Tout va bien du côté de Soustara, le moral est au plus haut. Les dernières performances de l’équipe enchantent les supporters qui se remettent à parler de titre. Rien ne semble pouvoir arrêter les Algérois depuis quatre journées, les camarades de Koudri sont sur une courbe ascendante. La victoire de samedi à Béchar n’a fait que confirmer le retour en force de l’USMA dans le championnat. Après un début poussif, les gars de Soustara se sont métamorphosés. Le nouvel entraîneur, Rolland Courbis, n’est pas étranger à cette métamorphose. Il est arrivé avec de nouvelles idées, une autre vision de jeu pour l’USMA et, aujourd’hui, il ne peut que se féliciter de son travail puisque après un départ des plus laborieux, les Usmistes retrouvent les sommets en championnat. L\'arrivée de Roland Courbis semble avoir donné des ailes aux Rouge et Noir qui reviennent à 3 points des coleaders de la Ligue 1, à savoir l\'ESS et l\'USMH.
Zemma vous salue bien
Longtemps décrié et malmené, le gardien de but international des Rouge et Noir répond à ses détracteurs, lui qui avait perdu sa place de titulaire lors du derby algérois au profit de Mansouri. Remis en scelle par Dziri en coupe arabe, le natif de Mila est revenu en très grande forme, comme l’atteste sa prestation de haut vol face à la Saoura. Il a, à lui seul, découragé les attaquants locaux par ses interventions irréprochables et rassurantes pour son équipe. Un grand Zemma qui répond de la meilleure manière à ceux qui ont remis en cause son talent et sa place de numéro un dans la hiérarchie des keepers au sein de l’USMA. Il faut dire aussi que la perspective de disputer la CAN au mois de janvier représente une source de motivation pour Mohamed Lamine qui veut goûter à nouveau aux joies de la coupe d’Afrique après sa participation à l’édition de 2010. Les Usmistes se réjouissent du retour en force de leur dernier rempart, qui après le match de la Saoura a vu sa cage rester inviolée pour la 5e journée consécutive pour un total de 450 minutes d’invincibilité, soit une série entamée lors du derby face à El-Harrach.
«Je n’ai fait que mon travail»
Le keeper usmiste a, d’ailleurs, déclaré en fin de match que ce succès allait donner plus de confiance aux joueurs : «Ce fut très difficile, je remercie la JSS pour le grand match qu’elle a livrée. C’est une bonne équipe, elle m’a surpris avec leur qualité de jeu. L’inexpérience leur a joué un mauvais tour, nous avons des joueurs expérimentés, c’est ce qui nous a permis de récolter les trois points de la victoire.» Questionné sur le grand match qu’il a livré, le dernier rempart des Rouge et Noir dira : «Je n’ai fait que mon travail, toute l’équipe est à féliciter. Nous avons fourni un bon match et sommes parvenus à arracher une victoire importante qui va nous motiver encore plus. Il est trop tôt pour parler du titre, le chemin est long, il reste 19 matches. Nous allons bien nous préparer pour la suite du parcours et surtout gérer match par match, il ne faut pas s’enflammer et se voir trop beau. Ce qui vient sera encore plus difficile, à nous de savoir répondre présent.»
I. Z.
Bedbouda : «Il faut maintenir la cadence»
«Ce fut une rencontre difficile, les locaux nous ont posé pas mal de problèmes. Je pense que le match était assez équilibré, nous avons raté plusieurs occasions. La Saoura est une équipe respectable, ses joueurs pratiquent un beau football. Nous avons été solidaires, nous n’avons rien lâché et surtout nous avons cru en nos capacités jusqu’à l’ultime minute de jeu, ce qui nous a valu d’être récompensés de nos efforts par ce but libérateur inscrit à la toute dernière minute du match. Ça fait plaisir d’enchaîner par une quatrième victoire consécutive, ça montre que l’équipe évolue dans le bon sens, maintenant, il ne faut pas s’enflammer. On va essayer de maintenir cette cadence, et rester invaincus le plus longtemps possible. Il faut rester sur cette bonne lancée entamée depuis cinq matches. Nous devons bien gérer la suite du parcours et prendre match par match.»
I. Z.
Nouvelle pelouse pour Bologhine
La direction de l’USMA, à sa tête le président Ali Haddad, envisage d’apporter un lifting au stade Omar Hamadi de Bologhine. Selon une source généralement bien informée, la pelouse de la vieille enceinte de Sait- Eugène sera remplacée par une nouvelle pelouse synthétique dernière génération. Il est vrai que l’état de l’actuelle pelouse laisse à désirer. Les travaux devraient commencer à la fin de la phase allée. Les travaux ne devraient, par ailleurs, pas s’éterniser puisque la nouvelle pelouse sera réceptionnée avant le début de la phase retour du championnat. Une bonne nouvelle pour la bande à Courbis.
Les Usmistes sont arrivés hier à l’aube
Les Rouge et Noir ont effectué un long périple pour rentrer à Alger, ils ont quitté Béchar dimanche à 3 heures du matin. Les camarades de Bedbouda sont arrivés à l’aube à la capitale.
Repos hier
Après le long voyage effectué, le coach algérois, Rolland Courbis a donné à ses joueurs une journée de repos hier.
Reprise cet après-midi
Les Rouge et Noir reprendront le chemin des entraînements cet après-midi au stade Omar Hamadi pour préparer la prochaine rencontre.
La rencontre face au MCO reportée ?
C’est ce que laisse entendre certaines indiscrétions du côté de la Ligue. Les Usmistes pourraient voir leur match face aux Hamraoua reporté, vu que les Algérois recevront les Mauritaniens de Tevragh pour le compte du match retour de la Coupe arabe. La Ligue proposerait de jouer le match en retard trois jours plus tard, c\'est-à-dire le mardi 27 novembre.
Les U21 écrasent tout sur leur passage
Les espoirs de l\'USMA continuent à tout écraser sur le chemin qui mène vers le sacre. Cette fois-ci, la victime n\'est autre que leurs homologues de La Saoura sur le terrain de ces derniers. Les coéquipiers de Mokhtar se sont imposés sur le score de deux buts à un et gardent donc leur statut de leader qu\'ils occupent depuis l\'entame de la saison.
Ferhat perd sa grand-mère
Le jeune milieu de terrain des Rouge et Noir, Zineddine Ferhat, qui a pris part à la rencontre face à la JSS, a été endeuillé. En effet, la révélation de l’USMA, cette saison, a perdu sa grand-mère. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente ses plus sincères condoléances à la famille de la défunte. Puisse Dieu l’accueillir dans Son vaste paradis.
A Dieu nous sommes et à Lui nous retournons.
Benmoussa : «Mission accomplie»
Le talentueux défenseur de l’USMA, au micro de Dzair Web TV, revient sur la rencontre face à la JSS. Pour lui, ce fut un match difficile, mais l’essentiel est que son équipe est revenue avec les trois points.
- Mokhtar, une belle victoire de l’USMA, quelles sont vos impressions ?
- C’était un match extrêmement difficile pour nous, nous sommes venus avec l’intention de réaliser un bon résultat. La Saoura nous a posé beaucoup de problèmes, les joueurs pratiquent un beau jeu, propre, l’équipe renferme des joueurs de qualité. Dieu merci, nous avons réalisé l’essentiel, à savoir les trois points de la victoire.
- Vous avez marqué à l’ultime seconde de jeu, sur un corner…
- Oui, nous avons poussé sans être récompensés tout au long du match, nous avons cherché à trouver la faille par tous les moyens. Finalement, la délivrance est venue à la toute dernière minute du match. On s’attendait à marquer et on a réussi à le faire, ce qui nous satisfait puisque cela nous permet de revenir avec une victoire importante.
- Après cette victoire, les supporters commencent à parler de titre, un commentaire…
- Nous sommes sur une courbe ascendante, on réalise de bons résultats, le moral est au beau fixe. Cependant, parler de titre est prématuré, nous ne sommes même pas arrivés à la moitié du parcours. Il ne faut pas trop s’enflammer. Le championnat est encore très long et semé d’embûches. Quant à nous, on fera notre maximum pour reproduire de belles prestations et enchaîner les victoires.
- Justement, l’USMA est invaincue depuis cinq journées, qu’en pensez-vous ?
- Je pense que c’est le fruit d’un long travail, nous sommes heureux d’être invaincus. J’espère personnellement qu’on pourra préserver cette série d’invincibilité le plus longtemps possible. On a les moyens de faire un bon parcours.
I. Z.