Il a trouvé hier soir un accord avec le président Hannachi. pratiquement sur tout dans la soirée de jeudi dernier avant de se donner rendez-vous pour le lendemain afin de poursuivre les négociations. Le volet financier a été réglé dans la soirée d’avant-hier, puisque, selon un proche de Hannachi, le coach de Noisy-le-Sec a fini par faire des concessions afin de trouver un terrain d’entente avec le président Hannachi. D’après toujours notre interlocuteur, Sandjak percevra une mensualité de 170 millions de centimes. Les négociations ont été serrées, mais vu que chacune des deux parties a fait des efforts, elles ont fini par parvenir à un accord. Ce n’est que vers 19h30 que le président Hannachi a appelé Sandjak au téléphone pour tenter de le convaincre à prendre l’équipe. Ayant déjà montré sa disposition à revenir à la JSK, l’ex-sélectionneur des Verts n’a pas mis beaucoup de temps pour donner son accord à Hannachi.
Il viendra ce lundi et il signera un contrat de 6 mois
Héritant d’une équipe sans âme, Sandjak aura vraiment du pain sur la planche. La priorité de Hannachi est qu’il termine la saison avant de lui proposer une éventuelle prolongation de contrat à la fin de l’exercice actuel. Il signera donc un contrat de 6 mois, mais la direction pourrait le maintenir à son poste au-delà du mois de juin. Il arrivera ce lundi à Alger comme nous l’avons déjà rapporté par nos soins et c’est lui qui dirigera l’équipe lors de la prochaine journée face à l’USMA. Il a suivi la rencontre d’hier sur le petit écran et il n’a pas attendu jusqu’à ce qu’il entame sa mission pour voir ce qui ne va pas dans l’équipe. Il a déjà pris des notes qu’il compte exploiter dès sa prise de fonctions. Il débutera normalement sa tâche au plus tard mardi.
Mohamed A.
Sandjak : «Je n’ai pas reconnu la JSK»
Par Nouredinne Boumali
Nasser Sandjak, le nouvel entraîneur de la JSK reconnait que sa mission ne sera pas si facile que çà. Intervenant sur une chaine satellitaire quelques minutes seulement après l’officialisation de son retour à la JSK, l’ex-coach de Noisy-le-Sec a confié qu’il n’a pas du tout reconnu la JSK. «J’ai vu des joueurs, mais pas une équipe. Je n’ai pas reconnu la JSK. Les joueurs ont joué une mi-temps puis ils ont disparu. Il faut un travail de fond pour que l’équipe revienne», a relevé Sandjak.
«Un véritable chantier m’attend»
Ayant suivi le match d’hier sur le petit écran, le successeur d’Enrico Fabbro a été déçu par la prestation de sa nouvelle équipe. Au moment où les dirigeants à leur tête le président Hannachi ne cessent de dire qu’ils ont une équipe capable de jouer le titre, le nouvel entraîneur de la JSK estime qu’il y a beaucoup de choses à revoir dans celle-ci. «Un véritable chantier m’attend. J’ai vu le match qui a opposé le CABBA à la JSK et je suis vraiment déçu», a déclaré Sandjak. Il faut dire que les Canaris étaient méconnaissables. Ils ne se sont créé que quelques rares occasions face à une équipe du CABBA qui n’est pourtant pas un foudre de guerre. Sandjak sait qu’un veritable chantier l’attend, mais il a précisé déjà lors de l’émission Addal Plus de Berbère Télévision diffusée lundi dernier qu’il n’a pas de baguette magique. Il veut que la direction lui accorde du temps nécessaire pour faire sa révolution.
«Je dois tout refaire à zéro»
En plus des déclarations accordées à Berbère Tv dans la soirée d’hier, on a eu Nasser Sandjak au téléphone lequel nous a ajouté qu’il doit tout refaire à zéro. Le jeu de la JSK est décousu et au vu de ce qu’elle a montré jusqu’à maintenant, elle inquiète de plus en plus ses supporters. En 12 rencontres, elle a concédé 7 défaites et cela en plus d’un semi-échec à domicile face au CSC. «La tâche est très difficile. Je dois tout refaire à zéro et il faut du temps pour remettre l’équipe sur de bons rails.»
«On n’a pas encore tranché sur le staff, mais je veux un staff costaud»
Tout en annonçant sur Berbère Tv que c’est lui le nouvel entraîneur des Canaris, Sandjak a tenu à souligné qu’il y a encore un détail à régler encore avec Hannachi. «On va discuter encore du staff. On ne l’a pas encore fait et on le fera dès mon arrivée à Alger. Tout ce que je peux vous dire est que je veux un staff costaud.» Même si certaines personnes affirment que Sandjak compte se passer des services de Mourad Karouf, on croit savoir que les dirigeants ont rassuré ce dernier en lui déclarant qu’il fera partie du staff de Sandjak. Ce dernier aurait émis le souhait de ramener Raho et Gaouaoui, mais rien ne dit que la direction acceptera ses conditions.
«Je signerai un contrat de 6 mois et après on verra»
Dans une discussion que nous avons eu hier soir avec lui concernant la durée du contrat sur laquelle il s’est entendu avec le président Hannachi, l’ancien entraîneur de la JSK et de l’équipe nationale nous révèle qu’il signera un contrat de 6 mois en ajoutant qu’il pourrait poursuivre son aventure au delà de mois de juin. «Ce sera un contrat de 6 mois, après on verra.»
«Les joueurs s’énervent facilement et ils prennent beaucoup de cartons»
L’un des constats de Sandjak fait après la rencontre d’hier face au CABBA est que les joueurs s’énervent trop. «Les joueurs sont soumis à une terrible pression. Face au CABBA, ils sont vite sortis du match. Ils s’énervent trop et ils prennent beaucoup de cartons. Il faut un travail psychologique pour que les joueurs apprennent à se contrôler. Il faut les remotiver car la situation ne doit pas continuer comme ça. Beaucoup de choses vont changer et je reconnais que ma tâche ne sera pas facile.»
«Les supporters sont les dépositaires de la JSK»
S’adressant aux supporters de la JSK, Sandjak avoue qu’ils ont le droit d’exiger une grande équipe. Il pense que la force de la JSK réside dans son public. «Les supporters sont les dépositaires de la JSK. Les joueurs doivent se rendre compte qu’ils portent le maillot d’un grand club.»
«Lundi je serai à Alger»
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, Sandjak ne reviendra à Alger que lundi. Il se réunira avec le président Hannachi afin de régler les derniers détails avant de commencer son travail. Les supporters attendent avec impatience son arrivée. «J’arrive lundi à Alger», a-t-il dit.
N. B.
Lu sur le site officiel de la JSK
La direction : «Sandjak, la Kabylie compte sur toi»
Souffrant de voir son équipe en bas de tableau, le président Hannachi compte énormément sur Nacer Sandjak pour qu’il redresse la barre. C’est pour cela d’ailleurs qu’il n’a pas tardé à annoncer hier en début d’après-midi sur le site du club qu’il a trouvé un terrain d’entente avec le coach de Noisy-le-Sec. «La Kabylie compte sur toi pour réapprendre aux Canaris à voler haut afin de replacer sa JSK à son véritable rang», peut-on lire sur le site du club quelques instants seulement après la défaite concédée face au CABBA.
«Sois le bienvenu chez toi»
En attendant que Sandjak entame son travail avec sa nouvelle équipe, la direction lui souhaite déjà la bienvenue à la JSK. «Personne ne doute que Nacer reviendra avec joie chez nous. La JSK, c’est chez lui, il connaît tout le monde, tout le monde le connaît et sa Kabylie ancestrale ne peut que lui dire ceci : «Sois le bienvenu chez toi. Nous t’accueillerons avec des figues sèches que tu tremperas dans l’huile d’olive, le tout servi dans de la poterie kabyle pour un Nacer auréolé de fleurs de genêts», ajoutent les dirigeants.
M. A.