WAT 1 - JSMB 0 : On ne retient que les 3 points !

Le match d’hier entre les locaux du WAT et les visiteurs de la JSMB était l’occasion pour l’une ou l’autre des deux équipes de soigner son capital points.

Les Zianides étaient obligés de sortir victorieux pour espérer quelque chose et revenir, pourquoi pas, en quittant la zone rouge, alors que les gars de la Soummam avaient comme objectif de garder le contact avec le groupe de tête. La première mi-temps de ce match a vu une légère domination des Tlemcéniens, mais c’était les visiteurs qui avaient la première occasion de marquer. A la 8’, Megatli aurait pu ouvrir la marque s’il avait bien ajusté son tir et si le gardien local n’était pas bien placé pour annihiler cette occasion. Toutefois, ce qu’il y a lieu de signaler, c’est que les actions étaient rares en cette première mi-temps, où les deux équipes ont joué la prudence et n’ont pas beaucoup osé devant. Il n’y a qu’à voir les actions, au nombre de cinq seulement en première période, pour s’apercevoir que la première mi-temps était quelque peu monotone. Le premier half s’acheva donc sur le score de zéro à zéro. De retour de la pause, après quelques minutes de repos, chaque équipe a voulu porter le danger dans le camp adverse, afin d’ouvrir la marque. Mais ce qu’on peut noter, c’est que le jeu était monotone des deux côtés en deuxième mi-temps. Une seule occasion méritait d’être citée, c’est celle qui se situa à la 72’ où Belgherri, qui était parti balle au pied, s’est fait crocheter à la limite de la surface de réparation de Béjaïa, et la remise en jeu (coup franc) de Sayeh ne donna rien. A la 83’, Bennaï, du côté du WAT, se joue de la défense de Béjaïa et un joueur de cette dernière n’a pas trouvé mieux que de crocheter le joueur local. L’arbitre central n’hésita pas à désigner le point de penalty, transformé par Belgherri qui battra le gardien international de la JSMB, Si Mohamed Cédric. Le reste du temps réglementaire ne donna rien de nouveau et l’arbitre a ajouté quatre minutes de temps additionnel, mais il était dit que le WAT allait remporter son deuxième match de la saison après celui de la 5e journée face au MCEE. Les capés de Benyellès soufflent un peu en attendant mieux lors des prochaines journées. Quant à la JSMB, elle n’a pas su défendre son statut.

A. Z.

 

Stade Akid Lotfi de Tlemcen, temps automnal, affluence moyenne, arbitrage de M. Hallalchi, assisté de MM. Brahim et Doulache, quatrième arbitre : Nader.

 

But: Belgherri (83’ sp)

 

Avert.: Belgheri (83’) – WAT.

 

WAT :

Maâzouzi 3

Boudjakdji 3

Mebarki 2

Tirza 3

Sidhoum 4

Boulemdaïs 3

Belgheri 4

Rachouche 4 (Yabeun 92’)

Bennaï 3

Samer 3 (Touil 89’)

Hachem 2 (Sayeh 55’) 

Ent. : Benyellès

 

 

Avert. : Megatli (82’) - JSMB

 

JSMB : 

Si Mohamed 3

Zafour 3

Zerrara 2 (Mehamha 84’)

Mebarakou 3

Niati 3

Mebarki 2 (Aourès 55’)

Derrag 3

Aït Ferguène 3 (Bahloul 55’)

Megatli 3

Mekhaldi 3

Laribi 3

Ent. : Alain Michel

 

Film du match 

 

8’ Centre de Derrag vers Megatli, qui tente sa chance, mais le gardien Maâzouzi était bien placé pour capter le cuir.

13’ Sur un retrait de Boulemdaïs, Hachem de la tête, mais Si Mohamed s’interposa pour dégager le cuir en corner.

20’ Croyant à un hors-jeu, la défense du WAT a failli se faire surprendre.

35’ Coup franc de Sidhoum du côté local, Zafour s’interposa pour dégager le ballon de la tête en corner.

42’ Reprenant un centre de Niati, Derrag tire en force, mais sa tentative est passée à côté des bois de Maâzouzi.

72’ Balle au pied, Belgherri se fait crocheter par un défenseur de la JSMB, l’arbitre désigna un coup franc botté par Sayeh, mais sans grand danger pour le gardien béjaoui et la défense visiteuse.

83’ Bennaï dribble trois défenseurs de Béjaïa, s’est fait crocheter par un défenseur béjaoui. L’arbitre Hallalchi n’hésite pas à désigner le point de penalty, bien botté par Belgherri qui marque. 

 

Benyellès ovationné

Le coach des Zianides a été ovationné par les fans présents à son entrée. Cela prouve que les fans locaux avaient confiance en lui pour sauver les meubles ou, comme on dit, ce qui reste à sauver.

 

Une centaine de fans béjaouis présents

Comme ça a été le cas lors des autres déplacements de l’équipe à Oran, Sétif et Tizi Ouzou pour ne citer que ceux-là, les fans de la JSMB étaient aussi du voyage. Ils n’étaient pas aussi nombreux, une centaine environ, mais ils avaient comme objectif d’encourager les camarades de Megatli Amine à aller de l’avant. 

 

Yabeun retrouve la JSMB

L’attaquant camerounais, William Yabeun, a retrouvé son ancien club, la JSMB en l’occurrence, avec qui il a joué la saison passée avant d’être libéré au profit du WAT. Il a joué deux minutes dans ce match, puisqu’il a été incorporé à la 92’ (deux minutes du temps additionnel).

 

Les deux équipes ont passé la nuit dans le même hôtel  

Que ce soit l’équipe visiteuse, qui était venue la veille pour passer la nuit à Tlemcen, ou pour les locaux, les deux équipes étaient dans le même hôtel durant la nuit du vendredi à samedi.

 

Alain Michel avait reconduit la même équipe que contre l’USMH 

Le coach de Béjaïa Alain Michel n’a pas effectué finalement de changements dans l’équipe-type qui avait joué le dernier match d’El-Harrach. Il ne voulait pas chambouler son équipe, et ce, eu égard au fait qu’elle avait donné satisfaction.

 

Les deux capitaines se connaissent

Le capitaine des Zianides, Anouar Boudjakdji, et celui des Béjaouis, Zafour Brahim, se connaissent parfaitement. D’ailleurs, ils étaient les plus âgés dans le match d’hier. Un exemple à suivre pour les jeunes des deux camps.

 

Deux Mebarki dans le match

Eux, ils n’ont aucune liaison de sang (familiale), cela même s’ils portent le même nom de famille. Le premier, du côté local, s’appelle Mebarki Sofiane, alors que celui de la JSMB a pour prénom Billal.

 

En espoirs : WAT 0 - JSMB 1

Et de trois victoires successives face au WAT. Les jeunes Béjaouis, drivés par Eric Deletang, ont gagné sur un score étriqué, mais suffisant pour revenir à la maison avec le gain de la partie. C’est aussi une sorte de rachat pour les camarades de Foukeladj, après la surprenante défaite subie à domicile lors de la 11e journée face aux espoirs de l’USMH.

 

 

 

L’œil du coach

Benyellès : «La volonté des joueurs a payé»

«Tout ce que je peux dire, c’est que, aujourd’hui, les joueurs voulaient la victoire et ils ont fait l’essentiel. Même s’il reste beaucoup à faire, je reste optimiste. Maintenant, il va falloir chercher d’autres points et en engranger le maximum durant les trois dernières rencontres de la phase aller. Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux autorités locales de la wilaya de venir en aide financièrement à ce club, ce qui nous permettra d’effectuer un bon recrutement durant le mercato prochain.»

 

Alain Michel : «Le nul aurait été plus équitable»   

«Le WAT, qui se trouve dans une situation de potentiel relégable, a fait ce qu’il fallait et a joué intelligemment. Mais l’arbitre a fait le reste. Cela dit, cette défaite ne va pas nous décourager ou nous freiner. On continuera à travailler de sorte à améliorer notre jeu. Cela dit, je dirais que le nul aurait été équitable, d’autant plus qu’aucune équipe n’a pris l’ascendant sur l’autre. Il faut dire que ce qui a fait la différence, c’est le fait que le WAT jouait sa survie et voulait sauver sa peau, mais on aurait pu prétendre à mieux.»

 

Le mercato a déjà débuté

Soltani, Khider et Baouche,

3 joueurs de Tiaret ciblés

 

 

Par Rahib Medhouche 

La direction de la JSMB ne compte pas attendre le prochain mercato pour entamer les contacts et les négociations avec certains joueurs, afin de les convaincre de porter les couleurs vert et rouge pour le restant de la saison en cours et même pour une autre.  A cet effet, d’après une source bien informée, le directeur général de la JSMB, en la personne de Rachid Redjradj, se serait déplacé durant le week-end passé (avant-hier) pour voir le match de coupe (dernier tour régional) entre le MC Saïda et la JSM Tiaret et c’est là que tout aurait été conclu entre le DG de la SSPA/JSMB concernant trois joueurs de la JSM Tiaret, deux avant-centres et un milieu offensif. Le premier joueur ciblé est Soltani qui joue comme milieu offensif et qui serait né en 1991, portant le numéro 8. Le deuxième a pour nom Khider, qui est né en 1990 et qui porte le numéro 10. Le troisième joueur s’appelle Baouche, qui est lui aussi né en 1990 et porte le numéro 9. Trois joueurs pour lesquels la direction de la JSMB porte un intérêt particulier. Elle compte les recruter à partir du mercato prochain pour renforcer les compartiments du milieu et de l’attaque. Des joueurs dont on dit beaucoup de bien et qui ont des qualités pour jouer dans un club comme la JSMB.

 

Un accord aurait été trouvé entre les 2 parties

La même source affirme que les deux parties, le directeur général de la JSMB, d’un côté, et les trois joueurs (dont on dit qu’ils étaient représentés par un manager qui gère leur carrière), de l’autre, auraient trouvé un accord. les trois joueurs auraient donné leur accord de rejoindre les rangs de la JSMB à partir du mercato prochain.

 

Ils seraient soumis à la libération

On avance que ces trois joueurs sont toujours sous contrat avec leur club, la JSMT en l’occurrence. Ce qui fait que pour avoir le droit de rejoindre les rangs de la JSMB, ils vont devoir avoir le fameux document, c\'est-à-dire leur lettre de libération afin de pouvoir jouer à la JSMB. Ce que le directeur général de la JSMB s’attellerait à régler avec les dirigeants de la JSM Tiaret. Il aurait donné rendez-vous aux trois joueurs pour le prochain match de championnat qui verra leur équipe (JSMT) donner la réplique au Widad de Mostaganem.

R. M.

 

 

Tags: , ,

Classement