ASMO - ASK : El-Djamîya veut enchaîner par un autre succès

Trois jours après avoir enregistré son premier succès en dehors de ses bases, l’emportant à Sidi Bel-Abbès face au MCS, le onze de M’dina jdida s’apprête à accueillir, ce soir, son homologue de l’AS Khroub.

Sur son terrain du stade Ahmed-Zabana, la formation asémiste abordera cette réception dans l’espoir de la négocier par un autre succès. Un tel résultat devient l’obligation de l’heure tellement cette formation a besoin de points pour se rassurer maintenant qu’elle a pris de l’air. «Enchaîner par une autre victoire», telle est la phrase qui s’est répétée dans l’entourage des joueurs et de leur entraîneur, ces temps-ci. C’est dire que les poulains de Chérif El-Ouazzani veulent gagner ce match pour décrocher trois autres points pouvant éloigner leur team de la zone dangereuse. Motivés par les encouragements de leur coach qui continue de les encenser, Amer-Yahia et ses coéquipiers n’auront plus qu’à prendre ce match avec la force souhaitée afin de se mettre en évidence dans une partie où ils ont les faveurs du pronostic.

 

Tahar : «Bien négocier ce match pour une autre victoire»

Le milieu Tahar qui commence à retrouver la forme, insiste pour affirmer que ses camarades et lui ont vite fait de se mettre dans l’ambiance de la rencontre face aux gars de la cité de Massinissa. «Je crois qu’il est nécessaire d’oublier le match face au MCS et la victoire qu’on a savourée et qui a nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. A présent, il y’a ce match (Ndlr, face à l’ASK) qu’on doit bien négocier pour ajouter une troisième victoire d’affilée», a-t-il répondu à la question de savoir de quel œil voyait-il la rencontre en question. Dans la foulée de ce bref entretien téléphonique, l’enfant des Planteurs a fait part de la difficulté de la mission qui attend sa formation. «Evidemment que ce ne sera pas facile face à une équipe dont les éléments sont pleins d’expérience. Donc, il faut enchaîner par une victoire et rester sur notre lancée surtout qu’on doit bien gérer les quatre matches restant à jouer avant la fin de la phase  aller. A partir de cette période, on aura affaire à des matches de coupe tellement les débats s’annoncent difficiles à l’avenir», a conclu le numéro 6 asémiste.

 

Boukerche et Fertoul dans la liste des libérés

Le milieu de terrain Boukerche et le défenseur Fertoul sont dans la liste des joueurs appelés à quitter le navire asémiste au prochain mercato. D’après un dirigeant du club de M’dina jdida, le rendement de ces deux éléments a été qualifié de négatif par le staff technique. Ils seront convoqués par la direction afin de négocier la résiliation de leur contrat, ajoute ce dirigeant. Ils seront dans l’obligation d’abandonner quelques mois de salaire avant de partir. Il est utile de noter que le premier nommé a fait une toute petite apparition face au NA Hussein Dey prenant la place de Chaouti à la 84’, alors que l’autre n’a pas disputé le moindre match officiel depuis son arrivée !

 

Chaïb prié de chercher un club

La direction asémiste a invité le milieu Chaïb à monnayer sa libération, rapporte une source proche de l’intéressé. Ce joueur devra payer sa lettre de libération à défaut de chercher un club. L’enfant du MC Oran est attendu dans les locaux du club amateur pour en finir avec cette histoire. On tâchera d’y revenir avec plus de détails.

L. M. Azzi  

 

AS Khroub :  Mettre fin à six journées de disette

Les Rouges décidés à se ressaisir

Poursuivis par la guigne depuis six journées, les Rouges se sont déplacés à Oran avec la ferme intention de se ressaisir face à l’ASMO, aujourd’hui et mettre ainsi fin à leur disette. C’est que les Khroubis qui viennent de subir, à domicile, un quatrième semi échec face à l’ESM, le week-end dernier, après ceux concédés à l’USMAn, le MOB, le NAHD, sont condamnés à réagir afin de quitter le bas du classement et se réconcilier avec leurs fans qui n’arrivent point à gober les six contreperformances consécutives que vient d’aligner l’ASK, leur team favori.

 Une équipe  très amoindrie

Contre l’ASMO, l’entraîneur de l’ASK, Mohamed Tebib, est contraint de se passer, malgré lui, des services de Zerara, Boudemagh, Douadi, Bouafia, Abdeslam, Louadj, Kitouni et Djemaouni qui, blessés, sont tous hors de combat. Cela l’a obligé à puiser dans l’équipe des U21 pour compléter sa liste des dix huit avec laquelle il va affronter l’ASMO, cet après-midi, dans son antre, le stade Zabana.

Quel onze Tebib va-t-il aligner ?

Vu qu’il n’a que peu de choix pour composer son échiquier avec lequel il compte contrer l’ASMO, Tebib va, sans aucun doute,  jouer avec un team très remanié, ce soir, à Oran. Cela dit, bien que le dernier mot lui revient, on pense que le coach khroubi va reconduire, sans surprise, Gaouaoui dans les bois. En défense, il se pourrait qu’il aligne, sur les ailes, Zaâlani et Boualeg, et dans l’axe, Hebaïche et Mellouli. Au milieu, Tebib va, peut-être, confier la récupération à Abbès et Lahcen et l’animation à Hafid et Herbache. Ces deux derniers auront pour mission de soutenir les deux attaquants, Ouhada et Kerida.

 

Des U21 sur le banc

Contre l’ASMO, vu qu’il ne peut compter sur huit des vingt-deux joueurs qui composent son effectif, Tebib sera obligé de compléter son banc de remplaçants par les espoirs Khendek, Yakoub, Bouhakak, Derdour, Zermane et Dib, et l’un des deux gardiens suppléants de Gaouaoui ; Benmalek ou Kahal.

 


Tags:

Classement