CABBA 1- JSK 0 : JSK, la série noire continue

Les protégés de Karouf ont enregistré une nouvelle défaite en terre bordjie. C’est la 7e en 12 matches.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les visiteurs ont une envie de bien faire et se sont bien installés dans la moitié de terrain du CABBA. La première demi-heure a vu une domination quasi totale des visiteurs qui ont assiégé la cage de Fellah. Le fait notable lors de ce premier half, c’est les ratages exceptionnels de la JSK, qui s’est illustrée pour gâcher toutes les occasions qu’elle a eues, notamment par l’intermèdiaire de Mokdad qui a manqué l’inmanquable. Contre le cours du jeu, ce sont les locaux qui sont parvenus à ouvrir le score par Lounès Bendahmane, après un coup franc magistralement botté, un mur mal ajusté et un Asselah trop avancé. A partir de ce but, les locaux ont géré leur avance. C’est sur ce score d’un but à zéro que M. Sahraoui a renvoyé les deux équipes aux vestiares. Les Kabyles sont revenus avec de meilleures intentions pour essayer de revenir au score, malheureusement pour eux, le CABBA a très bien géré et le jeu s’est concentré au milieu de terrain. Peu d’actions sont à noter dans ce second half, hormis celle de Belguerfi qui s’est vu rattrapper par le retour de l’excellent Benlamri et la frappe de Hanifi qui est allée raser le poteau droit de Fellah. La JSK n’y arrive pas et a rendu les armes, quant au CABBA, il enregistre une victoire importante en vue de la course au maintien.

Les supporters de la JSK pris à partie

Les fans de la JSK ont eu la mauvaise surprise de se retrouver pris à partie par les supporters locaux. En effet, tout a commencé à la fin de la première mi-temps, où les locaux avaient commencé à bombarder la galerie kabyle de pierres, ce qui obligea les Kabyles à se mettre devant le mur de leur tribune pour ne pas être touchés par la pluie de projectiles. Ce n’était pas fini, non contents de la victoire de leur équipe, les supporters bordjis ont remis ça à la fin du match et ont lancé une seconde attaque contre les supporters visiteurs. De plus, les locaux se sont regroupés à la sortie du stade et ont attendu les Kabyles pour les malmener à leur sortie. Ce qui obligea les fans de la JSK à rester à l’intérieur du stade tout en subissant les jets de pierres et de différents projectiles provenant de dehors. Une triste mésaventure et une mauvaise image pour le foot algérien, un comportement qui n’honore guère les Bordjis.

 

Stade du 20-Août-1955, temps ensoleillé, pelouse en bon état, affluence faible, arbitrage de M. Sahraoui, assisté par MM. Bechirène et Naceri.

 

Averts : Belkalem (23’), Sedkaoui (45’+2), Rial (93’) – JSK.

Bendahmane (25’), Mansour (38’), Djerrar (67’), Fellah (72’), Ammour (91’), Chebira (93’) – CABBA.

 

Exp. : Belkalem (45’+2) 

CABBA : Fellah 3, Bakhtaoui 3, Chebira 2, Ali Guechi 3, Bendahmane 4, Sadi 2, Djerar 2, Mesfar 1 (Hamdadou 92’), Belguerfi 1 (Belkhir 71’), Mansour 1 (Misrati 78’), Ammour 3.

Ent. : Abbas.

JSK : Asselah 2, Remache 3, Belamri 3,  Belkalem 2,  Mekaoui 2, Rial 2, Sadkaoui 3, Camara 3, Mokdad 2 (Bouaïcha 81’), Belakhdar 1 (Messaâdia 46’) 2, Hanifi 4 (Bencherifa 81’).

Ent. : Karouf.

 

Film du match

3’ Corner de Mansour, Belguerfi de la tête verra sa reprise passer à côté.

5’ Tir de Camara des 30 mètres rate le cadre.

7’ Centre de Remache, Mokdad n’arrive pas à profiter de la faute de main de Fellah qui a relâché la balle.

28’ Incursion de Benlamri côté droit, remise sur Hanifi, mais Bendahmane dévie en catastrophe en corner.

30’ Mekkaoui déborde à droite, élimine son vis-à-vis et frappe, Bendahmane dévie.

34’ Coup franc pour le CABBA, Bendahmane l’exécute et, contre le cours du jeu, ouvre le score pour les locaux.

38’ Mokdad se retrouve face à Fellah, mais rate lamentablement.

45’ Penalty pour le CABBA, Mesfar l’exécute et marque. L’arbitre ordonne de le rejouer, Mesfar manque la cible.

68’ Passe de Mansour en profondeur pour Belguerfi, ce dernier, face à face, se fait rattrapper par le retour en catastrophe de Benlamri.

72’ Hanifi profite d’un retour de balle et tire, malheureusement, la balle passe à côté de la cage de Fellah, battu.

87’ Belkhir à l’intérieur des 18 mètres, décoche une frappe croisée que capte Asselah en deux temps.

93’ Coup franc de Bouaïcha qui passe à quelques centimètres des bois.

Tags: ,

Classement