USMB : Blida arrive à grands pas

La formation blidéenne a réalisé l’essentiel lorsqu’elle a battu le SAM avant-hier dans son fief et sur un score de 2 à 0, une victoire qui a permis aux Blidéens de réduire l’écart de points avec le leader actuel du championnat de Ligue 2, le MOB en l’occurrence, qui a été tenu en échec dans son jardin.

Le grand mérite dans la victoire de l’USMB, avant-hier à domicile face à un rival solide nommé le SAM, qui a fait suer les coéquipiers de Benmedour, revient au groupe qui a su  faire bloc. Un bon esprit règne au sein de la formation blidéenne, les joueurs sont solidaires, ils font preuve de magnanimité durant toute la partie.

 

Menad logique dans ses choix

Salim Menad est, malgré les nombreux choix qu’il avait sous la main avant le match d’avant-hier, n’a pas voulu prendre le risque et il a reconduit le même onze qu’il avait aligné face au CRT. Toutefois, l’entraîneur blidéen a opté pour de nouveaux joueurs durant la seconde période, Belhamri et Mehia, afin de donner du tonus à ses deux compartiments, à savoir le milieu de terrain et la défense. Cela dit, l’équipe progresse sous la houlette de Menad.

 

Benmedour garde sa cage vierge

Le gardien de but de l’USMB, Benmedour, a gagné son premier pari avant-hier lorsqu’il a réussi à maintenir sa cage vierge, il est resté serein tout au long de la rencontre. Il faut dire que cet exploit de la part de l’ancien portier de l’OM lui permettra de gagner en confiance avant les deux prochaines rencontres qui s’annoncent difficiles pour les gars de la ville des Roses en déplacement respectivement face au NAHD et au MOB. Cependant, malgré son illustration, Benmedour doit travailler d’arrache-pied durant les prochaines séances d’entraînement afin qu’il cloue sa place parmi le onze, et il parviendra ainsi à détrôner Kheladi, ce dernier étant blessé et ne pourra renouer avec la compétition qu’après deux semaines.

 

Boudina marque des points

Le talentueux meneur de jeu de l’USM Blida, le jeune Boudina, est devenu un joueur indispensable dans l’échiquier de Salim Menad. Ceci a été confirmé avant-hier lorsque ce dernier a réussi à délivrer son équipe à la 62’ sur une balle arrêtée qui a trompé la vigilance du gardien de but du SAM. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Boudina réagit de belle manière, puisque le joueur en question avait déjà inscrit un but de la même manière durant le dernier tour préliminaire de Dame coupe, qui a permis à son équipe d’assurer sa qualification pour le compte du prochain tour au profit de l’ESB. Ainsi donc, Boudina est en train de marquer des points, il est devenu l’une des solutions offensives, sur qui l’entraîneur Menad compte amplement durant les matches importants.

 

Les tireurs de penaltys déçoivent  

Le seul point faible qui a failli compliquer la tâche de l’équipe blidéenne, avant-hier, sont les tireurs de penaltys, entre autres Krifali qui a besoin d’un travail spécifique pour chasser la poisse, ou même Ouznadji qui a raté le premier tir au but et, n’était la décision de l’arbitre qui a refusé le premier tir après l’entrée de plusieurs joueurs dans la surface, Ouznadji aurait pu payer les pots cassés. Ainsi donc, l’entraîneur Menad doit axer son travail sur les tirs au but, d’autant que l’équipe s’apprête à jouer les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, et la préparation des tireurs est impérative pour éviter l’élimination et surtout l’humiliation. Rappelons que l’équipe blidéenne connaîtra son prochain adversaire demain, en marge du tirage au sort qui aura lieu à l’hôtel Sheraton.

 

Melika perd son statut de titulaire

Il n’y a pas de titulaire indiscutable, ceci est désormais le slogan de l’entraîneur blidéen qui a écarté son meneur de jeu Melika qui s’est contenté d’un statut de remplaçant. Or son coéquipier Boudina, qui a été un bon joker, a réussi à assurer sa place parmi le onze. Cette nouvelle stratégie de la part de l’entraîneur blidéen est bénéfique, car elle provoquera de la concurrence entre les joueurs et permettra à cette formation de gagner ses prochaines rencontres.

A. D.

 

Les primes aujourd’hui

La direction de l’USMB devrait octroyer trois primes à la fois à ses joueurs, à savoir la prime de la qualification pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, la prime de la victoire face au CRT et surtout la prime de la victoire face au SAM. Ceci motivera les joueurs en prévision des prochaines journées et leur permettra de bien entamer le match du NAHD ou même le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.

 

Boudina : «On est sur la bonne voie, mais…»

Le jeune meneur de jeune de l’USMB, qui s’est métamorphosé sous la houlette de son nouvel entraîneur, nous a fait savoir que son équipe demeure sur la bonne voie d’autant qu’elle occupe actuellement la deuxième place. Toutefois, l’auteur du joli but face au SAM a ajouté : «On a réussi à aligner trois victoires de suite, mais nous devons garder les pieds sur terre et nous concentrer sur les deux prochaines journées de championnat, et si on parvient à réussir deux bons résultats en déplacement face au NAHD et au MOB, à ce moment, on pourra chanter victoire», nous a déclaré Boudina.

 

 

 

Tags:

Classement