CRB : Bouali veut frapper fort à Batna

Il a réussi sa première sortie avec le CRB en remportant le match contre le CABBA au stade 20-Août. Il veut rester sur cette lancée et gagner aussi celui de demain contre le CAB.

Fouad Bouali, l’entraîneur du Chabab qui a débuté sa mission sur une bonne note, ne compte guère s’arrêter en si bon chemin. Il veut réaliser une deuxième victoire de suite qui permettrait à sa nouvelle formation de gagner quelques places au classement général. Pour cela, l’ex-coach de l’USMBA a axé son travail lors des trois dernières séances d’entraînement sur le travail offensif. Dès la reprise, il a tracé un programme spécifique pour les attaquants avec au menu un travail devant les bois et différentes tactiques avec lesquelles il pourra surprendre la défense batnéenne. Le nouvel entraîneur du Chabab a compris qu’il dispose de plusieurs joueurs en attaque qui pourraient créer la différence à tout moment de la rencontre. Du coup, il a passé la vitesse supérieure en travaillant l’aspect offensif. En somme, Bouali compte frapper fort à Batna et n’acceptera jamais un autre résultat que la victoire.
L’absence de Slimani et de Hamiti ne l’inquiète pas
Même en l’absence des deux centre-avants, en l’occurrence Slimani et Hamiti, lors du dernier match contre le CABBA, l’attaque belouizdadie a réussi à inscrire deux buts par l’intermédiaire de l’excellent Boubekeur Rebih. Certes, Bouali souhaite vraiment bénéficier des services de ses attaquants, notamment de l’international Slimani sur lequel il mise énormément pour la suite du parcours, mais ces absences ne l’inquiètent pas. Toutefois, il croit vraiment que les autres attaquants dont il dispose peuvent relever le défi et secouer les filets du gardien du CAB.
Le retour d’Angan l’arrange
S’il y a une chose qui suscite la satisfaction du coach belouizdadi, c’est bel et bien le retour de Pascal Angan. Auteur d’une production de premier ordre lors du match contre l’ESS, il a vraiment plu au coach. Mais à quelques minutes de la fin de ce match, il a été expulsé, ratant ainsi la récente sortie de son équipe à domicile contre Bordj Bou-Arréridj. Donc, contre le CAB, il sera de retour, puisqu’il a purgé sa suspension. Bouali est content de son retour et mise sur lui pour participer à un exploit, demain après-midi.
 H. A. B.
Kerrar : «On doit confirmer la victoire du CABBA»
Il jouait souvent avec l’équipe espoir, mais, lors de ses deux dernières titularisations avec l’équipe première, il a réussi à tirer son épingle du jeu et à épater tous les observateurs. Anis Kerrar, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous parle dans cet entretien de son apparition lors des deux récents matches, mais aussi de la chance dont il souhaite bénéficier à l’avenir.
- Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire de vos deux dernières apparitions avec l’équipe senior ?
- Je dois dire que je suis très content d’avoir joué les deux matches, car ça fait longtemps que j’attendais cette occasion. Je me suis donné à fond que ce soit contre l’ESS ou le CABBA et de j’ai suivi les consignes de mes entraîneurs. J’espère seulement avoir été à la hauteur de leurs aspirations. 
- Justement, le coach Bouali vous a encensé à la fin de la rencontre contre le CABBA…
- Cela me réjouit vraiment. J’étais content de lire dans la presse la déclaration du coach sur moi. C’est une chose qui me motivera à travailler encore plus pour convaincre mon entraîneur.
- Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur la rencontre contre le CABBA ?
- Je pense qu’on a bien entamé le match en réussissant d’ailleurs à inscrire deux buts en première mi-temps, en seconde, notre adversaire nous a donné un peu de sueur, mais sans qu’il parvienne à égaliser. Le plus important dans ce match était les trois points qu’on a remportés.
- Comment avez-vous repris les entraînements par la suite ?
- Vous savez, cette victoire contre le CABBA nous a fait beaucoup de bien. Comme vous le savez, notre équipe a passé des moments difficiles. Du coup, il fallait coûte que coûte gagner afin de remettre de l’ordre dans la maison. Tout cela pour vous dire que le moral était au top et les entraînements se sont déroulés dans de bonnes conditions.
- Comment se présente pour vous le match du CAB ? 
- On va jouer en déplacement, alors le match sera certainement difficile. Le CAB a mal entamé le championnat, il va essayer de gagner ce match et repartir sur un bon pied, mais, en ce qui nous concerne, on ne va pas se déplacer en victimes, on fera de notre mieux pour revenir avec les trois points.
- Vous vous déplacerez certainement pour confirmer le résultat du CABBA…
- Effectivement, on fera de notre mieux pour revenir avec un résultat probant qui confirmera la dernière victoire. On a besoin vraiment des trois points de cette rencontre pour gagner encore quelques places au classement. 
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc se sont entraînés hier dans la matinée au stade 20-Août. La séance, qui a débuté à 9h, a été dirigée par l’entraîneur en chef, Bouali, et son adjoint Neggazi.
Aksas a écourté la séance 
Amine Aksas n’est pas allé au terme de la séance d’entraînement d’hier. Il l’a écourté en raison d’une blessure. C’est aujourd’hui que le staff médical décidera s’il prendra part au match contre le CAB.
Mameri et Slimani absents
Les deux joueurs blessés, à savoir Mameri et Slimani, étaient absents à la séance d’hier. Ils ne sont pas concernés par la rencontre de demain.
Mise au vert à l’hôtel Chilia 
Pour la traditionnelle mise au vert, les Belouizdadis prendront leurs quartiers à l’hôtel Chilia dans la ville de Batna.
6 millions pour battre le CAB
En cas de victoire contre le CAB, les joueurs rouge et blanc toucheront une prime de l’ordre de 6 millions de centimes. C’est le montant sur lequel la direction et les joueurs se sont mis d’accord depuis le début de la saison pour une victoire à l’extérieur.
Départ aujourd’hui par avion 
La  délégation belouizdadie s’envolera aujourd’hui à destination de la ville de Batna.
 
Ghorbal pour officier la rencontre
La commission fédérale d’arbitrage a désigné Ghorbal pour officier la rencontre CAB-CRB. Il sera assisté dans sa mission par Serradj et Charchare.
Il a promis de payer les joueurs aujourd’hui 
Gana tiendra-t-il sa promesse ?
Azzedine Gana, le président du CRB, a promis il y a quelques jours de payer ses joueurs. Il leur a fixé la date du 22 novembre. Les joueurs ont attendu avec impatience ce jour. Maintenant, la question que se posent les équipiers du gardien Ousserir est de savoir si leur président tiendra réellement sa promesse ou faillira encore une fois à sa mission ? Réponse aujourd’hui. 
JOMA a fourni la 2e partie des équipements  
L’équipementier sportif JOMA a fourni hier à l’équipe du CRB la deuxième tranche de ses équipements. D’ailleurs, les Rouge et Blanc évolueront demain contre le CAB avec la nouvelle tenue.
AG élective du CSA/CRB
Kerbadj devrait refuser de signer la demande de sa tenue
On a appris de source proche de la direction du CRB que l’actuel président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, devrait  refuser de signer la demande de la tenue de l’AG élective du nouveau président du CSA/CRB. La décision de Kerbadj est motivée par le fait qu’il soit accusé par les responsables du CSA de mauvaise gestion à l’époque où il présidait le club. Il est utile de signaler que Kerbadj est le seul habilité à signer ce document, pour la simple raison qu’il détient l’agrément du CSA/CRB.
Il souffre d’une entorse à la cheville :hrbache out contre le CAB
L’attaquant Smaïl Kerbache a contracté une blessure lors de l’entraînement d’avant-hier. Il souffre d’une entorse à la cheville qui l’a contraint à mettre un plâtre. Il a donc déclaré forfait pour le match de demain. 

Tags: ,

Classement