H.

Tags:

Classement