ASO : Benzekri : «C’est un plaisir de travailler à l’ASO»

Après avoir donné son accord à Medouar pour succéder à Belhout, Nour Benzekri a bien tenu sa parole en se présentant vendredi au stade «Boumezrag» où il a assisté à la fin de l’ultime séance de l’équipe avant le match face au leader sétifien. En compagnie de Sebaïhia et Medouar, respectivement président du club et président du CSA, Benzekri affichait un large sourire qui en disait long sur ses ambitions avec sa nouvelle équipe.

«Avec l’aide de tous, on réalisera de belles choses»
A son arrivée à Chlef Nour Benzekri a affirmé : «C’est un plaisir de travailler dans un club comme l’ASO où les conditions de réussite ne sont pas à nier.» Il a enchaîné sur la situation actuelle de l’équipe : «Il est vrai que l’équipe ne se trouve pas dans une bonne position, mais avec l’aide de tout l’entourage, on arrivera à réaliser de belles choses.» Connu pour être à cheval sur la rigueur et un anti-vedettes là où il était passé, Benzekri, dont l’expérience est très riche, sait qu’il aura du pain sur la planche même si c’est un homme à défis auquel la direction de l’ASO fait entièrement confiance tout autant que son public. Dès son apparition sur la main courante du stade Boumezrag, les joueurs ont semblé être déjà sous sa houlette avec un respect dans l’accueil qui prouve qu’ils savent à qui ils auront affaire, eux qui en sont déjà avertis.

Un entraîneur conscient de la valeur de son groupe
Benzekri, qui avait auparavant loué les qualités des joueurs de l’ASO lors d’une émission télévisée où il a semblé surpris par les résultats de l’équipe, n’a pas tari d’éloges sur les qualités de ses joueurs, notamment Messaoud, Aouamri, Gherbi et Zaoui. Bien avant qu’il n’accepte l’offre chélifienne, l’ex-driver du NAHD a senti que les problèmes extra sportifs sont derrière les ratages, dont la fatigue des matches internationaux, le problème administratif qui a prévalu et celui ayant trait aux salaires des joueurs. Le moral des camarades de Ghalem, qui avaient les qualités requises pour réussir leur retour dans cette compétition, eux qui ont été champions d’Algérie il n’y a pas si longtemps, était au plus bas.
A. B.

Tags:

Classement