La raison de ce report, est que le stade du Ruisseau va devoir abriter une autre rencontre le même jour à la même heure, opposant le CR Belouizdad à l’USM El-Harrach. Ce report fait plutôt les affaires des joueurs nahdistes qui auront à bénéficier d’un repos supplémentaire eux qui ont eu à enchainer deux rencontres en trois jours et qui devaient en disputer une troisième en l’espace d’une semaine. Mais ce n’est absolument pas le cas des supporters nahdistes qui ont même crié au complot, eux qui n’ont eu le plaisir de voir leur équipe évoluer à domicile qu’à une seule reprise en week-end. En effet, depuis l’entame de la saison, le Nasria n’a joué qu’un seul match à domicile le week-end, à savoir face au RCA. Tous les autres matches du NAHD au stade du 20 Août ont été joués en semaine, que ce soit face au MC Saida, l’O Médéa ou bien le CRB Aïn Fekroune. Toutes ces rencontres se sont jouées un mardi après-midi, ce qui n’a pas permis aux supporters nahdistes de soutenir leur équipe. Le report de ce match à Mardi a été perçu comme une machination contre leur équipe qui doit à chaque fois évoluer à domicile devant des gradins vides, alors qu’un nombreux public était attendu demain samedi pour soutenir leur équipe. Les Nahdistes estiment à juste titre que la programmation de ce match en nocturne à partir de 18h atténuerait, quelque part, leur frustration puisque cela permettra à de nombreux supporters d’être présents en rejoignant directement le stade à partir de leur lieu de travail. La LFP doit donc revoir sa programmation à l’avenir, car en agissant ainsi, elle est en train d’avantager des clubs au détriment d’autres formations.
M. A.
Un report qui fait les affaires de Medjahed…..
Le report de cette rencontre, qui devait opposer le Nasria à son homologue de l’USM Blida à e mardi prochain, n’a pas fait que des mécontents du côté du Nasria puisque le néo-coach du club, Nabil Medjahe, à été certainement réjoui par cette nouvelle programmation, lui qui n’aurait pas eu la possibilité de s’asseoir sur le banc de touche si la rencontre avait eu lieu samedi. Il pourra le faire à présent que le match est reporté. En effet, le nouvel entraineur du Nasria n’a signé son contrat que jeudi, suite à un petit désaccord financier avec les dirigeants du club, concernant la prime d’accession. Une source proche du dossier nous fera savoir que Medjahed désirerait une prime fixe en cas d’accession, alors que les dirigeants préfèrent plutôt un barème plus précis, avec des primes différentes si le NAHD termine premier, second ou troisième de la Ligue 2. Un petit désaccord qui n’a fait que retarder l’échéance, puisque les deux parties devraient finaliser au plus tard dimanche matin. Ce report du match face à l’USMB permettra donc au coach Nahdiste d’être présent sur le banc de touche mardi prochain au stade du 20 Aout 55.
... Et de Zerrouki
Le coach Medjahed n’a pas été le seul nahdiste à être content de ce report, puisque le milieu de terrain, Mourad Zerrouki, est, lui aussi ravi par cette décision de la LFP. Déclarant forfait pour la journée du samedi car devant convoler en justes noces demain après-midi, Zerrouki devait manquer le match de samedi. Le report de cette rencontre à mardi a totalement changé la donne, puisque cela devrait permettre au nouveau marié d’être bien présent face à l’USM Blida, à moins qu’il ne décide de prolonger son congé. Une chose est certaine, le dernier mot reviendra à Medjahed qui décidera s’il pourra compter ou pas sur les services de son milieu de terrain qui ne s’est pas entraîné depuis le match de Merouana. M. A.
Attafen dans le viseur du Nasria
Désirant renforcer leur équipe par des éléments d’expérience lors du prochain mercato hivernal, la direction du club Nahdiste songerait sérieusement au recrutement de l’ex-chouchou du stade Zioui, à savoir Billel Attafen. Très peu utilisé par Djamel Menad au Mouloudia d’Alger, Billel Attafen n’est pas du tout satisfait de son statut affirmant à ses proches qu’il préfère quitter le navire Mouloudéen dés le prochain mercato, afin de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent. Ayant appris le désir d’Attafen de quitter le Mouloudia, les dirigeants Nahdistes comptent prendre attache avec leurs homologues Mouloudéens afin de se renseigner sur la possibilité de reprendre leur enfant prodige. Si un accord est trouvé, les Nahdistes prendront par la suite attache avec le joueur afin de le convaincre de revenir au bercail. Une chose est certaine, le retour d’Attafen au Nasria, apportera énormément au Nasria qui pourra bénéficier du talent d’un joueur hors pair, mais surtout de l’expérience de Billalou.
Un arrière gauche la priorité du mercato nahdiste
Non convaincus par les prestations de Abdelmoumen Kherbache, les dirigeants du club nahdiste ont pris la décision de résilier à l’amiable le contrat de l’ex-latéral gauche de l’USM Blida et de l’O Médéa, faisant aussi de même pour l’autre arrière gauche, Zakaria Charouf, pour le même motif. Devant cette situation, l’équipe s’est retrouvée sans arrière latéral gauche de métier, obligeant le staff technique à faire du dépannage à chaque rencontre, alignant parfois le jeu Laoufi à gauche, alors qu’il demeure un latéral droit de formation, et d’autres fois, Sid Ahet même si elles ont permis à l’équipe de tenir le coup défensivement, n’encaissant aucun but lors des deux dernières rencontres, la prestation de Khedis fut loin de convaincre les observateurs. Le capitaine du Nasria a montré toutes ses limites à ce poste, ce qui a fait dire à tous ceux qui suivent l’équipe nahdiste de près que la priorité des priorités lors du prochain mercato d’hiver est bien le recrutement d’un latéral gauche de métier, qui aura à prendre la place de titulaire laissée vacante après le bannissement de Kherbache et Charouf, à moins que le coach Medjahed ne fasse confiance au jeune Yazid Bessaha lors des prochaines rencontres et que ce dernier donnerait satisfaction.
Retour imminent de Siouane
Blessé aux adducteurs lors du match amical qui avait opposé son équipe à son homologue de la JS Azzazga il y a plus d’un mois, le jeune attaquant nahdiste Abdenour Siouane est sur le chemin du retour. L’enfant d’Oued Ouchaieh qui a prolongé sa convalescence d’une semaine sur instruction de son médecin, sera de retour dés le début de semaine prochaine, reste qu’il ne pourra pas prendre part au match de mardi qui opposera le NAHD à l’USM Blida, vu qu’il sera un peu juste sur le plan physique.