Une rencontre que les joueurs harrachis doivent obligatoirement gagner pour rester invincibles à domicile, mais aussi pour ne pas lâcher le fauteuil de leader.
En tête du championnat depuis la 8e journée, les Jaune et Noir n’ont encaissé aucun but à Lavigerie. Ils vont recevoir ce samedi la formation de Bel-Abbès (avant-dernière) dans une rencontre qui s’annonce difficile pour les poulains de Charef. Sortant d’une belle victoire face au Canaris, les joueurs de l’USMBA, qui se débattent pour s’extirper de la zone rouge, vont tenter de profiter du bon moral du groupe pour essayer d’accrocher l’équipe de l’USMH, qui, de son côté, sort d’une défaite à Béjaïa et doit à tout prix se ressaisir, d’autant plus qu’elle évoluera devant son public. C’est donc un match à gros enjeu qu’auront à disputer les camarades de Hendou, qui n’ont pas droit à l’erreur s’ils ne veulent pas entrer dans une phase de doute, en cas de contre-performance à domicile après la défaite face à la JSMB. Ils risquent de perdre confiance, ce qui n’est pas bon pour le reste du parcours, surtout quand on sait qu’ils veulent jouer les premiers rôles cette saison.
Objectif : carton plein à domicile
Invaincus depuis le début de saison et n’ayant encaissé aucun but à la maison, les joueurs harrachis sont déterminés à faire un bon résultat. Il faut dire que, pour jouer les premiers rôles, il faut réaliser un carton plein lors des rencontres qui se joueront à El-Harrach et récolter le mawximum de points en déplacement. Alors, face aux Belabésiens, ils n’ont d’autre choix que de gagner, surtout qu’ils auront le soutien de leur public, attendu en grand nombre les pousser à réaliser leur cinquième succès de la saison à domicile.
Le onze qui devrait jouer ce samedi
Quelques changements sont prévus dans le onze rentrant. En effet, avec le retour de Hendou, c’est Amada qui va se réjouir de retrouver son complice au milieu de terrain avec lequel il s’entend à merveille. Concernant les autres postes, on pourra noter l’incorporation quasi certaine de Younes à la place de Tatem. Par ailleurs, c’est sans surprise qu’on trouvera Doukha dans les bois, avec les deux latéraux habituels, qui sont Mekkioui et Boulekhoua. L’axe de la défense sera composé de la paire Demou-Belkaroui. Dans l’entrejeu, on notera le grand retour de Hendou, qui sera accompagné d’Amada. Younes, quant à lui, jouera en électron libre et aura la mission de transmettre rapidement la balle aux attaquants.
Côté offensif, ce sera le trio Yaya- Elamali-Bounedjah, en notant que les deux premiers sont des jgauchers et devront alimenter l’avant-centre tout en tentant de s’illustrer.
R. H.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Hier matin, le groupe était au grand complet pour la séance d’entraînement. Aujourd’hui, l’ensemble de l’effectif harrachi est attendu pour entamer les derniers réglages avant la rencontre face à l’USMBA.
Benomar : «Ce sera un match piège»
L’entraîneur adjoint de l’USMH, Hassen Benomar, que nous avons joint hier, nous parle de la préparation de son team pour le prochain match face à l’USMBA.
Nous avons demandé au coach harrachi comment se déroulait la préparation de son équipe pour la prochaine sortie face à Bel-Abbès qui aura lieu à El-Harrach, notre interlocuteur dira : «Ça va, la préparation se déroule dans de bonnes conditions. Nos joueurs s’entraînent avec rigueur et discipline en vue de cette prochaine sortie à domicile devant notre public.» Lorsqu’on lui a demandé si le moral des troupes n’était pas trop affecté par la défaite de Béjaïa la semaine passée, Benomar affirmera : «Vous savez, la rencontre de la JSMB fait désormais partie du passé. Toute notre concentration est focalisée sur la prochaine sortie face à l’USMBA. Le moral est au beau fixe, les joueurs ont retrouvé le moral après ce qu’ils ont enduré sur le chemin du retour à Alger où notre bus a été pris pour cible. Dieu merci, nos éléments semblent avoir retrouvé l’envie et se préparent de bonne manière pour le reste du championnat. »
«Ce ne sera pas facile face à l’USMBA»
Après sa dernière défaite à Béjaïa, le co-leader du championnat doit se ressaisir. Cela passe par une bonne performance face à la Mekerra. Le coach banlieusard pense la même chose : «Vous savez, notre défaite à Bougie nous a fait beaucoup de mal, mais elle fait désormais partie du passé. On ne peut refaire le match. L’important maintenant est de bien se préparer pour affronter l’USMBA. Ce sera un match piège, notre futur adversaire reste sur une belle victoire face à la JSK et voudra à coup sûr confirmer. Quant à nous, on sort d’une défaite. On se doit de rectifier le tir et prouver que ce n’était qu’un accident de parcours. Ce sera une partie vraiment difficile. On aura la chance de jouer chez nous devant notre public. On fera tout pour reprendre la série des victoires.»
R. H.
Amada : «On doit se ressaisir»
Content de voir revenir son partenaire Hendou, le joueur malgache de l’USMH, Ibrahim Amada, s’attend à un match très difficile face à l’USMBA ce samedi. Pour lui, il est hors de question que son équipe cède le moindre point à domicile, et la prochaine rencontre sera l’occasion de renouer avec le succès après la défaite de Béjaïa.
- Comment se passe la préparation de votre prochain match ?
- Très bien, le groupe est bien concentré dans son travail et ça active comme il faut afin de gagner notre prochaine rencontre. L’ambiance est très bonne au sein du groupe et on a tous envie de réaliser une bonne performance dans ce prochain match.
- Justement, comment se présente ce match ?
- On s’attend à ce qu’il soit difficile, c’est une rencontre où il ne faut pas passer à côté, au risque d’entrer en phase de doute. On a perdu notre dernier match à l’extérieur, il nous faut maintenant nous ressaisir, d’autant plus qu’on va avoir le soutien de notre public et on n’a pas le droit de le décevoir.
- L’écart se resserre au classement, et beaucoup d’équipes arrivent à grandes enjambées, donc vous êtes obligés de garder une longueur d’avance…
- Parfaitement, et pour y arriver, il nous faut une victoire ce samedi. On sait que l’USMBA va venir pour essayer de nous accrocher, mais nous, on a un but à atteindre, et ce n’est pas en cédant des points qu’on y arrivera, on doit garder nos distances avec nos poursuivants pour continuer sereinement notre chemin et ne pas être menacés par les équipes qui reviennent dans le haut du tableau.
- Personnellement, êtes-vous prêt pour la rencontre ?
- Oui, je suis en pleine forme et prêt à prendre ma place face à l’USMBA. J’ai bien travaillé durant la semaine, maintenant il faut réaliser un match plein pour aider mon équipe à engranger les trois points.
- Avec le retour en force de la JSMB, l’USMA et le MCA, croyez-vous que l’USMH peut finir championne d’hiver ?
- Oui, je suis confiant à ce sujet, mais il faudra d’abord gagner notre prochain match pour y arriver, car, derrière, nous aurons à jouer des rencontres très difficiles comme face au MCA ou le CRB où ce sont des derbys avec un cachet particulier. Il y a aussi le CSC qui est une bonne équipe, donc, si on parvient à gagner ce week-end, je pense qu’on a toutes nos chances de finir champions d’hiver.
- Et champion d’Algérie ?
- On n’en est pas encore là, on n’a pas encore terminé la phase aller, on verra quand on entamera la phase retour. Pour l’instant, on gère match par match, et si jamais il y a une consécration à la fin, elle sera la bienvenue bien sûr.
R. H.
Laïb : «Je n’ai eu aucun contact de Cosider»
Voulant savoir si la société des travaux publics Cosider allait investir à l’USMH, le président Mohamed Laïb nous a appris qu’il n’y a rien avec la société de construction. «Il n’y a rien avec Cosider, s’il y avait quelque chose, je serai le premier à le savoir. Donc, jusqu’à aujourd’hui, aucun contact n’a été noué avec cette société.»
Les arbitres connus
La commission d’arbitrage de la LFP a dévoilé le quatuor qui arbitrera la rencontre USMH-USMBA. Il s’agit des MM. Zouaoui, Bitam et Chenaoua, qui seront les trois arbitres de terrain. Le quatrième officiel sera M. Meguelati.