Mais, contre le cours du jeu, c’est le défenseur Guedja de l’O Médéa qui est à deux doigts de marquer suite à un retrait de Zahzouh, mais Droukdal, vigilant, intercepte la balle.
Après cette chaude alerte, les locaux reprennent l’initiative et se créent plusieurs occasions nettes gâchées tour à tour par Driss 17’ et Benmansour (19’) par excès de précipitation.
Bacha, à la 28’, voit son coup de tête s’écraser sur la transversale des bois de Berguiga après un centre de Bouaraba.
Les Médéens parviennent à surprendre le Mouloudia à la 42’ par Mokhtari qui loge le ballon de la tête dans la cage de Droukdal, dépassé avec sa défense.
En seconde période, les Noir et Blanc se jettent corps et âme dans la bataille pour égaliser, mais brillent par leur maladresse, leur manque d’inspiration et l’affolement.
Les Batnéens poussent à l’extrême, mais en vain. Victoire inespérée de l’OM, auteur d’un véritable hold-up. Le MSPB devra revoir sa copie.
H. N.
Fiche technique :
Stade du 1er-Novembre, Batna, arbitrage de Chenane, assisté d’Omari et Meknous.
But : Mokhtari (42’) – OM
Averts : Belhadi (35’), Benmansour (37’), Benaïfa (73’) – MSPB
Zahzouh (22’), Messaoudi (60’), Hamiti (72’) – OM
MSPB : Droukdal, Bouaraba (Loucif 46’), Haddad, Belhadi, Benaïfa, Lamri, Zouaoui, Driss (Aguini 46’), Benchaïra, Benmansour (Omrani 82’), Bacha.
Ent. : Zemmouri.
OM : Berguiga, Saïdoune, Slimani, Guedja, Zahzouh, Moundji, Mokhtari (Djaïder 49’), Zouari, Messaoudi (Mekki 64’), Hamzaoui, Hamidi (Benaïssa 80’).
Ent. : Boumachouk.