ESS-MCA : L’affiche…

Tous les regards seront tournés ce soir vers le stade du 8-Mai-45 qui abritera le big match entre deux équipes qui ne jurent que par la victoire.

L’Aigle noir compte renforcer sa position dans le classement et le MCA qui veut rectifier le tir après le semi-échec contre les Eulmis. Le RDV s’annonce difficile et palpitant.
Cette affiche, qui s’annonce alléchante, demeure un match à grands enjeux pour les deux parties qui sont obligées de gagner afin de rester collées au peloton de tête et assurer en même temps de rester dans la course pour finir champion d’hiver. En ce qui concerne les Algérois, depuis la reprise des entraînements, tout le monde croit très fort que le Doyen des clubs algériens est capable de relever le défi et refaire le même coup contre la JSK à Tizi. Les Vert et Rouge espèrent en tirer profit aujourd’hui pour poursuivre le reste du parcours qui est encore long dans une place confortable, et surtout avec un avantage psychologique. Et ce sera certainement dans un stade qui affichera complet. Cette empoignade entre deux équipes qui postulent pour avoir le trône d’hiver s’annonce très alléchante et palpitante, car les deux équipes vont opter pour l’offensive, puisque ni l’ESS, ni le MCA ne veut le partage de points. Un match à six points et les camarades de Ghazi en sont conscients. Les Vert et Rouge, qui restent sur une contre-performance enregistrée samedi dernier contre une équipe eulmie qui s’est contentée de défendre, veulent coûte que coûte réaliser un bon résultat devant des Aigles noirs en plein boom. Ce qui est certain, tous les Mouloudéens ne parlent que de faire l’exploit dans les Hauts Plateaux, mais tout le monde sait que seule la vérité du terrain compte. En tout cas, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Djamel Menad, a tout mis en œuvre pour préparer ses capés pour conquérir les Hauts Plateaux. La tâche est difficile, mais Menad compte aussi sur l’appui des supporters afin d’être le 12e homme sur le terrain. Les Chnaoua étaient présents en nombre à Tizi et les revoir à Sétif en masse ne serait pas une surprise, car les Chnaoua eux aussi veulent participer à la réussite de leur équipe en lui donnant de la voix.
A. Z.
Le MCA à l’hôtel Rif à El-Eulma
Alors qu’il était prévu que les Vert et Rouge passent la nuit de vendredi à l’hôtel El-Hidhab, la direction du Mouloudia d’Alger s’est trouvée contrainte de changer d’hôtel et cela à cause du fait que les Sétifiens ont décidé de prendre leurs quartier à El-Hidhab. Ainsi, le choix des Mouloudéens a été le Rif d’El-Eulma où ils ont passé la nuit d’hier.
Ghrib et Hadj Ahmed ont rallié Sétif hier
Après s’être rassuré que la délégation mouloudéenne a bien pris le vol pour rallier la ville de Sétif, Omar Ghrib et Rafik Hadj Ahmed ont pris la route pour Sétif. Ces deux hommes ne ménagent aucun effort pour s’assurer que le groupe ne manque de rien.
Il n’a pas été convoqué pour le match contre l’ESS
Sayeh : «Mon problème de cheville m’a contraint au repos»
Même s’il a pris part à l’ultime séance, le coach a décidé de le ménager en lui faisant savoir qu’il n’est pas retenu pour le déplacement à Sétif. Contacté par nos soins afin d’avoir des nouvelles sur son état de santé, Sayeh lance : «J’ai certes pris part à la séance d’entraînement, mais je souffre encore de ma cheville. D’ailleurs, mon problème de cheville m’a contraint au repos. Car, le coach a constaté que je n’étais pas prêt  à 100%, et pour ce genre de match, il faut être en pleine forme.
1re convocation de Bouraba
Pour le déplacement à Sétif, Djamel Menad, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, a fait appel à Bouraba. Ce dernier aura vécu sa première convocation avec les Vert et Rouge. L’occasion pour Bouraba de montrer à son entraîneur qu’il a tout pour défendre les couleurs du Doyen des clubs algériens.
Il a vécu sa première convocation 
Bouraba : « Je ferai tout pour être à la hauteur»
Il est venu au Mouloudia d’Alger l’été dernier, et depuis, il ne cesse de redoubler d’efforts pour convaincre le staff technique afin de lui donner sa chance. Ça a pris du temps, mais sa chance est venue enfin, même avec du retard. Tahar Bouraba a été convoqué hier pour le match contre l’ESS. 
Très heureux était Bouraba quand il a vu son nom dans la liste des convoqués. Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions à chaud, Tahar Bouraba nous dira : «Effectivement, j’ai été convoqué pour le match contre l’ESS et je ferai tout pour être à la hauteur des attendes du coach. Je mettrai tout ce qu’il faut pour faire la meilleure prestation qui soit.» On a voulu savoir comment Bouraba a vécu sa convocation : «Le plus normalement du monde, car je savais que tôt ou tard, j’aurais ma chance. J’ai continué à travailler sans cesse.» Menad n’a pas discuté avec Bouraba, et ce dernier le confirme : «Non, le coach ne m’a rien dit. J’ai vu mon nom sur la liste des convoqués et j’ai compris que mon heure est arrivée.» Bouraba semble prêt à l’épreuve et le formulera ainsi : «Si le coach me fait jouer, je dirai que je suis prêt. Prêt à donner un coup de main à mes camarades afin de réaliser un bon résultat contre les Sétifiens.» L’adversaire du jour est l’Aigle noir, en ce qui le concerne, Bouraba dira : «L’ESS reste sur une défaite enregistrée à Chlef, et en ce qui nous concerne, on reste aussi sur un mauvais résultat, puisque le MCEE nous a tenus en échec. Cela dit, même si le match s’annonce difficile, on fera ce qu’il faut pour réussir. On l’a fait dans nos différents déplacements où on n’a rien perdu jusque-là, et on fera tout pour que le même scénario se produise à Sétif.» Il ne sait pas s’il jouera ou pas, mais il est prêt à relever le défi pour montrer à Menad qu’il a tout pour faire partie des Mouloudéens.
A. Z. 
Les non-convoqués
Kacem, Sayeh, Meklouche, Zeddam, Mobitang, Bouzidi et Daoud
Omar Ghrib : «Si les joueurs me font plaisir face à l’ESS, ils seront bien récompensés»
Le coordinateur de la section foot du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib assure que si les Vert et Rouge fassent sensation contre l’ESS, ils auront tout ce qu’ils voudront, car Ghrib le promet.
En effet, pour motiver ses troupes, à chaque fois, à la veille d’un match, ça parle de prime en cas de victoire. Omar Ghrib ne donne jamais la somme qu’il compte octroyer dans le cas où les Mouloudéens reviennent à la maison avec le gain du match. Pour ce déplacement périlleux à Sétif, on a voulu pousser Ghrib à parler de cela, et le coordinateur de la section foot du MCA lance à cet effet : «Je n’ai pas tendance à parler des primes avant les matches. Je préfère le faire après. Quand le groupe gagne, il demande ce qu’il veut, et moi, je ferai tout pour exécuter, car ça me fait plaisir. 
Pour le match de ce samedi, je dirai juste que si les joueurs me font plaisir face à l’ESS, ils seront bien récompensés, c’est clair.» Donc, les Vert et Rouge toucheront une belle prime s’ils parviendront à prendre le dessus sur l’Aigle noir. Mais rien n’est gagné d’avance, et Ghrib en est conscient et le formulera ainsi : «Je sais que la tâche ne sera pas facile, mais je pense qu’on a une équipe sur laquelle on peut compter vraiment.» Mais Ghrib pense que l’équipe est capable de relever le défi et il déclare : «Je suis confiant. Pour moi, le match contre le MCEE fait partie du passé et je compte sur le groupe pour se surpasser face aux Sétifiens. Je souhaite que le fair-play soit de mise et que le meilleur gagne.» Même avec la difficulté de la mission, les Mouloudéens croient très fort en leur chance.
«Je sens que Mbelé fera un grand match»
Par ailleurs, en évoquant le groupe qui s’apprêtait à prendre l’avion pour rallier la ville de Sétif, Omar Ghrib a vite pensé à Mbelé. Ce joueur qui a fait couler beaucoup d’encre et qui semble en être résolu, dans la mesure où Menad a fait appel à lui pour ce déplacement dans les Hauts Plateaux, Ghrib déclare à son sujet : «On parle d’Africains à recruter, alors que moi, je ne songe même pas à cela, car j’ai Mbelé qui a été convoqué pour le match contre l’ESS. Je sens que Mbelé fera un grand match dans les Hauts Plateaux.» On verra si Mbelé relèvera le défi et démontrera à son coach et à tout le monde que le fait que Ghrib croit en lui, ce n’est pas par hasard, car le joueur a tout pour plaire…
A. Z.
Mbelé : «Je suis prêt»
Blaise Mbelé a été convoqué pour le match contre l’ESS. Depuis le temps que le joueur n’attend que cela, Mbelé est plus que jamais décidé à mettre les bouchées doubles afin de convaincre Menad qu’il a du talent.
A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, Mbelé était très heureux. Normal, il venait de voir son nom dans la liste des convoqués pour le match contre les Sétifiens. Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions, le joueur lance : «C’est vraiment génial. Je vais me surpasser pour réussir un beau match, si le coach m’aligne bien sûr.»
Djeghbala : «Ni Aoudia, ni Chellali, personne ne passera»
Le défenseur axial mouloudéen sait que rien n’est facile, surtout dans les Hauts Plateaux, mais pense que le Mouloudia d’Alger a tout pour relever le défi. Lui et ses camarades ne jurent que par la victoire.
Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger croisera le fer face à une équipe sétifienne qui ne cédera pas facilement des points chez elle, n’est-ce pas ?
Effectivement, on affrontera l’Aigle noir sur ses terres. On a envie de réaliser un bon résultat qui va nous permettre de rectifier le tir après les deux points  perdus contre les Eulmis samedi dernier, et en même temps rester collés au peloton de tête. Ça ne sera pas facile, mais on a tout pour y croire.
Donc, vous pensez que face aux Sétifiens, le MCA a tout pour vaincre l’Aigle noir chez lui ?
Et comment ! Si ce n’était pas le cas, on n’aurait pas fait le déplacement et on serait restés chez nous bien au chaud. Bien sûr qu’on croit très fort en notre étoile. Ce n’est pas parce qu’on a perdu des points chez nous que le Mouloudia ne peut rien faire devant les Sétifiens. On va affronter l’ESS avec la conviction de gagner le match et cela à n’importe quel prix.
A votre avis, quel serait le scénario idéal pour que le MCA réussisse son déplacement ?
Rien ne sera facile, c’est certain. Mais si on arrive à refaire le même coup que face à la JSK, personne ne peut nous battre. On doit aller chercher les bois de l’adversaire. Faire en sorte qu’on marque et puis tenter de gérer ce qui reste de la partie. En ce qui me concerne, je mettrai tout mon poids pour assurer qu’on n’encaisse pas. Car il faut assurer nos arrières et je mettrai tout mon poids pour y arriver. En tout cas, on y va à Sétif pour enregistrer un bon résultat et on fera tout pour y parvenir. 
Mais les attaquants sétifiens ne ménageront aucun effort pour réussir à arriver à vibrer la cage de Chaouchi…
Ecoutez ! On est conscients que l’ESS est une équipe qui n’est pas facile à manier sur ses terres, mais on se doit de faire tout notre possible afin de les contraindre à accepter que nous rentrons chez nous glorieux. De mon côté, ni Aoudia, ni Chellali, personne ne passera. On n’a perdu aucun match en déplacement cette saison et on fera en sorte de continuer cette série.
A. Z.
Le dernier message de Menad à ses joueurs avant le départ pour Sétif :«Un match d’homme vous attend» 
Comme d’habitude, Djamel Menad attend toujours la dernière séance pour annoncer ses 18 convoqués. Hier, c’était pareil, mais avant d’annoncer sa liste, il a parlé à ses joueurs de cette rencontre, qui est, pour lui, décisive pour la suite de la compétition. Le coach mouloudéen ne semble pas prêt à concédé sa première défaite sur le sol sétifien. «Cette rencontre contre l’Entente est un match à six points. On n’a pas le droit à l’erreur. Il est hors de question de perdre ce match», dira-t-il à ses joueurs.
Le message du premier responsable de la barre technique du Doyen est très clair, il veut revenir de ce périlleux déplacement avec au moins un point , afin que l’ESS ne creuse pas l’écart. Concernant l’effectif qui sera présenté à Sétif, Djamel Menad avait constaté après le match du MCO qu’il y a des joueurs qui sont bons à domicile, alors qu’à l’extérieur, ils ne produisent pas les mêmes prestations et c’est pour cette raison qu’il a mis au placard certains joueurs, à l’image de Kacem, Meklouche et Sayah, qui n’ont pas été convoqués pour le clasico. «Je veux des guerriers sur le terrain. Comme vous le savez, il y aura beaucoup d’engagement physique dans ce match, je veux des joueurs qui ne reculent devant rien. C’est un match d’homme, cœur fragile s’abstenir», avait-il ajouté à ses joueurs hier.
Sachant que cette rencontre aura un impact positif en cas de victoire et vice versa, Djamel Menad a axé son travail sur le plan psychologique. Il a beaucoup parlé à ses joueurs durant toute la semaine et surtout lors de cette dernière séance où le discours était très dur envers ses joueurs : «Comme je vous l’ai déjà dit, je veux des hommes sur le terrain face à l’ESS. Je veux que vous gagniez le maximum de duels pour gagner le match. Si on veut jouer le titre, il faut gagner contre l’Entente. Nous avons perdu deux points face au MCEE, on doit les récupérer contre l’ESS», conclura-t-il.
En somme, la détermination et la volonté sont là chez les joueurs du Mouloudia d’Alger, reste à savoir si les consignes de Menad seront appliquées ce soir à 18h au stade du 8-Mai-1945.
M. Z.
Il a pourtant joué 10 matchs sur 11 :Menad écarte Kacem
L’annonce des 18 convoqués pour le match contre l’ESS par Djamel Menad a surpris tout le monde, puisque trois joueurs, qui sont habitués des 18, ont été écartés. Il s’agit de Meklouche, Sayah et Kacem. 
Même si les deux premiers cités n’ont pas été plusieurs fois convoqués par le coach depuis qu’il a pris l’équipe en main, la surprise vient de la mise à l’écart de Mehdi Kacem, qui, pourtant, avait joué 10 matchs sur onze. Le seul match où il n’a pas été utilisé, c’était contre la JSK à Tizi. Il a suivi la rencontre à partir du banc des remplaçants. Djamel Menad, que nous avons eu au bout du fil avant qu’il ne prenne le vol de Sétif avec son équipe, nous explique les raisons de cette mise à l’écart de Mehdi Kacem : «Il faut savoir que Kacem est l’un des joueurs sur lesquels je compt. Je ne dis pas que je l’ai écarté, mais je l’ai préservé pour les prochains matchs. Il faut savoir qu’il y a des joueurs qui n’ont pas eu leur chance et c’est le moment de la leur donner, comme Bouraba, Mbelé et Moumen. C’est pareil pour les autres joueurs qui n’ont pas été convoqués pour ce match.».
Par ailleurs, nous avons contacté Mehdi Kacem pour avoir ses impressions. Il dira : «Je respecte le choix du coach. C’est tout ce que je peux vous dire.» Une déclaration qui a montré que Kacem n’est pas le genre de joueur qui crée des problèmes comme le font certains lorsqu’ils n’ont pas été convoqués.
En somme, le retour de Mehdi Kacem dans l’équipe se fera certainement lors du match de la prochaine journée contre le CABBA, car le Franco-Algérien reste l’un des meilleurs joueurs de l’équipe depuis le début de cette saison.
M. Z.
Il revient dans la liste des 18
Mbelé : «Si je joue, je ferai tout pour marquer»
L’international congolais, Blaise Mbelé, a été convoqué pour le match de ce soir contre l’ESS. Si Menad a décidé de le convoquer, c’est qu’il a certainement constaté qu’il est en nette progression sur le plan physique et non, comme il se dit dans l’entourage du club, que c’est Omar Ghrib qui l’a imposé. Djamel Menad est connu pour être un entraîneur qui ne badine jamais avec la discipline et auquel personne ne pourra imposer quiconque. Il est clair que, pour lui, Mbelé pourrait faire l’affaire pour ce match contre l’ESS. «Personne ne peut m’imposer quiconque. Face aux U21, Mbelé a réalisé de belles prestations et il est en nette progression. Donc, c’est tout à fait normal que je fasse appel à lui pour ce match. J’avoue que, sur le plan technique, c’est un très bon joueur et je suis persuadé qu’il fera des merveilles lorsqu’il aura un volume de jeu», dira Menad.
Cependant, avant de prendre le vol avec son équipe en direction de la ville des Hauts Plateaux, nous avons sollicité l’international congolais pour nous donner ses impressions après cette convocation, lui qui a été souvent critiqué et même annoncé sur la liste des joueurs à libérer : «Je suis très content de faire partie des joueurs convoqués pour ce match. Je ne vous cache pas que j’ai traversé une période très difficile et, incha Allah, je prouverai que ceux qui m’ont critiqué avaient tort. Je promets, si je joue, de  faire tout mon possible pour aider mon équipe à gagner ce match. J’espère faire partie des joueurs qui vont disputer ce match», nous a déclaré Blaise Mbelé.
M. Z.
Il a touché le ballon hier :Chaouchi prêt pour l’ESS
Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, le gardien du MCA, Faouzi Chaouchi, sera bel et bien présent face à son ancienne équipe, l’ESS, après avoir eu le feu vert, hier matin, lors de la dernière séance d’entraînement avant le départ pour Sétif. L’enfant de Bordj Menaïel a réintégré le groupe et il a même touché le ballon sans ressentir la moindre douleur. Du coup, il gardera la cage du Doyen ce soir à Sétif, ce qui est une bonne nouvelle pour le staff technique et les supporters du MCA, qui comptent beaucoup sur lui afin d’empêcher les attaquants de l’Entente de marquer des buts.
Il compte refaire le coup de 2009
Babouche : «Maintenant, je sais comment tirer avec les ballons Puma»
Tout le monde a constaté que les tirs de Babouche lors du match contre le MCEE n’allaient pas très fort, comme il a habitué le public du MCA. Chacun a commencé à spéculer sur les raisons du manque de force dans les tirs de Babouche. Ce dernier nous a expliqué, hier, que ce n’était pas une question de force, mais c’est plus à cause des ballons Puma : «Les ballons Puma sont différents par rapport à ceux avec lesquels on jouait les saisons précédentes. Si mes tirs n’ont pas inquiété le gardien du MCEE lors de notre dernier match, c’est à cause de la façon dont j’ai tiré. D’habitude, quand je tire, c’est d’en bas, mais avec les ballons Puma, il faut tirer d’en haut le ballon. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait lors des deux derniers entraînements. Même Menad m’a dit comment ça se fait que mes tirs sont puissants à l’entraînement et pendant les matchs ce n’était pas la même chose ? Alors, je lui ai expliqué les raisons. Incha Allah, face à l’ESS, je vais refaire le coup de 2009 lorsque j’ai marqué sur un tir des 30 mètres et le gardien, ce jour-là, c’était Chaouchi», nous dira le capitaine du MCA.
M. Z. 
Yachir : «On gagnera 1-0»
Même s’il ne figurera pas parmi les onze rentrants de Djamel Menad ce soir contre l’ESS, l’attaquant du MCA, Samy Yachir, a fait une intervention sur les ondes de la Chaîne III, où il a fait un pronostic sur le clasico : «Si vous gagnez 4-1 (pronostic de Challali), moi, je dirais qu’on gagnera 1-0. Le plus important pour moi, c’est qu’on gagne, peu importe qui marquera», dira le Franco-Algérien.
Okbi et Ghoul écartés de la liste des 18
Okbi et Ghoul sont, tous les deux, arrivés avec une bonne demi-heure de retard lors de la séance d’entraînement d’avant-hier. Velud leur a demandé d’effectuer des tours de piste durant toute la séance. Et, hier, il a pris la décision que ces deux éléments ne sont pas retenus pour le match de ce samedi.
Une convocation historique pour Benkhodja
Ghoul, qui est sanctionné sportivement, donnera la chance à Benkhodja de prendre sa place en tant que gardien remplaçant de Khedhaïria. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit-on, Benkhodja est de retour dans la liste des 18 après une longue absence suite à sa blessure au genou.

  

Sétif, déjà sur le gril

Kacem Amiri

Après cinq jours de préparation, la bande à Velud sera confrontée à la réalité du terrain ce soir à 17h45 au stade du 8-Mai-1945, où elle croisera le fer, pour le compte de la douzième journée du championnat de Ligue 1, avec le MCA. Cette rencontre, comme les précédentes, revêt une grande importance pour le club sétifien qui a raté sa dernière sortie en déplacement devant l’ASO et qui, à domicile et devant ses inconditionnels, se doit de réagir enfin et d’empocher les trois points. Les Sétifiens, avec le match de ce soir, amorceront le véritable virage de la saison, car ils devront profiter de cette chance inégalable pour renouer avec la victoire. En pole position, ces derniers, attendus au tournant, devront décrocher le maximum de points. A commencer ce soir face aux Mouloudéens. Un rendez-vous crucial pour les protégés d’Hubert Velud, qui veulent renouer avec la victoire et conserver le fauteuil de leader. Une bonne réaction des Sétifiens est impérative non seulement pour engranger les trois points, mais surtout se rassurer et mettre du baume au cœur des supporters, envahis, malgré eux, par le doute, surtout après la  piètre prestation devant l’ASO lors de la dernière journée. 

Les joueurs doivent se remettre en cause

Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Benchadi, sommés de se réveiller et de se révolter pour ne pas voir leurs chances de jouer les premiers rôles diminuer considérablement. Cependant, comme le football nous a souvent livré des surprises, les locaux doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance, car, même si cette équipe du Mouloudia réussit bien aux Sétifiens, la tâche ne s’annonce pas du tout commode pour Belkaïd and co qui devront prendre au sérieux leurs adversaires pour prétendre au succès. Ils devront donc se méfier de cette équipe du MCA. C’est dire que les Sétifiens ne vont pas jouer sur du velours, d’autant plus que le MCA, qui reste sur un faux pas à domicile, se déplacera à Sétif avec la ferme intention de se racheter. Mais comme un homme averti en vaut deux, les Sétifiens devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter les trois points avec l’art et la manière. Ce qui reste l’unique solution pour se faire une santé, mettre la machine en marche et surtout éviter la crise et, bien sûr, se réconcilier avec leurs supporters qui ne semblent pas prêts à revivre les moments difficiles des dernières saisons.

Seule la victoire remobilisera le

groupe

Le match face aux Mouloudéens, ce soir, a une importance particulière, c’est pratiquement la rencontre qui rendra de l’espoir aux Noir et Blanc. Tout le monde voit le club au bord d’une implosion s’il n’y a pas une victoire qui calmera les esprits et mettra fin aux spéculations après la dernière défaite. L’ESS, en plein doute et en manque de confiance, qui reste sur un faux pas devant l’ASO, sait pertinemment qu’un éventuel autre échec hypothéquera l’avenir du club et l’entraînera vers une crise qui pourrait être lourde de conséquences. La situation du club phare de la capitale des Hauts Plateaux ne tolérera pas le moindre faux pas et le public, qui se déplacera au stade pour soutenir son équipe favorite, n’est pas prêt à assister à une autre contre-performance. Les fans sétifiens veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. De leur côté, les joueurs sont déterminés à renouer avec la victoire pour sauver leur peau et leur offrir la huitième victoire de la saison qui fera du bien à tous les Sétifiens, notamment à leur équipe qui pourrait entreprendre la suite du parcours avec plus de confiance.

La balle est dans le camp des joueurs

Pour le match d’aujourd’hui face au Mouloudia, qui entre dans le cadre de la douzième journée du championnat de Ligue 1, la mission des responsables est terminée. Ils ont mis tous les moyens à la disposition de leurs joueurs. Le président Hamar a promis de les régulariser après le match face au MCA. Cela dit, les joueurs sont conscients que, en cas de victoire, ils seront encore une fois bien récompensés, comme c’était le cas par le passé. De son côté, le premier responsable technique, Velud, n’a rien laissé au hasard. Il a assuré une bonne préparation à son équipe. Lui aussi ne pense qu’à une seule chose, aligner un onze capable de glaner les trois points. Néanmoins, le gros travail sera fait par les joueurs qui devront terminer le chantier entamé par leur entraîneur et ses assistants durant plus de cinq jours de préparation intense par une belle victoire dans leur jardin et devant leur public qui attend certainement que leur équipe favorite remporte cette empoignade.  

K. A.

Velud : «La victoire est impérative»

Interrogé sur la rencontre qui opposera son équipe ce soir à celle du MCA, le coach Hubert Velud estime que ce sera un match très difficile pour les deux équipes, mais il pense que son équipe a tous les moyens nécessaires pour passer l’écueil mouloudéen, surtout qu’elle s’est bien préparée durant toute la période qui a précédé ce match. Pour le driver sétifien, la victoire est impérative afin de poursuivre la compétition dans les meilleures conditions possibles. «Je ne vous cache que ce sera un match difficile pour nous comme pour eux d’ailleurs. Mais je pense qu’on n’a pas trop le choix. La victoire s’impose et je pense qu’avec la préparation qu’on a effectuée, mon équipe est déjà prête pour poursuivre le championnat et elle saura comment sortir victorieuse de cette empoignade face au Mouloudia.» 

«Le MCA est une équipe à prendre très au sérieux»

«Contrairement à ce que pensent certains, la rencontre d’aujourd’hui face au Mouloudia sera très difficile. Certes, on jouera devant une équipe qui en train de vivre une mauvaise passe en ce début de saison et qui reste aussi sur un faux pas à domicile, mais cela ne veut rien dire. Un match de football se jouera sur le rectangle vert et durant 90 minutes. Cela ne veut  pas dire non plus qu’on a peur de cette équipe, mais seulement on doit être sur nos gardes pour ne pas tomber dans la facilité afin d’espérer une victoire devant cette équipe, qui reste redoutable d’autant qu’elle se déplacera à Sétif pour se racheter et jouer au moins pour arracher le point de nul», a-t-il dit. 

K. A.

Hier séance légère

C’est hier dans la soirée, à l’heure du match, à 18h, que la formation sétifienne a effectué sa dernière séance d’entraînement avant la rencontre d’aujourd’hui au stade 8-Mai-1945. Pour cette ultime séance, le coach n’a pas voulu forcer sur ses poulains en programmant seulement quelques exercices avec ballon avant de clôturer par quelques exercices d’étirement. C’était une séance très légère afin d’éviter la fatigue aux joueurs qui ont bien travaillé. Juste après cette ultime séance, le coach a communiqué la liste des 18 joueurs concernés par ce match. Ils ont regagné le lieu de leur mise au vert, l’hôtel Hidhab, où ils ont passé la nuit d’hier. 

 

Delhoum et Aoudia sous la menace d’un 3e carton

Ayant écopé d’un troisième carton jaune lors de la rencontre face à l’ASO, le milieu de terrain de l’ESS, Mourad Delhoum, et l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia, qui ont joué presque toutes les rencontres de leur équipe en ce début de saison, sont désormais sous la menace et risquent la suspension automatique en cas de 4e carton aujourd’hui face au MCA. Pour cela, ils doivent être très vigilants afin d’éviter la sanction lors de ce match pour ne pas rater aussi le match de la treizième journée en déplacement contre la JSK, la semaine prochaine.

Deux changements dans l’équipe type

Le coach sétifien, Hubert Velud, ne voudrait pas procéder à de nouveaux changements pour ne pas perturber le groupe et assurer une meilleure prestation pour espérer une victoire aujourd’hui. Il sera quand même obligé de le faire, en raison du retour de quelques joueurs à la compétition. «On compte aligner presque le même onze que celui des deux journées précédentes», nous dira le coach, avant de poursuivre : «Il y aura certainement un changement nécessaire. On vient juste de récupérer quelques éléments, à l’image de Delhoum et Challali. Donc, il se pourrait qu’il y ait au moins un ou deux changements. Pour le moment, je n’ai pas encore décidé, on verra bien le jour du match.» Le driver sétifien n’a toujours pas divulgué les onze entrants de ce soir. Une chose est certaine,

Velud devra aligner les joueurs les plus en forme.

 

Retour de Delhoum au milieu…

Après avoir été sur le banc des remplacent la dernière rencontre de son équipe face  à l’ASO en déplacement, suite à sa mise à l’écart par le coach Hubert Velud, le milieu de terrain de l’ESS, Mourad Delhoum, sera donc de retour aujourd’hui face au MCA, pour composer la charnière défensif avec Karaoui. Son retour sera certainement un atout pour l’équipe, surtout pour le staff qui ne trouvera aucun souci à composer le milieu défensif comme c’était le cas lors des deux dernières rencontres où il a entrepris des conversions pour pallier les défections répétées. 

…Et Challali sur le côté gauche

Le deuxième attaquant, Challali Mohamed en l’occurrence, qui était aussi sur le banc des remplaçants lors de la dernière rencontre de son équipe, retrouvera aussi sa place aujourd’hui face au MCA. L’enfant de Béjaïa, qui n’a pas joué les deux dernières rencontres de son équipe comme titulaire, occupera comme d’habitude, la deuxième place en attaque. Pour rappel, lors de la dernière rencontre face à l’ASO en déplacement, Challali a été remplacé par Madouni qui a joué à l’occasion son deuxième match avec sa nouvelle équipe cette saison.

 

ESS-MCA en direct sur l’A3 à partir de 17h45

Selon le site internet de la télévision algérienne, la rencontre opposant l\'ESS au MCA, dans le cadre de la treizième journée du championnat  d\'Algérie, sera retransmise en direct sur la chaîne A3 à partir de 17h45.

10 millions de prime de match

Le président de l’Aigle noir, Hassan Hamar, compte octroyer une prime de 10 millions de centimes en cas de victoire ce samedi face au MCA. Une prime qui motivera les joueurs afin qu’ils fassent le nécessaire pour réaliser une victoire pour ce sixième match de championnat a domicile.

 

Hamar reçu par le wali

Le président de l’ESS, Hassan Hamar, a fait une demande d\'audience au wali de Sétif et, jeudi après-midi, il a été reçu. Ils ont longuement discuté de la situation financière. Le wali a affiché toute sa disposition à soutenir la formation sétifienne et l\'aider à surmonter cette crise. Le président de l’ESS est sorti très satisfait du bureau du wali.

Un nouveau contrat avec Iris

La direction de l’Aigle noir a signé hier un contrat de sponsoring d’une valeur de 200 millions, où deux panneaux publicitaire seront exposés au stade.

Tags: , ,

Classement