-Avez-vous le sentiment d’avoir porté bonheur à votre équipe ?
- (Il sourit !) Disons que le premier succès en championnat arrive au moment où je suis aligné pour la première fois cette saison. On est contents d’avoir gagné ce match devant un concurrent direct pour le maintien, à savoir le CAB. Franchement, je ne pouvais rêver d’un meilleur scénario pour ma première sortie officielle avec le MCO.
- Il a fallu attendre longtemps pour que le MCO remporte enfin son premier match…
- Pour nous, le plus dur est derrière. Juste le temps de savourer ce premier succès et après on doit se mettre dans la tête que le championnat est encore long. Ce vendredi, on a vu une bonne équipe du MCO qui a joué avec cœur et volonté, pourvu qu’on garde cette belle dynamique et les bons résultats vont, c’est sûr, s’enchaîner.
- Ça été dur face au CAB qui n’abdiqua jamais ?
- Les attaquants du CAB plus particulièrement nous ont posé d’énormes problèmes. Toutefois, nous étions très vigilants derrière. Cette victoire on la voulait et notre volonté et pugnacité ont fini par payer. A la fin, on avait la possibilité d’ajouter d’autres buts, mais en ces temps de disette, même une victoire avec un score étriqué aurait suffi à notre bonheur.
- tes-vous insensible à la crise qui secoue le club ?
- Tout Oran est censé connaître les vrais problèmes du club, ce n’est pas à moi de les rappeler. Nous, les joueurs, n’avons pas commenté cette situation, il est assez déplorable. En tout cas, le MCO ne mérite absolument pas ce qu’il lui arrive actuellement, si toutes les forces du club s’unissent, le futur sera beaucoup mieux. Si on laisse l’équipe travailler sereinement, elle jouerait pour un autre objectif que le maintien.
- Revenons à vous, comment évaluez-vous votre forme actuelle ?
- Je ne suis pas encore en plein possession de mes moyens, vu que je viens juste de renouer avec la compétition. Avec l’enchaînement des matches, mon niveau va s’améliorer, pour le moment à 75% de mes moyens physiques.
- Vous aviez patienté pendant longtemps pour avoir votre chance, en avez-vous souffert ?
- Certes, pour un joueur être privé de compétition, c’est difficile à vivre. Mais me concernant, j’avoue que j’attendais le jour où on me donnera la chance pour montrer de quoi je suis capable.
- Comment jugez-vous votre association avec Bellabès dans l’axe central ?
- Parfaite. Par le passé, j’ai joué avec Mazari ou Ouasti, c’était la même chose. L’essentiel est que nous puissions bien défendre nos bois.
- Justement, on vous a vu réprimander Dahmane sur le but du CAB, alors que le score était nettement à l’avantage de votre équipe…
- Non, il y avait une incompréhension. D’après notre gardien, il n’avait pas entendu le coup de sifflet de l’arbitre et le joueur du CAB qui exécuta le coup franc (El-Hadi Adel, ndlr) en a profité pour marquer. Lorsque Dahmane m’a expliqué pourquoi il est resté sans réaction, je me suis excusé auprès de lui.
M. S.
MCO : Megherbi : «Cest déplorable ce qui arrive au club»
Lancien défenseur du MCA et lASMO arborait un visage radieux avant-hier. Lui, qui venait de jouer son premier officiel avec le MCO, est comblé, car son équipe a enfin pu sassurer son premier succès en championnat.