ASO : Enfin, la révolution tant attendue

Benchouia, qui voulait un départ en trombe face à l’ESS, a réussi son pari de mener à bien l’intérim qu’il assurait puisque l’équipe a fini par gagner face au leader dans un match qui a laissé entrevoir de très bonnes dispositions des camarades de Zaoui qui ont été sur toutes les balles et gagné tous les duels.

Les Chélifiens ont été à la hauteur en renversant impeccablement la situation après avoir été rejoints au score, ce qui dénote de leur détermination à provoquer le déclic dont ils avaient tant besoin afin de chasser le doute et surtout d’amorcer un vrai départ. Tout y était durant la rencontre, notamment du côté des Chélifiens qui ont été d’un cran au-dessus faisant rappeler aux présents leur équipe des grands jours où le métier de  joueur était remarquable dont la confiance en soi et la maîtrise de leur self control notamment. Malgré ce succès arraché haut la main devant un nombreux public connu pour être acquis à son équipe, les Chélifiens ont su faire face à la pression.

La confirmation devra être de mise contre la JSS
Benchouia, qui tout en étant heureux quant à cet exploit auquel il s’attendait, lui qui a fait grandement confiance à son équipe malgré les accrocs, a tenu à féliciter ses poulains et le public dont il n’a pas omis de le saluer personnellement. La confirmation devra être de mise lors du prochain match pour remonter au classement d’une façon aussi remarquable. Idem pour le nouveau premier responsable technique de l’ASO, Benzekri, qui ne veut pas d’erreurs quel que soit le niveau et cela demeure, selon lui, la clé principale de la réussite, d’autant plus qu’il a sous la main un effectif riche dont des joueurs qui ont roulé leur bosse un peu partout.
Un dispositif
haut de gamme
Avec trois défenseurs axiaux, dont deux portés vers les couloirs, trois récupérateurs, deux externes et un milieu très tournant en la personne de Messaoud en plus de la mobilité de Ghazali en attaque, les Asnamis ont réussi leur match face au leader qui, il faut l’avouer, a évité le carton, car les occasions ratées par Zaoui, Messaoud et autre Ghazali étaient bel et bien des occasions de but.

Ghazali et Nessakh épatants
S’il y a des joueurs qui ont surpris plus d’un par leur prestation sur le terrain, ce sont les deux attaquants Nessakh et Ghazali qui ont ébahi plus d’un par leur mobilité, leur abattage et leur activité sur le terrain. D’aucuns ont même juré que c’est le meilleur match depuis qu’ils sont là et Ghazali a confirmé par un fort joli but dans les buts de son ancienne équipe.

Selama,
cœur de lion
La clé dans ce match a été, sans conteste, Selama Kheireddine qui a couru dans tous les sens en effectuant de longues courses et surtout en subtilisant des dizaines de balles dans les pieds des adversaires et dans les airs. Un match époustouflant pour ce jeune demi qui a retrouvé son élan lors de ce match. Lors d’une chute, les présents ont craint le pire non pour lui mais pour l’équipe, car la plupart ont estimé que s’il venait à quitter le terrain, l’équipe sera vraiment démunie.
A. B.

Tags:

Classement