CRB : Le Chabab sans défenseur axial pour le derby

Le CRB, qui s’apprête à disputer samedi prochain un derby contre l’USMH au stade Tchaker de Blida, pourrait l’aborder sans défenseur axial.

Les joueurs, qui évoluent dans l’axe défensif du Chabab, sont tous out à l’occasion de ce derby. Il s’agit bien sûr de Fayçal Abdat et de Hakim Khodi (suspendus) ainsi que d’Aksas et Herkat (blessures). Cependant, ce dernier pourrait participer à ce match  si son état de santé connaîtrait une amélioration. Il est utile de rappeler qu’Abdat a écopé d’un carton rouge lors de la rencontre jouée à domicile contre le CABBA qui lui a valu une suspension de deux matches. Quant à Khodi, il a fait également l’objet d’une suspension lors du récent match contre le CAB et il n’aura pas le droit de participer au derby. Les deux autres défenseurs, en l’occurrence Aksas et Herkat, sont tous deux blessés. Le  premier sera soumis à un repos de dix jours, donc il n’est pas concerné par le match. Le second, qui s’est blessé à la cuisse contre le CAB, souffre de douleurs intenses, et ce n’est qu’à un ou deux jours de la rencontre que le staff médical décidera s’il sera apte à prendre sa place ou pas.

En somme, le Chabab est amoindri en défense et il est fort probable qu’aucun des joueurs cités ne participe au derby. 

 

Vers l’incorporation de Meguehout et Maâmeri dans l’axe

Devant cette situation difficile, le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Bouali, n’a pas d’autre choix que d’incorporer le latéral droit, Maâmeri, et le milieu de terrain Meguehout dans l’axe de la défense. Les deux joueurs avaient par le passé l’occasion de jouer dans ce poste et ils se sont acquittés de leur tâche de la meilleure des manières. Donc, Bouali pourrait compter sur eux et effectuera de grands changements sur le onze entrant qui donnera la réplique aux Harrachis.

 

Hamzaoui, l’autre option du coach

En plus de Maâmeri et Meguehout, le coach Bouali dispose d’une autre option. Hamzaoui pourrait être appelé à la rescousse et pallier la défection de ses coéquipiers qui ne sont pas concernés par le derby. En tout cas, si d’ici samedi prochain le forfait de Herkat se confirme, l’entraîneur belouizdadi sera contraint de convoquer Hamzaoui pour le titulariser pour la première fois de la saison.

H. A. B.

 

Reprise demain

Ce n’est que demain que les Rouge et Blanc du CRB renoueront avec les entraînements. Le staff technique a annulé la séance de la reprise prévue  aujourd’hui et a décidé de la reporter à demain.

 

Le biquotidien maintenu

Fouad Bouali a maintenu le biquotidien prévu initialement pour aujourd’hui. Donc, les équipiers du gardien Ousserir effectueront une séance demain matin et l’autre dans l’après-midi. Les deux entraînements auront lieu au stade du 20-Août-1955. 

 

Slimani et Maâmeri attendus à l’entraînement

Les deux joueurs blessés, à savoir Slimani et Maâmeri, devraient reprendre les entraînements avec leurs coéquipiers. Ils sont attendus demain à l’entraînement pour effectuer quelques exercices en solo.

 

Slimani n’est pas concerné par le derby…

Bien qu’il reprenne les entraînements demain avec ses camarades, il n’en demeure pas moins que l’attaquant belouizdadi, Islam Slimani, ne participera pas au derby contre l’USMH. Le joueur a besoin encore de temps pour récupérer tous ses moyens. Alors, le staff technique ne veut pas risquer avec lui et préfère le préserver pour les deux matches restants de la phase aller.

 

… Maâmeri si

Quant au capitaine Karim Maâmeri, il aura tout le temps nécessaire pour faire une bonne préparation. Sauf surprise de dernière minute, Maâmeri sera apte à prendre sa place contre l’USMH et revenir à la compétition après qu’il ait raté les deux précédents matches contre le CABBA et le CAB.

H. A. B.   

 

Maâmeri : «Une situation difficile, mais on trouvera des solutions»

Pour le capitaine du CRB, Karim Maâmeri, qui reprendra les entraînements demain avec ses coéquipiers, son équipe se trouve dans une situation difficile en l’absence de plusieurs joueurs à l’occasion du derby contre l’USMH, mais il semble très confiant, car le staff technique trouvera des solutions appropriées.

 

- Où en êtes-vous avec votre blessure ?

- Comme vous le savez, je n’avais pas participé aux deux derniers matches, car j’étais blessé. Mais à présent, je me sens mieux et les douleurs ont diminué. J’ai repris aujourd’hui (Ndlr, hier) les entraînements en solo, et mardi, je vais me présenter au stade pour reprendre avec mes coéquipiers. En principe, je serai prêt contre l’USMH.

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le match nul arraché contre le CAB ? 

-  Mes coéquipiers méritent tous les honneurs. Ils se sont donnés à fond dans ce match en croyant à leurs chances jusqu’à la dernière minute. Ils sont parvenus à revenir dans le score dans les arrêts de jeu. C’est un bon résultat qui nous permettra d’aborder la suite du parcours avec plus de confiance.

- Vous allez jouer samedi prochain un derby contre l’USMH. Comment se présente déjà ce match pour vous ?

- C’est un derby. Alors, il sera certainement difficile. On jouera contre une équipe qui carbure en championnat et qui occupe la deuxième place. En ce qui nous concerne, après les problèmes qu’on a connus, on est en train de revenir peu à peu dans la course. On veut arracher une autre victoire afin de rester sur notre bonne dynamique.

- Mais votre équipe sera amoindrie de plusieurs joueurs, notamment en défense…

- C’est vrai, plusieurs joueurs seront absents à cette occasion. C’est vraiment dommage pour nous, car on aurait tellement souhaité jouer avec un effectif au grand complet. On est conscients que notre tâche ne sera pas du tout facile, mais je suis persuadé qu’on trouvera des solutions.

- Quelles sont ces solutions ?

- Il y a d’autres joueurs qui pourront jouer dans l’axe de la défense. Par exemple, moi. Si le staff technique me demande de jouer dans ce poste, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur.

- Revenons à présent au problème financier de votre équipe. Vous deviez recevoir vos salaires le 22 novembre passé, mais rien n’a été fait pour l’instant…

-  En toute sincérité, je n’étais pas présent à la réunion entre le président et les joueurs. Mes camarades m’ont dit que le président a déclaré qu’il va nous payer le 22 novembre, mais ce dernier avoue qu’il n’a pas donné de date précise. Il m’a promis qu’il fera de son mieux afin de régulariser la situation de tout un chacun avant la fin du mois. Donc, on espère que d’ici la fin du mois, tout sera réglé.

- Ne croyez-vous pas que ce problème de salaires pourrait influer négativement sur l’équipe à l’approche du derby ?

- C’est vrai, si la situation demeure la même, on risque de connaître une nouvelle crise. Mais il ne faut pas précipiter les choses, on va attendre la fin de ce mois pour en parler.

H. A. B.

 

Le quorum n’a pas été finalement atteint

L’AG ordinaire du CSA/CRB du 8 novembre a été annulée

L’assemblée générale ordinaire du CSA/CRB prévue le 8 novembre passé à la salle polyvalente de l’hôtel Sofitel a été annulée à cause du quorum qui n’a pas été atteint. Le secrétaire général du club, M. Brahimi, s’est déplacé hier à la DJS pour déposer le dossier, mais il était incomplet en raison, justement, du quorum non atteint. Le dossier a été finalement refusé.

 

La DJS exige sa tenue avant la fin de la semaine

La DJS a exigé du secrétaire général du Chabab la tenue d’une autre assemblée ordinaire au plus tard la fin de la semaine en cours. Mais comme jeudi prochain, il y a le déroulement des élections locales, les dirigeants du CSA n’ont que trois jours devant eux pour préparer cette assemblée.

 

Comment l’huissier de justice a validé les travaux de la précédente assemblée ?

Maintenant, tous les Belouizdadis se demandent comment l’huissier de justice, qui était présent à la précédente AG du 8 novembre, a validé ses travaux, alors que le quorum n’a pas été atteint ?

H. A. B.

Tags: ,

Classement