USMH 1 - USMBA 1 : L’arbitre vole l’USMH

Après son échec face à la JSMB la semaine passée, l’USMH devait se ressaisir au plus vite hier face à un mal classé, en l’occurrence l’USMBA, mais cela fut très difficile, car les Bel-Abbésiens, après avoir réussi à marquer un but en première mi-temps, ont décidé de se cantonner en défense durant toute la seconde période, histoire de préserver leur acquis.

En première mi-temps, la tactique des Harrachis était de prendre le dessus dès le départ sur leurs adversaires en les acculant dans leur dernier retranchement. D’ailleurs, les trente premières minutes furent très «chaudes» pour les visiteurs, à la suite des coups de boutoir de Bounedjah, Elamali, Djarbou et Younès. Les Bel-Abbésiens ne répondirent que par des contres timides, dont la première sera la bonne et qui leur permettra d’ouvrir le score par Slimane à la 35’ à la faveur d’un corner. Un but longuement contesté par les Harrachis pour une position de hors jeu. En seconde période, les Harrachis pénètrent avec la ferme intention de revenir au score et pourquoi ne pas renverser la vapeur. Cela fut long à se dessiner, puisque l’arbitre Zouaoui priva les camarades de Doukha d’un but valable à la 56’ du jeu, et ce, à la suite d’une belle reprise de Bounedjah. L’arbitre avait jugé que le ballon n’a pas franchi la ligne des buts. La tâche sera encore plus compliquée pour les hommes de Boualem Charef, puisque l’USMBA se cantonna en défense et laissa l’initiative aux Harrachis. Ces derniers vont multiplier leurs assauts jusqu’à l’obtention du but égalisateur par Bounedjah à la 80’qui reprend merveilleusement un centre de Boulakhoua. A deux minutes de la fin, l’arbitre priva les Harrachis d’un penalty à la suite d’une faute commise sur Boulakhoua à l’intérieur de la surface de réparation. Il faut dire que l’arbitre Zouaoui a «volé» l’USMH en la privant d’un but certain et d’un penalty. Les dirigeants et les joueurs d’El-Harrach ont crié au vol.

R. H.

Jean-Pierre Penaud présent au stade

Il y avait vraiment du monde lors de ce match entre Harrachis et Bel-Abbésiens. La présence de l\'ancien keeper de l\'USMMC des années 70, Jean Pierre Penaud, n\'est pas passée inaperçue, puisque le Français avait été longuement ovationné quand il a fait un tour d\'honneur au stade de Lavigerie. Une collation lui a été réservée par les responsables du club et d\'El-Harrach en cette occasion. 

 

Benatia et Cyril sortent sur blessure

Les deux joueurs de l\'USMBA, Benatia et Cyril, ont dû quitter tous les deux leurs camarades en raison de leurs blessures. Il faut dire que ces deux joueurs ont joué cette partie tout en étant blessé. Le staff technique avait pris le risque de les faire jouer en raison d\'un manque d\'effectif.

 

Bantia capitaine pour la première fois cette saison

Pour la première fois cette saison, Abdelmadjid Benatia a porté le brassard  du capitaine d\'équipe d\'El-Khadra. En effet, les absences de Diss (blessé) et de Boughendja ménagé encore une fois par le staff technique, ont permis à Benatia d\'être le capitaine des Vert et Rouge.

 

Les supporters harrachis ont chanté pour la Palestine

Les fans harrachis ont accroché une banderole pour soutenir la Palestine bombardée en l\'espace d\'une semaine par Israël. Les Harrachis ont, par leurs chants, exprimé leur soutien à Gaza en demandant l\'arrêt des «crimes contre l\'humanité» contre les habitants de la bande de Gaza.

 

Le champion olympique Benyekhlef supporteur de l\'USMH

Le judoka et médaillé olympique, Benyekhlef, était présent lors de cette rencontre. L\'international olympique est un fan de l\'USMH.

 

Réapparition du président Laïb

Le président de l\'USMH, Mohamed Laïb, était présent à cette rencontre après une longue période d\'absence en faisant sa réapparition au stade du 1er-Novembre. Mohamed Laïb a tenu à assister à ce match  pour remonter sûrement le moral à son équipe après son échec de la semaine passée face à la JSM Béjaïa.   

 

Hanister, Harizi et Boukacem dans la tribune officielle

Hanister, Harizi et Boukacem ont été aperçus à la tribune officielle à l\'occasion de ce 35e match entre l\'USMH et l\'USMBA.

 

Djarbou remplace Hendou

Le staff technique harrachi n\'a pas voulu trop s\'aventurer en incorporant  d\'emblée le milieu de terrain Karim Hendou qui revient d\'une blessure, préférant le laisser sur le banc des remplaçants. C\'est Abdelhakim Djerbou qui l\'avait remplacé à ce poste. 

 

Younès préféré à Tatem

La meilleure forme qu\'affiche le joueur Younès ces derniers temps a permis  au staff technique de l\'aligner dans le onze du départ, le préférant à Tatem, habituellement titulaire depuis l\'entame de la saison.

 

Kerbadj et Khelaïfia assistent au match

Le président de la LNFP, Mahmoud Kerbadj, et Mohamed Khelaïfia étaient présents à ce rendez-vous entre l\'USMH et l\'USMBA. Le public les a accueillis avec des applaudissements au moment où  les deux hommes se dirigeaient vers la tribune officielle.

 

U21 : USMH 1 - USMBA 1

Les U21 de l\'USMH se sont neutralisés avec leurs homologues de l\'USMBA sur le score d\'un but partout. Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque grâce à un but signé par Bouzidi à la 8\'. Les locaux égalisèrent dans les ultimes minutes de la partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Benkabou : «C’est un nouveau départ»

«Ce fut un match difficile, dans la mesure où nous avions rencontré le coleader, nous avons réussi à l’accrocher chez lui, chose qui n’est pas facile à El-Harrach, c’est un bon point. On confirme notre résultat face à la JSK. C’est un nouveau départ pour l’équipe.»

 

Haniched : «Les images télé sont là»

«L’équipe est entrée dans le vif sujet du match, on s’est créé beaucoup d’occasions et on a dominé les débats, on a encaissé un but sur un contre. Par la suite, les joueurs ont essayé de revenir au score, ils ont réussi, sans toutefois arriver à marquer un second but. Concernant le second but et le penalty de l’USMH, je  ne pourrais rien dire, ce sont les caméras de télévision qui étaient sur place qui vont nous montrer à la télévision s’il y avait vraiment but et penalty.»

 

Paroles de buteur

Hamzaoui : «C’est de bon augure»

«Je suis très content du match nul obtenu face au premier du championnat et surtout d’avoir marqué ce but. C’était très difficile, car il y avait beaucoup de pression dans ce match, du côté des supporters comme sur le terrain, heureusement qu’on a su profiter des occasions pour marquer un but. On aurait pu tuer le match en ajoutant un second but en seconde période, mais la chance n’était pas de notre côté dans cette action. Le match nul à mon avis est équitable, cela est de bon augure pour la suite. Ce point va beaucoup nous aider pour la suite du championnat, notamment sur le plan mental.

 

R.H

 

Mokdad : «Le coach m’a ménagé» 

 

Le milieu de terrain d’El-Khadra, Hamid Mokdad, blessé aux adducteurs depuis le match face au MCEE, affirme qu’il a été ménagé par son coach Iaïche qui a préféré le conserver pour le match du WAT à domicile. Pour lui, l’équipe renferme de bons éléments qui sont capables de maintenir l’équipe en Ligue une sans la moindre difficulté. Il affirme avec certitude que ses camarades sont capables de confirmer leur progression durant les prochains jours.  

 

- Etes-vous rétabli complètement de votre blessure ?

- Oui, je vais beaucoup mieux, j’ai effectué des séances de mésothérapie à l’hôpital de Sidi-Bel-Abbès. Je me sens apte à jouer. J’ai participé d’ailleurs au match amical de mardi dernier face à la JSRSB. Je n’ai rien senti de mal. Je me suis entraîné par la suite sans problème.

- Vous êtes le porteur d’eau de l’équipe, on devra alors se demander pourquoi n’êtes-vous pas du voyage pour El-Harrach ?

- Pour la simple raison que la blessure aux adducteurs demande au moins un repos de quinze jours. Le coach a décidé de me ménager face à l’USMH de crainte de me voir blesser de nouveau. Pour cette raison, il voulait me préserver face au WAT dans un match de derby. La mission est beaucoup plus difficile à domicile, car c’est à nous de faire le jeu et de se dévoiler.

- Pourtant, votre présence au milieu face à l’USMH était nécessaire, surtout que Benchaïra est absent lui aussi pour cette rencontre…

- Croyez-moi, je voulais bien jouer ce match face à l’USMH, mais ce sont les choix du coach que chaque joueur est appelé à respecter. Personnellement, j’accepte tout d’un entraîneur comme M. Iaïche. C’est lui qui a décidé de me laisser au repos, donc je n’y peux rien. Je pense qu’avec le retour de Lahmar, après sa suspension, ainsi que la présence de Benatia et Labiod, ils vont beaucoup aider l’équipe.

- L’arrivée du coach Iaïche à l’USMBA avait fait l’unanimité auprès des fans de l’USMBA, comment, vous les joueurs, aviez-vous accueilli cette arrivée du nouvel entraîneur ?

- C’est un bon coach, il sait parler à ses joueurs. D’ailleurs, son langage a été bien perçu par les joueurs, c’est un coach qui connaît bien son travail, il est direct et c’est cela qui a plu aux joueurs. Nous lui souhaitons beaucoup de chance dans sa tâche.  

- Dès son arrivée, le coach a affirmé qu’il pourrait maintenir l’équipe grâce à ses potentialités ?

-Oui, tout à fait. Nous avons une bonne équipe composée de bons joueurs qui peuvent relever le défi en maintenant l’équipe en Ligue une. Il connaît son métier et on l’espère.

- Et de votre côté, vous pensiez que c’est réalisable cet objectif ?

- Oui, je pense que cela est réalisable, surtout que l’équipe a beaucoup repris confiance depuis cette belle victoire face à la JSK.

 

M. B.

 

 

 

 

 

Fiche technique :

Stade du 1er-Novembre, El-Harrach, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage  du trio : Zouaoui-Bitam-Chenoua,  4e arbitre : Meguelati

 

Buts :

Slimane  35’ (USMBA)

Bounedjah 80’ (USMH)

 

Averts :

Mekkioui 45’+1 (USMH)

Khali 65’

Aïssaoui 90’ (USMBA)

 

 

USMH

Doukha (cap.) 4

Boulakhoua 3

Mekkioui 2

Belkaroui 3

Demou 4

Djarbou 4

(Hendou 54’)

Amada 3

Elamali 3

Younès 3 (Tatem, 75’)

Bounedjah  4

Yaya 3 (Touahri 61’)

Ent. : Bechouche

USMBA

Ouaddah 3

Kada Benyacine 3

Abdelli 3

Maâziz 3

Ziad 4

Benatia (cap.) (Khali 65’) 3

Labiod 4

Slimane 4

Aïssaoui 4

Hamzaoui 4

(Hammiche 70 ’)

Cyril 2 (El-Bahari 33’) 3

Ent. : Benkabou

 

Film du match

13’ Après un bon travail collectif, Bounedjah décalé à droite centre en retrait pour Younès qui, d’une bonne frappe, verra le cuir  toucher un défenseur avant d’être dévié in-extremis par le gardien Ouaddah en corner.

24’ Bounedjah set à ras de terre Elamali esseulé, ce dernier se mêle les pinceaux et Ouaddah intervient à temps pour capter le cuir.

27’ Djarbou récupère le ballon au milieu central, amorti le ballon de la poitrine et enchaîne d’une frappe très lourde, le gardien visiteur dévia sur la tête de Boulakhoua qui rate de peu le cadre.

34’ Un contre bien mené par Aïssaoui, sert intelligemment Slimane, lequel n’a pu profiter de son face-à-face avec le gardien international Doukha qui réussit à prendre le dessus en mettant la balle en corner.

35’ Le corner est vite botté, Aïssaoui sert au point de penalty Slimane, ce dernier d’un retournée acrobatique inscrit le premier but de la partie.

41’ Yaya manque de la tête l’immanquable pour son équipe, à la suite d’un centre parfait de Younès.

44’ Elamali botte un coup franc sur le côté droit, Djarbou reprend le cuir de la tête, mais rate de peu le cadre.

56’ L’USMH inscrit un but, mais l’arbitre refusa le but jugeant que la balle de Bounedjah n’a pas dépassé la ligne de buts. 

60’ Younès reçoit une balle en profondeur, réussit à dribbler le gardien, mais sa reprise sera hors du cadre.

75’ Un corner bien botté par Touahri, Belkaroui de la tête rate de peu l’égalisation.

80’ Centre de Boulakhoua à ras de terre, Bounedjah reprend du plat du pied victorieusement et égalise pour l’USMH.

88’ Un autre centre de Touahri en direction de Boulakhoua, au lieu de mettre sa tête, il a préféré contrôler de la poitrine, permettent ainsi aux défenseurs bel-abbésiens de se ressaisir au plus vite du ballon, et ce, après avoir été poussé par un joueur bel-abbésien.

90’ Tatem très près des buts croise mal sa reprise de la tête. L’arbitre ne bronche pas.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement