Ce sera suivi, à la 9’, d’une belle action sur la gauche de Guerrab, qui sert sur un plateau Meddahi, lequel ne trouva aucune peine à loger le cuir dans les bois, donnant ainsi l’avantage à son équipe. Encore une fois, Guerrab sert Bouziani, seul face au gardien, mais rate à la stupéfaction des présents. Les Verts ne se contentent pas de cette réalisation et parviennent à la 23’, sur une échappée de Fouaz, qui centre vers Guerrab, de corser l’addition. Bouziani, dans une position idéale, deux minutes plus tard, rate par égoïsme. A la 35’, sur une balle repoussée par la défense, Bouziani, dans une position idéale, corse l’addition. On s’attendait à un quatrième but lorsque Guerrab sert Bouziani, seul face au gardien, mais rate complètement son tir. Suivra une contre-attaque, et Lechleche réussit à réduire la marque à la 38’. Deux minutes plus tard, l’arbitre siffla un penalty pour l’ESM, après le fauchage de Meddahi dans la surface de réparation. la sentence sera exécutée par Fouaz qui aggrave la marque.
Même scénario en seconde mi-temps et c’est toujours les locaux qui caracolent en attaque. A la 51’, Bouziani part tout seul face au gardien depuis la ligne médiane, mais rate complètement le cadre. A la 54’, Barbari centre sur Fouaz, qui ne trouva aucune peine à loger le cuir dans les bois, enfonçant le clou davantage. A la 58’, sur une échappée, Barbari, à gauche, sert Guerrab qui crucifie les visiteurs par une sixième réalisation. L’arbitre siffla un penalty pour les visiteurs à la 63’, que rate Lechleche devant un Belarbi, vigilant. A la 66’, sur une très belle action collective, Touaoula conclut l’action par une septième réalisation. Le score aurait pu évoluer à plusieurs reprises d’un côté comme de l’autre, mais la facilité avec laquelle jouaient surtout les locaux, laissait passer des occasions en or de scorer. Le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
H. M.
Fiche technique :
Opow de Mostaganem, faible affluence, arbitrage de M. Bichari, assisté de MM. Salaouandji et Gourari.
BUTS : Meddahi (9’), Guerrab (23’+58’), Bouziani (35’), Fouaz (43’+54’ sp), Touaoula (66’) - ESM. Lechleche (40’) – CRT.
AVERT. : Salmi (63’) – ESM. Belbachir (31’) – CRT.
ESM : Belarbi, Charef Toufik, Ferloul, Djahel, Salmi, Barbari, Fouaz, Guariche, Meddahi (Benayad 73’), Bouziani (Touaoula 61’), Guerrab (Cheikh Djahid 69’).
Ent. : Osmane
CRT : Belalem, Rachedi, Briki (Bakkar 66’), Benoradj, Lechleche, O. Lakhdar, Benamar, Belbachir, Rouissi, Benmoulay, Zenagui.
Ent. : Zenagui