MCA - l’USMH : Kerbadj : «Le tirage au sort tranchera»

Comme tout le monde le sait, lors de la dernière journée de la phase aller, il y aura deux derbys. Dans son intervention sur les ondes de la radio, vendredi dernier, le président de la LNF, Kerbadj, a évoqué ce point et a trouvé la solution au problème.

En fait, il a décidé de faire un tirage au sort pour connaître les équipes qui joueront au 5-Juillet et celles qui évolueront à Blida. Contacté par nos soins à cet effet, le président Kerbadj dira : «Lundi à 17h, au Sheraton, il y aura le tirage au sort.» On a fait savoir au président que, du côté mouloudéen, on n’accepte pas d’aller jouer à Blida. A ce sujet, il a tenu à lancer : «Il y aura deux matches, l’un se déroulera au 5-Juillet et l’autre à Tchaker. J’ajouterais seulement que le tirage au sort tranchera et décidera qui jouera à Alger et qui jouera à Blida.» Une façon de faire savoir aux Mouloudéens qu’ils devront attendre ce lundi pour connaître les matches de la coupe d’Algérie et où se déroulera le derby USMH-MCA, match de la dernière journée de la phase aller du championnat.

 

Les Chnaoua : «On ne jouera qu’au 5-Juillet»

«C’est CRB-USMA qui doit se jouer à Tchaker. On ne jouera qu’au 5-Juillet et personne ne changera la donne. Alors, Kerbadj ! On ne jouera qu’au 5-Juillet, c’est irrévocable», ont lancé certains fans, très irrités par le fait que la ligue songe à délocaliser le dernier derby du Mouloudia d’Alger en cette phase aller qui verra le MCA affronter l’USMH. Dirigeants, joueurs, entraîneurs et fans, tous les Mouloudéens s’opposeront à cette décision, car, pour eux, le doyen des clubs algériens ne doit pas quitter le terrain du 5-Juillet. En tous les cas, du côté mouloudéen, tirage ou pas, le MCA affrontera l’USMH au 5-Juillet, alors que le président de la LNF compte sur le tirage au sort pour trancher. Et si le tirage n’est pas valable pour les Mouloudéens, ces derniers ne comptent pas laisser passer les choses. Ça s’annonce très mouvementé et les Mouloudéens n’accepteront jamais le verdict, puisque Ghrib l’assure à chaque fois, en déclarant : «On a loué le 5-Juillet pour jouer sur sa pelouse pendant toute la saison et personne ne peut changer la donne.» Une façon de dire que le Mouloudia d’Alger n’acceptera aucune décision qui l’empêcherait de jouer au 5-Juillet. Tout le monde attendra le verdict de lundi afin de connaître qui jouera au 5-Juillet et qui jouera à Blida. Les Chnaoua sont décidés à mettre tout en œuvre pour voir le Mouloudia d’Alger au 5-Juillet lors de la dernière journée.

A.   Z.

Tags: , ,

Classement