La preuve, hier après-midi, un communiqué de la direction est tombé sur le site officiel du club. Hannachi et les autres responsables du club ont tenu, à travers ce communiqué, à répondre à Fabbro et préciser d’autres choses importantes à leurs yeux.
«Il n’a exprimé aucune opposition à la résiliation de son contrat»
Pour commencer leur communiqué, les dirigeants de la JSK ont expliqué qu’après la séparation à l’amiable avec Fabbro et la résiliation du contrat qui a eu lieu dimanche dernier, Fabbro n’a exprimé aucune opposition. Ils ont même argumenté leurs dires : «Dans le paragraphe deux de l’article du contrat d’engagement, il est mentionné qu’une séparation à l’amiable est possible à tout moment de la saison, en cas de mauvais résultats, bien sûr, ce qui est le cas d’ailleurs après onze journées de championnat.» Les responsables kabyles ont même exprimé à travers ce communiqué qu’ils ont respecté ce caractère de la séparation à l’amiable en accompagnant Fabbro à Alger avec le véhicule du club.
«Fabbro aurait dû exprimer ses observations et ses critiques lorsqu’il était en place»
Pour Hannachi et les autres dirigeants de la JSK, l’ancien entraîneur de l’équipe première, Fabbro, aurait dû exprimer ses critiques lorsqu’il était en poste : «Une fois à Alger, Fabbro a organisé une conférence de presse où il a fait part de certaines observations et critiques, ce qui mérite de la part de la direction du club quelques éclaircissements. Par loyauté envers le club, Fabbro aurait dû les exprimer pendant qu’il était en poste.»
«Il n’a jamais demandé à se passer de Karouf»
L’autre point que la direction de Hannachi n’a pu zapper est celui de l’entraîneur adjoint de Fabbro, Mourad Karouf. «A aucun moment, Fabbro n’a demandé à se passer de Karouf. Si c’était le cas, la direction aurait accepté sa demande rien que pour éviter de partager la responsabilité de l’échec. Karouf est un enfant du club, il aurait pu être utile au club en lui confiant d’autres responsabilités. A aucun moment Fabbro ne s’est plaint des dirigeants ou du personnel du club, il ne l’a fait qu’une fois qu’il a pris la route pour l’Italie.»
«Les dirigeants de la JSK ont la conscience tranquille»
Avant de parler de Mauro, les responsables kabyles ont tenu à souhaiter bonne chance à Fabbro : «On souhaite bonne chance à Fabbro dans sa carrière. Les dirigeants de la JSK ont la conscience tranquille. Tous les moyens ont été mis à sa disposition, il a bénéficié du soutien des dirigeants dans les moments difficiles, la confiance lui a été renouvelé à maintes reprises, alors qu’il ne faisait pas l’unanimité, malheureusement, les résultats n’étaient pas de son côté.»
«On a insisté pour garder Mauro, mais il a refusé»
Enfin, le dernier point que la direction de Mohand-Chérif Hannachi avait abordé dans ce communiqué, était le départ de Mauro : «Ce préparateur physique a réalisé un excellent travail à la JSK, c’est une grande satisfaction pour nous. D’ailleurs, on a insisté pour le garder, mais il n’a pas voulu rester. On le remercie et on lui souhaite aussi bonne chance pour le reste de sa carrière.»
M. A.
A l’occasion de la reprise des entraînements
Karouf et Hannachi devaient réunir les joueurs
C’est hier en fin d’après-midi que les coéquipiers de Rial devaient reprendre le chemin des entraînements au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, après avoir bénéficié d’une journée de repos au lendemain de leur défaite à Bel-Abbès devant l’équipe locale. Cette reprise ne devait pas se dérouler comme d’habitude. D’abord, il y avait le grand vide laissé par l’entraîneur Fabbro et son compatriote Mauro. De plus, la reprise d’hier devait être marquée par la réunion que le premier responsable du club devait tenir avec les joueurs. D’abord, Hannachi devait parler aux camarades de Remache du le départ de Fabbro. Comme la JSK est appelée à jouer un match difficile le week-end prochain à BBA, Hannachi devait tenter de mettre les joueurs en dehors de l’affaire Fabbro. Il devait aussi profiter de cette occasion pour leur demander de redoubler les efforts rien que pour sortir l’équipe de cette crise de résultat. De son côté, Karouf, l’entraîneur adjoint de Fabbro, qui doit assurer l’intérim jusqu’à l’installation d’un nouvel entraîneur, devait lui aussi s’adresser aux joueurs avant le coup d’envoi de la séance.
A. H.
Fabbro : «Je n’avais aucun problème avec Karouf»
Hier matin, le désormais ex-entraîneur en chef des Canaris, qui était pourtant en Italie, tenait à apporter une précision concernant ses rapports avec Mourad Karouf : «A mon arrivée à la JSK, j’ai trouvé Mourad Karouf en place. Il était l’entraîneur en chef de l’équipe la saison passée. Avec lui, je n’avais pas de problème et cela durant tout mon passage à la tête de la barre technique de la JSK.»
«Je ne regrette pas d’avoir travaillé avec lui»
«Après mon départ de la JSK et sur un plan personnel, je suis content que Karouf reste au club. Comme je ne regrette pas aussi d’avoir travaillé avec lui.»
A. H.
Pescara, le club dont a parlé Fabbro
Au cours de la conférence de presse animée avant-hier à l’hôtel Mercure, Enrico Fabbro, a parlé d’une offre d’un club de première division en Italie. Ce n’est qu’après son départ qu’il a révélé le nom de ce fameux club. Il s’agit de Pescara qui occupe la 18e place au classement général. En outre, on a appris que l’Olympique de Béja est également sur les traces du désormais ancien entraîneur de la JSK.
Entraînement aujourd’hui à 10h
Les équipiers de Rial s’entraîneront aujourd’hui à 10h. Hormis, les joueurs blessés, tous les autres sont attendus à la séance de ce mardi. Les Canaris devront se rendre à Bordj Bou-Arréridj jeudi afin de préparer leur prochain rendez-vous dans de meilleures conditions.
Après le départ de Fabbro
Hanifi souhaite avoir sa chance
Ce n’est un secret pour personne, s’il y a un joueur à la JSK qui a été marginalisé cette saison, c’est bien le centre-avant Salim Hanifi. En effet, l’ex-coach Enrico Fabbro ne lui a pas donné sa chance, ce qui ne lui a pas permis de briller comme la saison écoulée. Le départ de Fabbro arrangera certainement ses affaires à condition de bien exploiter sa chance avec le nouvel entraîneur. Travaillant d’arrache-pied même s’il ne joue pas beaucoup Salim Hanifi souhaite avoir sa chance avec le nouvel entraîneur. Il a confié à l’un de ses proches qu’il est déterminé à revenir en force et qu’il souhaite seulement avoir un temps de jeu suffisant. Meilleur buteur de la saison écoulée avec 12 buts, toutes compétitions confondues, l’ex-pensionnaire du RCK n’a pas inscrit le moindre but pour le moment. Toutefois, il ne se décourage pas, continuant à travailler en attendant d’avoir sa chance et de prouver qu’il mérite sa place dans le onze titulaire.
Sa patience joue en sa faveur
Retenu la saison écoulée, Hanifi était très patient, préférant travailler pour récolter les fruits par la suite. Pour rappel, il n’a pas été utilisé lors des premières journées de championnat la saison passée avant de finir par avoir sa chance. Une opportunité qu’il a bien exploitée en devenant le buteur de l’équipe en un court laps de temps. En fait, il a inscrit 12 buts sans compter les passes décisives à ses équipiers. En d’autres termes, Hanifi possède d’énormes moyens et même les fans attendent beaucoup de lui lors des prochaines confrontations à condition, bien sûr, d’avoir sa chance comme ça été le cas la saison écoulée.
Il a les encouragements de tout le monde
Certes, il a vécu des moments très difficiles depuis l’entame de la saison en cours, mais sa solide personnalité et son entourage l’ont toujours encouragé à travailler encore. Se comportant en professionnel, il s’est contenté de son boulot sans faire la moindre déclaration. Sachant que c’est un joueur qui se donne à fond, il est encouragé par les membres de sa famille, ses amis et même les supporters de la JSK. Une chose et sûre, il compte tout faire pour revenir en force, ce qui lui permettrait de retrouver ses sensations et pourquoi ne pas refaire le scénario de la saison écoulée
S. T.