Sandjak : «J’ai besoin du sang neuf dans mon staff»

Quelques heures seulement après sa prise en main de l’équipe, Nacer Sandjak a animé une conférence de presse au siège du club.

 Il a répondu à toutes les questions, sauf celle relative à la composante de son staff. Il a seulement déclaré qu’il travaillera avec son propre staff et que l’actuel entraîneur adjoint le secondera uniquement jusqu’à la rencontre face à l’ESS, mais Karouf a préféré se retirer dès hier. Il s’est abstenu d’avancer un quelconque nom pour le moment : «J’ai discuté avec Hannachi et je lui ai dit que j’aurais mon propre staff. J’estime beaucoup Karouf. Il a toujours été là pour le club et il a aidé le club dans les moments difficiles. Si on était au début de saison, j’aurais accepté de travailler avec lui, mais là, j’estime que le club a besoin du sang neuf. C’est pour cela qu’on a pris la décision de changer tout le staff. Une autre tâche sera confiée à Karouf dans les jours à venir», annoncera le successeur de Fabbro.

«Si l’opportunité de jouer les premiers rôles se présente, on le fera»

Tout en déclarant que la priorité est d’améliorer le classement, Sandjak promet de jouer les premiers rôles, si l’occasion se présente. «La JSK vit une crise de résultats. L’important est que l’équipe renoue avec de bons résultats. Il est impératif d’améliorer le classement de l’équipe, car la JSK mérite un meilleur classement. On ne rechignera pas sur l’effort pour tirer la JSK vers le haut. Si on arrive à enchaîner des performances et que l’opportunité de jouer les premiers rôles se présente, on le fera.»

«Les joueurs doivent comprendre que la JSK est plus qu’un simple club de football»

Souffrant de voir la JSK au bas du tableau, Sandjak estime que les joueurs doivent connaître la valeur du club qu’ils défendent. «La JSK n’est pas un simple club de football, mais elle représente toute une région. Les joueurs doivent le comprendre, car la JSK, c’est comme le Real ou le Barça. Derrière cette équipe, il y a tout un peuple.»

 

«Le challenge sportif de la JSK m’intéresse»

Malgré la mauvaise passe que traverse l’équipe depuis le début de saison, le nouvel entraîneur affirme qu’il a relevé plusieurs points positifs à la JSK. «Je suis heureux de reprendre du service à la JSK. Je remercie le président Hannachi qui a pensé à moi. Je ne pouvais pas décliner son offre. Le club est sur la bonne voie concernant sa professionnalisation. Certes, l’équipe traverse une période difficile, mais je suis là pour redresser la barre. Le challenge sportif de la JSK m’intéresse et je ferai de mon mieux pour qu’elle retrouve la place qui lui sied.»

«Raho m’a encouragé à revenir»

Même si Sandjak a toujours montré sa disponibilité à entraîner la JSK quelle que soit la situation, il a confié au cours de sa conférence de presse que l’ancien capitaine des Canaris, Slimane Raho, a fait de son mieux pour convaincre son coach à Noisy-le-Sec de prendre la barre technique de la JSK. «Raho m’a encouragé à revenir. Il ne m’a dit que du bien sur l’équipe.»

 

«J’instaurerai la discipline au sein du groupe»

La discipline n’est pas un vain mot pour Sandjak. Eu égard à tout ce qu’il a vu lors du dernier match face au CABBA, il compte instaurer une discipline de fer au sein du groupe. Face au CABBA, les joueurs ont pris beaucoup de cartons et ils n’arrêtaient pas de rouspéter les décisions de l’arbitre. «La discipline est la clé de toute réussite dans n’importe quelle équipe. C’est inacceptable qu’un joueur se fasse expulser gratuitement. Je ne tolérerai jamais ça. Mon devoir est de veiller à la bonne marche de l’équipe.»  

«S’il faut changer de capitaine, je le ferai»

 

Questionné sur le capitanat, Sandjak a affirmé que pour qu’un joueur hérite du capitanat, il doit remplir certains critères. «Il y a des critères pour le capitanat. Actuellement, il y a un capitaine, mais s’il faut que je remette le brassard à un autre joueur, je le ferai.» 

«J’ai des solutions pour remédier à l’inefficacité de la ligne offensive»

Il lui a suffi d’un match d’application pour se rendre compte que le problème d’inefficacité dont a parlé son prédécesseur n’est pas un casse-tête pour lui. «Les attaquants ont montré de belles choses au cours du match d’application de ce matin. Il faut juste trouver une stratégie pour que l’attaque retrouve son efficacité.» 

«En 2003, avec Zafour et Driouèche dans l’axe, je n’avais rien à craindre»

Ayant gagné la coupe de la CAF avec la JSK lors de son premier passage, Sandjak avoue qu’en 2003, il avait hérité d’une bonne équipe. «En 2003, j’avais Zafour et Driouèche dans mon effectif, je n’avais rien à craindre.»

 «Face à l’ESS, ce sera comme un match de coupe»

Même s’il ne dispose que de quelques jours pour préparer son premier match face à l’ESS, Sandjak ne veut aucunement le rater. Il affirme que le rendez-vous du week-end prochain devant le leader sera comme un match de coupe et que tout ce qui compte pour lui est de le gagner. «Le match face à l’ESS sera comme un match de coupe.»

 «Je veux 20 000 supporters face à l’ESS»

Misant énormément sur l’apport du public pour réussir dans sa mission, Sandjak veut un stade archicomble face à l’ESS. «La JSK a besoin de son public. Je veux 20 000 supporters face à l’ESS et on fera tout pour les satisfaire.»

Karim A.

 

 

Amrouche, futur adjoint de Sandjak ?

L’entraîneur, Nacer Sandjak, devra annoncer le nom de son futur adjoint dans les tout prochains jours. Même si plusieurs noms ont été évoqués pour remplacer Mourad Karouf, celui qui revient avec insistance est celui d’Arezki Amrouche. Ce dernier a déjà travaillé à la JSK avant d’entraîner d’autres clubs. Il connaît bien Sandjak puisqu’il a joué sous sa coupe en équipe nationale. Amrouche a acquis une certaine expérience et si son retour se confirme, ce sera une belle chose pour l’équipe.

M.A

Souibès sera remplacé au plus tard à la fin de la phase aller

En plus de Mourad Karouf, l’entraîneur des gardiens, Hamid Souibès, ne sera pas maintenu dans le staff de Sandjak. Dans le meilleur des cas, il poursuivra sa mission avec les Canaris jusqu’à la fin de la phase aller avant d’être remplacé. Sandjak a souhaité le retour d’Abderrazak Harb. On parle aussi de l’éventuel retour de Gaouaoui au prochain mercato hivernal. 

Tags: ,

Classement