MC Oran : Sebbah : «C’est une blessure tenace»

Pas encore remis de sa blessure aux métatarses, le défenseur mouloudéen est visiblement inquiet, surtout qu’il traîne cette blessure depuis plusieurs semaines d’où sa crainte de rester longtemps loin des terrains.

- Bien que vous vous soyez reposé plusieurs jours, vous n’êtes toujours pas rétabli. De quoi souffrez- vous au juste ?
- C’est une vieille blessure aux métatarses, que j’ai contractée lors de notre match à Tizi  Ouzou. Depuis, on a tout tenté pour que je me rétablisse définitivement. Hélas, il a suffi que lors d’un match, un adversaire me touche au pied pour que les douleurs se réveillent. Ce mercredi, j’ai fait une radio, malheureusement elle n’était pas bien visible, on va de voir refaire une autre ce vendredi (hier, ndlr). Il faut vite trouver une solution, car franchement je commence à perdre patience.
- N’y a-t-il pas un remède à cette blessure ?
- Je ne sais pas, je me suis reposé deux jours avec l’espoir que l’état de mon pied évolue, mais à chaque fois, on retombe à sur le même problème. En effet, dès que je reprends la compétition, je rechute. Moralement, c’est dur à supporter. 
- Dans ce cas, il faudrait bien se soigner, non ?
- Je suis vraiment dégoûté, car cette blessure arrive au mauvais moment alors que l’équipe a besoin de tous ses atouts pour attaquer cette fin de la phase aller qui s’annonce cruciale pour nous. D’après Layati, qui a été victime d’une blessure identique, je dois me reposer au minimum un mois, cela me parait long. En tout cas, c’est l’ultime solution à prendre si jamais mon état de santé n’évolue pas.
- Et quelle est l’autre solution ?
- Comme je l’ai dit, je vais subir une contre-visite, puis on va comparer les résultats pour voir ce qu’il y a lieu de faire afin que je puisse gagner du temps et retrouver ma place sur le terrain. Ce vendredi, j’ai rendez-vous avec le soigneur du club, pour faire une radio à l’hôpital. On doit trouver une solution médicale qui me permettra de me rétablir dans les plus brefs délais.
- Vous avez souvent des problèmes de santé…..
- Par le passé, j’avais des problèmes avec mes chevilles, si ce n’est pas la droite, c’est la gauche. Mais à présent, elles m’ont laissé tranquille. Cependant, un autre souci de santé vient surgir. Cela me fait terriblement souffrir,  c’est rageant, mais je ne peux rien y faire. Certes, le fait d’avoir des pieds plats m’expose aux blessures, mais en ce début de saison, je me sens bien.
- Allez-vous faire l’impasse sur le prochain match de championnat ?
- Si le match USMA-MCO est maintenu pour mardi, d’ores et déjà, je peux vous dire que je serai absent car le délai est un peu court pour que je puisse préparer cette rencontre, surtout que depuis le match face au CAB, c\'est-à-dire depuis une semaine, je suis forcé au repos.
M. S.
Signature avec Naftal : D’abord changer les statuts 
De report en report, l’engagement de Naftal qu’on disait imminent il y’a deux mois, n’a toujours pas été officialisé d’où la question suivante : «Qu’est-ce qui bloque la finalisation du contrat de partenariat entre le MCO et la filiale de Sonatrach ?» Alors que ce week-end on a laissé entendre que le conseiller juridique de Naftal a tenu une réunion de travail avec les dirigeants du club, selon les échos qui nous sont parvenus, le processus d’engagement entre les deux parties n’a pas avancé pour la simple raison que dans les statuts de la société sportive MCO, c’est Youssef Djebbari qui est toujours le président-directeur général de la SSPA et le procès-verbal signé par les membres du conseil d’administration daté du 26 août où on a décidé de destituer Djebbari du poste de P-DG ne pourrait être pris en compte, car au point de vue juridique, seuls les statuts sont valables d’où la décision de provoquer prochainement une assemblée générale des actionnaires afin de modifier les statuts avec la nomination de Larbi Abdelilah au poste de P-DG. Une fois les statuts modifiés, ce dernier pourrait alors parapher le contrat de partenariat avec Naftal.
Djebbari : «Je mettrai 10 milliards dans le capital»
Dans la bataille juridique qui l’oppose aux actuels dirigeants, Youssef Djebbari demeure serein quant au verdict final de la justice. Néanmoins, et comme le capital de la société devra être fixé prochainement avec l’entrée de Naftal qui va mettre 7, 5 milliards vu que cela ne peut se faire autrement, Youssef Djebbari contre-attaque et promet d’intégrer à son tour le capital de la société avec la somme de 10 milliards, ce qui le rendrait actionnaire majoritaire. «Je m’engage à déposer la somme de 10 milliards dès l’ouverture du capital», assure le président du CSA. Si ce dernier joindrait le geste à la parole, c’est le club qui bénéficiera d’un apport financier considérable, estiment les observateurs.
Baba misera-t-il plus ?
Le propriétaire du complexe Mezghena, qui, depuis la destitution de Djebbari du poste de P-DG, assure le financement de toutes les charges de l’équipe, n’envisage pas, d’après la rumeur, de récupérer son argent. En effet, il entend l’utiliser pour acheter des actions et devenir l’actionnaire majoritaire, évidement avec cette dernière sortie de Djebbari, celui qu’on présente pour son ennemi juré va miser plus de 10 milliards, une rivalité qui pourrait profiter au MCO qui verra son capital augmenter sensiblement.
                      M. S.
Les joueurs perçoivent 13 millions
Comme promis, les joueurs qui ont pris part aux matches du CABBA et du CAB, ont perçus la prime totale de 13 millions avant-hier. C’est la première fois depuis longtemps que les joueurs ont touchés des primes de matches.
Aouedj sera fixé aujourd’hui…
Blessé au genou, Sid-Ahmed Aouedj qui n’a toujours pas repris l’entraînement, a subi avant-hier une IRM. On connaîtra aujourd’hui le résultat de celle-ci. Au sein du club, on espère qu’elle ne révèlera rien de méchant.
...On reparle d’un transfert en Belgique 
L’on se souvient que lors de la saison écoulée, Aouedj avait failli rejoindre le club de FC Bruges, mais ce transfert était tombé à l’eau. Ces derniers jours, d’après une source digne de foi, il est, de nouveau, question d’un transfert du jeune milieu offensif oranais en Belgique. Toutefois, faute de détails précis, on est dans l’incapacité de révéler la date de son voyage en Belgique et encore moins le nom du club qui pourrait l’accueillir.
Chérif n’a rien 
Se plaignant d’un mal au genou, les examens médicaux effectués par le jeune attaquant mouloudéen, avant-hier, n’ont rien révélé. Aujourd’hui, Hichem Chérif va reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers, a-t-on appris.
Sandaogo de retour aujourd’hui
Absent cette semaine à l’entraînement, Saidou Sandaogo qui souffre selon lui d’une blessure à la cheville, devrait reprendre le travail aujourd’hui, assure l’un de ses proches.
Dagoulou sera-t-il prêt mardi ?
L’international centrafricain qui soigne une blessure au genou, sera-t-il prêt pour jouer mardi face à l’USMA ? Sachant qu’il ne reprendra l’entraînement que dimanche, soit le jour où l’entraîneur Djamel Benchadli dévoilera, probablement, la liste des convoqués, il est difficile aujourd’hui de confirmer la participation d’Eudes Dagoulou au match de mardi. Cependant, vu le poids du joueur qui s’est révélé être, en outre, un buteur décisif, on imagine mal l’entraîneur se passer de lui. Attendons donc ce dimanche pour savoir si Dagoulou sera du voyage ou non à Alger.
Abdelilah veut la gestion du stade 
Jeudi, le président mouloudéen a assisté à la réunion entre présidents de club et les responsables de la LFP à Alger. Lors de son intervention durant cette réunion, Larbi Abdelilah a suggéré que la gestion du stade Ahmed-Zabana soit confiée au club le jour du match afin que les recettes soient plus conséquentes, et que le club  se charge de l’organisation au niveau du stade Ahmed-Zabana.
Hamiti, Daif et Yekhlef ciblés 
Après le gardien Ferradji (CSC) qui a été contacté, les recruteurs oranais songent à faire venir lors du mercato Hamiti (CRB), le gardien Daif et Yekhlef (USMA). Selon des informations, les dirigeants du MCO vont profiter du déplacement ce mardi chez l’USMA pour entreprendre un premier contact avec les trois joueurs, puisque Hamiti est prêté par le club de Soustara au CRB.
M. S.

Tags: ,

Classement