Cependant, le manque de concentration, mais aussi la précipitation furent les deux arguments forts qui ont privé la formation blidéenne d’ouvrir la marque, entre autres, à la 20e minute de jeu, où Krifali avait raté un penalty qu’avait obtenu Hamia.
En revanche, l’équipe adverse a failli ouvrir la marque à la 36’, lorsque Abed a botté un coup franc excentré qui a été mal dégagé par la défense blidéenne. Repris du bout du pied par Ferradji, mais le tir de ce dernier a été mal ajusté et il est passé au-dessus de la barre transversale du portier Benmedour. Et sur le score vierge de 0 à 0 que l’arbitre de la rencontre avait renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires.
En second période, l’entraîneur Menad a donné des consignes à ses joueurs et leur a demandé de bien dominer la défense du SAM afin de l’amener à commettre des erreurs. Ses consignes furent bien appliquées par les joueurs, entre autres, Boudina qui a ouvert la marque à la 62’ sur un coup franc direct qui a trompé la vigilance du portier Benchrifa. Juste après ce but , les Blidéens ont voulu corser la marque et ont réussi l’exploit à la 65’, lorsque l’arbitre de la rencontre leur a accordé un penalty après que Belahouel, le stoppeur du SAM, eut touché le ballon de la main dans la surface. Le penalty fut tiré à deux reprises par Ouznadji qui a réussi la seconde fois à mettre son équipe à l’abri. Malgré l’infériorité numérique, le match s’est soldé sur un score de 2 à 0 en faveur des Blidéens qui ont engrangé leur troisième victoire successive sous la houlette de Salim Menad.
A. D.
Fiche technique :
Stade des frères Brakni, affluence nombreuse, temps ensoleillé, pelouse praticable, arbitrage de M. Bouchama, assisté par Guessoum et Bouetedj.
Buts : Boudina (62’), Ouznadji (65’ sp)
Averts : Naâmani (32’), Benacer (65’) - USMB
Bouhadi (36’), Taleb (64’) - SAM
Exp. : Belahouel (75’)
USMB : Benmedour, Belkhiter, Benacer, Naâmani (Mehia 80’), Herida, Douicher (Belhamri 67’), Abdelaoui, Hamia, Boudina, Ouznadji, Krifali (Melika 65’).
Ent. : Salim Menad
SAM : Benchrifa (Adoudi 68’), Gougou, Hamdi, Allami, Abira, Belahouel, Taleb (Chekroune 65’ puis Amara 79’), Abed, Boughazi, Ferradji, Belhadj.
Ent. : Bot.
Les espoirs s’imposent en lever de rideau
Les espoirs de la formation de la ville des Roses se sont imposés hier en lever de rideau hier face à leurs homologues du SAM. Ce match a vu la domination totale des gars de l’USMB qui ont, encore une fois, confirmé qu’ils sont invincibles chez eux.
Belahouel contre ses anciens coéquipiers
L’ancien stoppeur de l’USMB, Mohamed Belahouel, a affronté son ancienne équipe, hier. Il n’a pas été chanceux, d’autant qu’il fut l’un des piliers de la défense du SAM. Il a été expulsé à la 65’, après touché le ballon de la main. L’arbitre n’a pas hésité un instant à sortir le carton rouge, ce qui a beaucoup servi la formation de la ville des Roses.