WAT : Benyelles veut s’imposer à Sidi Bel-Abbès

Auréolés par leur dernière victoire acquise aux dépens de la JSMB sur le score étriqué de 1 à 0, les poulains de l’entraîneur Abdelkrim Benyelles peaufinent la préparation en alternant les séances au stade Lotfi et au stade des Trois Frères Zerga.

Les entraînements entamés depuis lundi dernier se poursuivent dans une bonne ambiance malgré le froid glacial et la pluie sur la ville de Tlemcen. Outre le travail psychologique qui reste déterminant, l’aspect physique revêt également une grande importance aux yeux du coach Benyelles qui avait estimé au moment de sa prise de fonction à la barre technique que les joueurs manquaient de fraîcheur physique. C’est pourquoi le nouveau driver du WAT a programmé plusieurs séances de travail purement physiques, ce qui a commencé à donner des résultats puisque les coéquipiers du capitaine Boudjakdji ont joué les 90 minutes de jeu face à la JSMB sans s’essouffler. Ainsi, après avoir réussi son premier examen, Benyelles veut réussir un second défi, celui de battre son ex-équipe, l’USMBA. Une formation qu’il connaît très bien pour l’avoir fait accéder en L1 la saison précédente. Aussi, connaissant la force et la faiblesse de l’équipe de la Mekerra, Benyelles saura mettre en place un plan à même de contrecarrer les projets du coach belabbésien Yaïche, d’autant que la plupart des joueurs qui évoluent sous la houlette de Benyelles sont encore là. En d’autres termes, outre les spécificités du derby, le résultat final dépendra du système tactique qui sera mis en place par les deux coaches. De toute évidence, les camarades de Mazouzi qui ont goûté de nouveau au plaisir de la victoire ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. C’est avec un moral au beau fixe qu’ils procèdent aux derniers réglages avant de prendre la route pour Sidi Bel-Abbès où les attendra de pied ferme l’USMBA qui, elle aussi, veut confirmer le dernier résultat réalisé à El-Harrach. Ce qui est certain, c’est que la grande foule qui se déplacera au stade du 24-Février de Bel-Abbès sera gratifiée d’un football de bonne facture avec un grand fair-play aussi bien sur le terrain que dans les tribunes dans la mesure où les deux galeries autant que les joueurs des deux équipes sont liés par une grande amitié sportive.     
                   A. Z.
Messaoudi et quatre Africains ciblés
Selon une source proche du club des Zianides, la direction du WAT a déjà établi le programme de recrutement du mercato en prévision du renforcement de l’équipe. C’est ainsi que l’ex-défenseur Messaoudi qui a déjà évolué au Widad la saison passée avant de s’engager avec le CSC, est sur le calepin du président Bentchouk, ainsi que quatre joueurs africains.
Lahouel, adjoint de Benyelles ?
Selon une information digne de foi, l’entraîneur Benyelles aurait sollicité la direction du WAT pour recruter Mohamed Lahouel afin de renforcer la barre technique. Ancien joueur du WAT, Lahouel a entraîné plusieurs clubs, entre autres le Widad d’Ouled Mimoun qu’il avait fait accéder en championnat régional. 

Tags: ,

Classement