Le bus d\'El-Harrach attaqué à M\'chedallah

Avant-hier, alors que la délégation harrachie avait pris la route pour rentrer à Alger, elle a été surprise par des énergumènes qui lui ont tendu un guet-apens aux environs de M\'chedallah, où les choses ont mal tourné. Les Harrachis ont encore vécu l\'enfer après les récents incidents de Béchar.

Ayant perdu sur le score de 2 à 0, les Harrachis ne s\'attendaient pas à ce qu\'ils soient traités de la sorte. En effet, le bus de l\'USMH ainsi que plusieurs véhicules de supporters ont étés endommagés par des jets de projectiles. Certains ont carrément frôlé la mort après avoir reçu des jets de pierres. D\'où sont sortis les voyous qui ont caillassé le bus, personne ne le sait. Plusieurs témoins nous ont affirmé que c\'est aux environs de M\'chedallah que le calvaire a eu lieu, et personne ne savait où donner de la tête. Pourtant, le secrétaire général de l\'USMH a eu l\'assurance des autorités qu\'il n\'allait pas y avoir de problèmes. Il a donc rappelé les autorités pour qu\'elles interviennent, mais elles ont mis du temps pour arriver sur les lieux.

Les Harrachis
se sont retrouvés livrés
à eux-mêmes
Les Harrachis se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. Selon plusieurs témoins, il y avait tellement de monde qu\'il aurait fallu un grand renfort des services d\'ordre. Le club banlieusard ne cible ni les autorités ni les forces de l\'ordre, mais dénonce ces comportements qui n\'ont rien à voir avec le monde du sport et appelle à ce que des mesures draconiennes soient  prises afin d\'éviter ce genre d\'incidents, au risque de voir des pertes humaines. Pour la direction de l\'USMH, \"il faut que cette violence cesse. Depuis le début de saison, on accueille les équipes avec des fleurs, et aucune des formations qu\'on a reçue à Lavigerie n\'a été maltraitée, au contraire, on a bien pris soins de toutes les équipes qui sont venues jouer au 1er-Novembre cette saison\", a déclaré le président du comité de supporters. Par ailleurs, il est à noter que c\'est la troisième fois depuis le début de saison que l\'USMH est victime de violences et que les supporters harrachis ont un comportement exemplaire depuis le début de saison.

Les attaques avaient déjà commencé à l\'aller
Les joueurs et le staff technique nous ont fait savoir qu\'à l\'aller déjà, ils étaient victimes de jets de projectiles, mais ce n\'était que pendant un court moment. C\'est sur le chemin du retour que l\'inattendu s\'est produit. Escorté pendant un court moment, le convoi, composé du bus des joueurs et de véhicules de supporters a été laissé seul. Après avoir fait deux arrêts d\'une heure à chaque fois, il est arrivé à M\'chedallah où il s\'est retrouvé coincé dans une petite rue sans possibilité de rebrousser chemin. Il a vécu un cauchemar de presque une demi-heure.

Les supporters : «C\'était pire qu\'à Béchar»
Environ 1000 supporters ont fait le déplacement à Béjaïa. Croisés hier à Lavigerie, nous avons recueilli les témoignages de quelques-uns de ceux qui ont vécu l\'enfer : \"On a vraiment vécu une nuit cauchemardesque, on a été encerclés par des énergumènes qui nous ont pris à partie, ça a duré un bon moment ; on a échappé au pire, mais beaucoup de nos véhicules ont été endommagés, heureusement qu\'il n\'y a eu aucun mort. Vraiment, si c\'est comme ça, on ne va plus aller supporter notre équipe. Cette fois c\'était pire qu\'à Bechar et la prochaine fois, ça sera comment ?\" se sont-ils interrogés. 
R. H.

Tags:

Classement