Après avoir arraché trois victoires consécutives face à la JSK, au WAT et à l’ASO Chlef, les gars de Soustara viennent d’enchaîner un quatrième succès d’affilée, ce qui leur permet de confirmer leur ascension et surtout de réduire l’écart sur le trio de tête au classement général du championnat.
En effet, et contrairement à la journée précédente, les résultats de la onzième journée de l’actuel exercice étaient en faveur des Usmistes, après les défaites de l’USMH et de l’ESS et le semi-échec du MCA à domicile. Ainsi, leur victoire de samedi dernier aux dépens de la Saoura leur a permis de gagner une place au classement général et de réduire l’écart sur le leader du championnat, en l’occurrence l’ESS. Autrement dit, à trois longueurs seulement des Sétifiens, cela motive certainement les Rouge et Noir pour garder cette dynamique et décrocher d’autres victoires dans les rencontres qui restent à disputer lors de cette phase aller, afin de prendre les rênes du championnat. A l’USMA, et à quatre journées seulement du baisser de rideau de cette première manche du championnat, tout le monde rêve du titre hivernal, ce qui permettra aux Usmistes d’entamer la phase retour plus à l’aise et sans calculs.
Face au MCO, pour une cinquième victoire consécutive
Après le match retour de la Coupe arabe des clubs face au club mauritanien le FC Tevregh Zeina, samedi prochain, les Usmistes seront appelés à affronter, deux jours après, soit mardi prochain, le MCO pour le compte pour la douzième journée du championnat. A cet effet, et en accueillant les Oranais à Bologhine, ce sera une aubaine pour réussir ce pari et arracher ainsi une cinquième victoire consécutive. Les Rouge et Noir ne devront surtout pas rater cette opportunité pour s’adjuger les trois points et rester collés au podium et gagner une place au classement dans le cas où l’ESS ou l’USMH rateront leur sortie à domicile. Les choses sérieuses ont commencé hier pour Gasmi et consorts pour bien préparer les deux prochaines importantes épreuves face au FC Tevregh Zeina et le MCO afin d’atteindre leurs objectifs, à savoir arracher la qualification au prochain tour de la Coupe arabe des clubs et réussir une cinquième victoire consécutive.
A.S.
Feham : «Gardons les pieds sur terre»
Le meneur du jeu de l’USMA Bouazza Feham dit que ce fut difficile face à la JS Saoura, mais son équipe a bien géré cette rencontre et elle a pu la remporter. Il ajoute qu’un quatrième succès consécutif les motive pour continuer sur cette bonne lancée afin de retrouver la place de leader du championnat avant la fin de la phase aller. Selon lui, l’équipe a retrouvé sa dynamique grâce à l’énorme travail accompli par le nouvel entraîneur, Rolland Courbis, qui a, selon lui, apporté beaucoup.
- Un commentaire sur votre victoire face à la Saoura…
- Après avoir réussi trois victoires consécutives, on s’est déplacés à la Saoura avec la ferme intention de revenir avec la victoire et enchaîner ainsi un quatrième succès d’affilée. Dieu merci, on a réussi notre mission. En toute franchise, ce fut très difficile face à la coriace formation de la Saoura qui pratique un très bon football et qui nous a créé beaucoup de difficultés. Je crois que le plus important dans ce genre de rencontres est la victoire.
- Votre tâche ne fut pas du tout facile, n’est-ce pas ?
- Effectivement, notamment lors de la premières mi-temps où les locaux ont créé plusieurs occasions franches de scorer et ont exercé une grande pression sur nos bois. Heureusement qu’on a bien géré la rencontre jusqu’à la dernière minute où on est parvenus à inscrire l’unique but qui nous a permis de s’adjuger les trois points de la victoire.
- Cette victoire vous a permis de réduire encore l’écart sur le leader du championnat, qu’en dites-vous à ce sujet ?
- Après un passage à vide où on avait enchaîné les mauvais résultats, on a pu renouer avec la victoire et provoquer le déclic. L’équipe carbure bien actuellement et a retrouvé sa bonne dynamique. J’avoue que l’arrivée de Courbis nous a été bénéfique, il a apporté beaucoup de bien. Comme je vous l’ai dit, on doit continuer sur cette bonne lancée pour s’installer sur le fauteuil du leader avant la fin de cette phase aller.
- Vous avez retrouvé votre place de titulaire lors des dernières rencontres de championnat, quel est votre sentiment ?
- Comme vous le savez, je n’ai pas eu la chance de jouer avec l’ex-entraîneur Gamondi, Dieu merci, Courbis m’a mis en confiance, il m’a aligné titulaire dans toutes les rencontres qu’il a dirigées depuis son arrivée. Espérons que j’ai été au niveau de sa confiance.
- Quelle évaluation faites-vous de votre rendement ?
- C’est au staff technique ainsi qu’aux supporters de juger mes prestations. Comme vous l’avez vu, je me donnais à fond dans toutes les rencontres que j’ai disputées afin de préserver ma place de titulaire. A l’USMA, les places sont chères et il faut saisir la première occasion pour convaincre l’entraîneur.
- Désormais, vous devrez mettre le championnat aux oubliettes et penser au match de la coupe arabe des clubs, prévu vendredi face au FC Tevragh Zeïna. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
- Même si on a pu battre le FC Tevragh Zeïna lors du match aller, les données seront complètements différentes cette fois puisque notre adversaire sera plus compétitif après la reprise du championnat mauritanien. Il faut qu’on soit prudents face au Tevragh Zeïna et le prendre au sérieux pour arracher le billet du prochain tour et aller le plus loin possible dans cette compétition.
A. S.
Reprise hier à 16h30
Prévue initialement la matinée, la reprise s’est effectuée hier à partir de 16h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le staff technique de l’USMA voulait accorder une demi-journée de repos aux joueurs après les gros efforts fournis lors de la rencontre de championnat face à la JS Saoura et surtout, après le voyage Béchar-Alger. Les choses sérieuses ont commencé hier pour les Rouge et Noir afin de préparer leur prochaine rencontre qui devra les opposer au club mauritanien, le FC Tevragh Zeïna, pour le match retour du premier tour de la coupe arabe des clubs.
Chaffaï devait reprendre hier
Souffrant d’une blessure à la cuisse, où il a dû faire l’impasse sur les deux dernières rencontres face à l’ASO Chlef et à la JS Saoura, l’élégant défenseur usmiste, Farouk Chaffaï, est rétabli et il devait reprendre hier les entraînements avec ses coéquipiers pour préparer la rencontre de samedi face au FC Tevragh Zeïna, où il ambitionne de retrouver l’équipe type.
Du biquotidien au menu, aujourd’hui
La formation usmiste passera au biquotidien aujourd’hui. La première séance d’entraînement se déroulera à 10h, tandis que la deuxième aura lieu à 16h30, les deux au stade Omar Hamadi.
A. S.