Il faut dire aussi, qu’à dix contre onze, les poulains de Karouf, bien qu’inefficaces offensivement parlant, sont arrivés quand même à inquiéter leurs vis-à-vis, qui se contentaient alors de gérer leur avance de manière presque chaotique : «Les joueurs ont réussi à gérer leur avance en se contentant de défendre leur camp et c’est un peu légitime. Nous avons fait de grands matches contre le CSC et le CRB, mais nous n’avons pas gagné. Aujourd’hui, nous avons peut-être mal joué, mais nous avons gagné», déclare Aziz Abbas. Et d’ajouter : «Encore une fois, la deuxième en l’espace d’une semaine, l’arbitre nous ordonne de ré tirer un penalty marqué, alors que c’est le joueur de la JSK qui démarre le premier avant que la balle ne se loge dans les filets. Je suis déçu.» Aziz Abbas promet de s’occuper personnellement de cette question de penalties. «C’est moi qui désignerai dorénavant le tireur au bon moment», réitère-t-il.
L. B.
Djerrar : «C’est la victoire de la volonté»
Très content d’avoir joué tout le match et défendu son camp tant bien que mal, le jeune milieu de terrain, Djerrar, estime que la victoire de son équipe est avant tout celle de la volonté.
Belguerfi : «Je ne perds pas espoir»
Désormais, rien ne réussit à Belguerfi. Dans cette douzième journée du championnat, le fer de lance a eu au moins deux vraies occasions de scorer, dans deux positions plus que confortables (38’, 68’), mais à chaque fois, faute de vivacité, il se fera rattraper par les défenseurs kabyles. L’avant-centre du CABBA, qui n’a pas réussi à secouer les filets adverses en douze matches (il n’a participé qu’à dix), ne perd pas espoir et espère retrouver son vrai jeu et son efficacité des deux dernières saisons.
Bendahmane signe son 1er but
Bendahmane, qui s’est illustré durant toute la partie en sauvant son équipe à deux reprises de buts tous faits (Mokdad 7’, Mekaoui 31’), a eu aussi le mérite de signer le seul but du match et donc la victoire de son équipe face à la JSK.
Ammour, méritait largement sa place
Sans l’apport offensif de Ammour, le CABBA n’aurait pas créé autant d’occasions et de phases de jeu contre la JSK. Le métronome a amplement mérité d’être titularisé à la place de Mosrati.
Ali Guechi a bien défendu
Sanctionné dans la cinquième journée par le driver, Ali Guechi, le défenseur central n’a pas été intégré depuis par Aziz Abbas. Il a fait son retour en cette douzième journée en raison de la blessure de Hamdadou. Brixi bien qu’habitué au banc, sera l’auteur d’une bonne prestation défensive sur l’ensemble de la partie.
Hamdadou a joué malgré sa blessure
L’entraîneur du Ahly, par mesure de sécurité, avait incorporé le défenseur central Hamdadou (90+2’), pour accompagner Bendahmane et Ali Guechi dans l’axe. Blessé, le jeune défenseur sera tout de même présent dans un duel décisif contre Rial.
Mosrati, l’ombre de lui-même
N’ayant pourtant joué que douze minutes, le milieu de terrain tunisien, Majdi Mosrati, rentré à la 78’ minute à la place de Mansour pour animer le jeu, n’était que l’ombre de lui-même. En somme, il semble qu’Abbas ait bien fait en le laissant sur le banc des remplaçants.